Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2015, à 06:12

bhubuntu

boucle à l"invite mot de passe 14.04.3 LTS

sur mon PC
après une installation de 16.04 sur une autre partition pour tester (ça fonctionne!)
mon dual boot avec Win n'apparaissant plus j'ai utilisé boot-repair
qui m'a donné http://paste.ubuntu.com/14116905
mais mon problème de grub n'est toujours pas résolu je ne vois toujours pas Win -->  j'en ferai un autre thread plus tard

mais depuis mon très gros souci c'est :
boucle à l"invite mot de passe dans ma session principale en 14.04 LTS
(ce n'est pas un problème de clavier car je n'ai pas de refus du mot de passe comme quand je tape n'importe quoi)
Pourtant la session invité fonctionne bien en graphique
avec Ctrl Alt F1 je me connecte avec mon login et mdp qui sont donc exacts
j'ai alors déjà tenté

 sudo rm -f  .Xauthority .ICEauthority .session-errors*
exit

Ctrl Alt F7
mais toujours boucle à l"invite mot de passe!!
j'ai aussi tenté

sudo apt-get install linux-generic

mais toujours boucle à l"invite mot de passe!!!!

une idée sauf à devoir tout réinstaller en récupérant mon /home chiffré qui est sur une partition à part?

Dernière modification par bhubuntu (Le 21/12/2015, à 11:07)


@+ et merci :-)
PC 4x Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz Nvidia GeForce GTX560 Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS--> uname -r -m = 4.15.0-72-generic x86_64 /// lsb_release -a =Ubuntu Bionic 18.04.3 LTS
Toshiba C70-B-33G   --> 5.4.0-47-generic x86_64/ Ubuntu focal 20.04.1 LTS

Hors ligne

#2 Le 21/12/2015, à 14:01

Angelsword

Re : boucle à l"invite mot de passe 14.04.3 LTS

J'avais eu un truc similaire en changeant de carte graphique il n'y a pas longtemps, je suis passé d'une GTX 275 à une 980, impossible qu'il ouvre ma session, ça revenait directement sur la page de login dès l'appuie sur la touche entrée, par contre en invité ça fonctionnait très bien et ce à chaque fois.

Après de très longues manipulations ou j'ai pu à un moment donné ouvrir ma session correctement, avec en revanche tout un tas de chose qui n'allait pas comme le bord des fenêtres qui n'apparaissaient plus malgré avoir mis mes mains dans compiz et avoir relancer le serveur graphique et j'en passe, j'ai finalement tout réinstallé, et la c'est passé, par contre impossible de mettre à niveau Ubuntu, il y a tout un tas de chose qui ne s'installe plus, mais c'est un autre problème ...


Ubuntu 64 / Asus ROG Maximus VII / i7 4790k / 16 go Ram 1600 Mhz Corsair Vengeance / SSD Corsair Force Series GS 240 Go /
Geforce GTX 980 Gainward 4Go
Asus Front base panel ROG.
Thermaltake Xaser III toujours au poste !

Hors ligne

#3 Le 21/12/2015, à 23:47

65BéVé

Re : boucle à l"invite mot de passe 14.04.3 LTS

Bonsoir bhubuntu,

J'ai eu ce problème il y a quelques années.
Résolu grâce à :
-1)   rm - f .x**lock dans le répertoire tmp
-2)   sudo apt-get install gnome-core

( https://wiki.debian.org/fr/DebianGnome )


Salutations distinguées,

AMD64 + cg ASUS GT520 + cm Asus M2a-VMHDMI + 3x1024ram + 1DDx500G
UBUNTU 22.04

Hors ligne