Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 01:15

tshirtman

xgl serveur graphique de la mort :p

suite a là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 83#p134483
je veux installer xglx ... c'est trop fort mais j'arrive pas trop ... (ç'est encore un peu instable il parait mais ça fait trop envie) pour voir:

http://vizzzion.org/stuff/xgl_wanking.avi sympas!

mieu!
http://stream.fluendo.com/archive/6uade … _Talks.ogg
(longue vidéo de démonstration ce que je veux commence vers 7-8 mn, j'ai du enregistrer la vidéo sur mon pc pour que ça marche...)

j'ai trouvé la procédure d'installation mais je bloque:
http://www.freedesktop.org/wiki/Software_2fXgl
en fait sur cette page tout le début se passe bien mais c'est pour xserveur que ça bloque... donc le ./configure a la fin ne marche pas et donc pas de make sad .

si quelqu'un a une idée!

Dernière modification par tshirtman (Le 27/11/2005, à 01:17)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 01:36

Stemp

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Moi tout ça me tente bien. je vais voir ça dès demain. Je sens que le compilo va tourner lol


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 01:46

bothunderis

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

merci Tshirtman c'est la pièce manquante de mon futur bureau wink . Impressionant !

Hors ligne

#4 Le 27/11/2005, à 11:32

jib

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Malheuresement, XGL est a perdu son développeur principal.

Voici plus d'information sur l'état de la couche graphique du monde Linux.

J'espère que vous aurez apprécié ces liens...

Dernière modification par jib (Le 28/11/2005, à 22:25)

#5 Le 27/11/2005, à 12:20

CSoldier

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Ouaipe ouaipe, tres bien les liens, surtout le 2°, on y apprend pas mal de chose sur X, dommage que le projet de xgl et egl est abandonné. On a plus qu'à attendre qu'ils implémentent des effets de Luminocity dans Metacity lol


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne

#6 Le 27/11/2005, à 13:06

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

c'est vraiment c** qu'un projet pareil avec un tel résultat se casse la g**le ! bno je comprend que l'auteur soit démotivé (faire un truc pareil a 2 !!!)

enfin j'essayerait encore de faire tourner sur mon pc...

Hors ligne

#7 Le 28/11/2005, à 13:19

gurumeditation

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Non XGL n'est pas abandonné.

Oui Jon Smirl a stoppé son développement sur XGL. David Reveman et Matthias Hopf travaillent encore sur le projet. Zack Rusin de Trolltech dit vouloir aussi travailler sur la migration de Xgl dans X.Org et sur la finalisation de Xegl.

Cependant c'est un projet qui manque de développeurs. Donc si vous avez du temps...


Enjoy Powermanga and TecnoballZ - Open Source Games For GNU/Linux

Hors ligne

#8 Le 28/11/2005, à 14:41

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

aider aui développement... certes mais rien que la lecture (complete) du deuxième lien fourni par jib m'as un peu découragé de toucher à ce truc (enfin d'y développer) avant longtemps ... je suis informaticien (enfin étudiant) mais là je crois que ce projet outrepasse mes compétences (et malheureusement mon temps de disponiblilitée). enfin c'est tout de même une bonnne chose que ce soit pas mort!

Hors ligne

#9 Le 28/11/2005, à 22:24

jib

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Ok, je corrige.

Il n'empêche qu'avec le déparrt de Smirl, le projet a pris du plomb dans l'aile hmm...

#10 Le 28/01/2006, à 12:35

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

j'ai trouvé un tuto pour instaler le truc ... mais je galère ...

http://www.labo-linux.org/index.php?page=pas&id=987&p=1#s1

il me reste :
X11,Xau,Xdamages,Xfixes,Xrandr,Xrender
qui veulent pas compiler,  c'est souvent des problemes avec des packages compilés et pourtant non trouvé par des autogen en dépendant... (alors que d'autres oui...)

Si quelqu'un veut s'y essayer je peut l'aider sur ce que j'ai réussi a faire ...

j'aimerait bien avoir un bureau en 3d AVANT la sortie de vista ^^ (histoire de faire baver les dosiens...et puis pour baver moi aussi ^^).

Hors ligne

#11 Le 08/02/2006, à 12:44

reda_ea

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

j croi les packages en question s appellent x11proto-* ou kelque chose comme ca

Hors ligne

#12 Le 08/02/2006, à 13:58

yanapu

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Il y a un HowTo sur le forum anglais :

http://www.ubuntuforums.org/showthread. … post715136

Hors ligne

#13 Le 08/02/2006, à 14:00

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

bon depuis je me suis fait un multi boot avec dapper où il y as un paquet dispo wink j'ai pus me faire une petite fentere contenant mon bureau affiché avec xgl mais comme j'ai pas réussi a l'utiliser en solo (si X est lancé il dit que l'emplacement est pris, sinon il dit qu'il peut pas enfin...) alors ça rame grave et comme pour l'instant les fonctionalitées ne sont pas au niveau de ce qu'on voit sur la video... et puis là le temps me manque pour faire joujou avec ça... (en mon pc seras faiblouillard j'ai l'impression niveau mémoire...)

edit: merci pour le tuto je l'avait pas vu celui la...

Dernière modification par tshirtman (Le 08/02/2006, à 14:02)

Hors ligne

#14 Le 08/02/2006, à 22:34

frost

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

A propos de Xgl : http://www.novell.com/linux/xglrelease/ big_smile

Hors ligne

#15 Le 09/02/2006, à 20:03

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

yeah!!! le tutos sus cité est le bon ! ça marche et ça rame même pas je suis fan ! bon c'est un peu long de tout faire et tout installer... un peu aussi long a lancer (je crois que je vais faire un script tout de même...)

par contre je n'arrive pas a changer les configuration pour lancer les plugs ins... par exemple je n'arrive pas a uitiliser le zoom et le cube because je ne trouve ni une touche pour ça ni le moyen d'en définir une ...je dois manquer quelque chose dans ce qu'il raconte a la fin car il n'y a pas les clées dont il parle dans mon registre...)

content tout de même ^^

ah oui j'ai quelques modifs de config de clavier (alt-gr n'as plus d'effet et le pavé numérique exepté les chiffres et le point, ne fait plus rien...)

Hors ligne

#16 Le 09/02/2006, à 20:19

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

mea culpa pour les clées .. j'ai trouvé! ^^
par contre j'arrive pas a binder des boutons ... je comprends pas la synthaxe ou comment on choisit un bouton ^^ je cherche encore... ^^

Hors ligne

#17 Le 10/02/2006, à 06:53

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

gconftool-2 --type=String --set /apps/gnome-composite/plugins/rotate/screen0/options/initiate/value '<ModeSwitch>Button2'
gconftool-2 --type=String --set /apps/gnome-composite/plugins/rotate/screen0/options/terminate/value '<Release>Button2'
gconftool-2 --type=String --set /apps/gnome-composite/plugins/zoom/screen0/options/zoom_in/value '<ModeSwitch>Button4'
gconftool-2 --type=String --set /apps/gnome-composite/plugins/zoom/screen0/options/zoom_out/value '<ModeSwitch>Button5'
trouvé sur un forum gentoo ...

Hors ligne

#18 Le 10/02/2006, à 13:40

Totoro

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

ça donne envie de tester ^^

Dis nous en plus tshirtman smile
Est-ce que tu peux toujours lancer les applis 3d (jeux, blender, ect..) ?
Tu utilises "Compiz" ?

Hors ligne

#19 Le 10/02/2006, à 18:30

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

applis 3d pas encore testé (je n'ai pas grand chose d'installé sur ma dapper (mais ça vas pas durrer ^^ lol) je teste ce soir blender (nouvelle version peut etre? et quake3 big_smile)

je n'utilise pas compiz... je crois avoir compris que c'est sortie pendant que je suivait le tuto et comme ça marche et que apparement c'est galère a installer pour l'instant je reste comme ça!

Hors ligne

#20 Le 10/02/2006, à 18:33

Valère

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Par contre je n'ai pas trouvé comment tout activer au lancement de gnome


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#21 Le 10/02/2006, à 19:08

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

bin faut faire un script pour
1/arreter gdm
2/lancer Xgl avec les options et tout
3/lancer glxcompmgr avec les options voulus...

en clair toute la fin du tuto quioi!

je crois avoir vu un gars qui a fait une copie de startx pour en faire ça (un gentoo...) j'hesite encore a faire ça... pour l'instant je reprends les fonctions dans mon historique des commandes... (au pire j'ai une copie du tuto sur mon pc et j'ai lynx)

Hors ligne

#22 Le 11/02/2006, à 08:50

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

alors...apres tesr de wings3d, blender et quake 3:
wings 3d la 3d marrche mais y'as des bugs affreux dans les menus,illisibles...
blender: nickel !
quake.3: se lance  en mode fenetré alors qu'il devrait etre plein écran... oouleur des textures bizarres, sinon ça marche!

Hors ligne

#23 Le 11/02/2006, à 13:32

Totoro

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Merci pour les tests smile

Tu as une Ati ou une Nvidia?

Hors ligne

#24 Le 11/02/2006, à 14:27

Valère

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

Ca fonctionne très bien avec une Ati wink


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#25 Le 11/02/2006, à 17:16

tshirtman

Re : xgl serveur graphique de la mort :p

et moi j'ai une nvidia ^^.
ma config? athlon xp 3000+ gforce4 ti 4200+256 de ddr pc 2700 (oui que ça!) et franchement ça tourne vachement bien!

Hors ligne