Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2015, à 14:58

garavan

Page web inaccessible besoin d'aide

Bonjour à tous,

Depuis environ une semaine je n'ai plus accès au site www.le monde.fr. Je suis en Colombie et je consulte quotidiennement cette page depuis plus de 6 ans (elle est dans mes favoris).
Toutes les autres pages s'ouvrent sans problème mais pour celle-ci j'ai le message suivant: ERR_ADDRESS_UNREACHABLE. Mon navigateur est Google Chrome mais avec Firefox c'est la même chose.
J'ai tenté une recherche sur le net pour savoir si le problème pouvait venir du site mais je n'ai rien trouvé. Peut-être un problème de firewall ou de proxy? Mais je suis néophyte en la matière.
Si quelqu'un a une solution je suis à l'écoute. Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/12/2015, à 15:10

jplemoine

Re : Page web inaccessible besoin d'aide

Dans ton message, il y a une espace entre le te monde....
Sinon, je viens de vérifier le site sans espace (www.lemonde.fr) fonctionne.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 20/12/2015, à 15:44

garavan

Re : Page web inaccessible besoin d'aide

Hola JP,
Merci pour ta réponse et autant pour moi pour l'erreur dans mon post précédent. Je tape bien www.lemonde.fr et j'ai toujours le même message d'erreur. C'est le seul site auquel je n'ai plus accès depuis plusieurs jours sans avoir touché quoi que ce soit. Je suis donc toujours en attente d'une solution. Apparemment il s'agirait d'un problème au niveau de mon système car il y a aucun rapport sur le net qui pourrait laisser entendre que nous sommes plusieurs dans ce cas. Comme tu le dis le site fonctionne pour toi. Chez moi il a cessé de fonctionner du jour au lendemain. Dans un premier temps j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de connection mais ce n'est pas le cas puisque j'ai accès à n'importe quelle page sauf celle-ci.

Hors ligne

#4 Le 20/12/2015, à 23:39

Compte anonymisé

Re : Page web inaccessible besoin d'aide

garavan a écrit :

Mon navigateur est Google Chrome mais avec Firefox c'est la même chose.
J'ai tenté une recherche sur le net pour savoir si le problème pouvait venir du site mais je n'ai rien trouvé. Peut-être un problème de firewall ou de proxy?

Ton navigateur est bien Google Chrome et non Chromonium ?

J'ai trouvé quelqun qui à la même erreur que toi , en utilisant le port 8443 =
https://superuser.com/questions/922283/ … -is-perfec

Demande lui si elle a trouvé une solution depuis .

Je fuis Google comme la peste , et je t'invite fortement à faire de même , ne serai-ce qu'au nom de ta liberté et de ta vie privée .

Concernant Firefox , va dans : Menu>Préférences>Avancé>Réseau>Connexion>Paramètres

Une fois cela fais , qu'est-ce qui est coché ??

#5 Le 21/12/2015, à 21:57

grandtoubab

Re : Page web inaccessible besoin d'aide

Salut,
Que se passe t il si tu utilise ping www.le monde.fr ou tracert www.le monde.fr  dans une fenêtre terminal xterm ?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne