Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 15:44

curare

Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Bonjour amis du libre,
Tout les fans de trackmania vive l'enfer que je vis, l'obligation de garder window sur leurs machines car tmn ne marche pas sur ubuntu.
Ne pouvant pas rester passif face a une telle situation j'ai écrit cette email pour nadeo, je ne l'ai pas encore envoyé car je préfére avoir votre avis avant, je pense que si beaucoup de personnes l'envoyaient,  ca pourrait peut être faire pencher nadeo sur ce probléme
merci d'avance pour votre soutient


Bonjour,
Je vous écris pour que peut-être, avec de la chance, l'envie vous prenne de combler le seul défaut du magnifique jeu qu'est trackmania nation.
En effet, je joue a trackmania nation depuis bientôt un an et c'est toujours un grand plaisir de voir qu'aujourd’hui des studios français créent des jeux de qualités et gratuit de surcroît.
Aujourd’hui je ne joue qu'à ce jeu, et c'est l'unique raison pour lequel window est encore installé sur mon ordinateur, car il n'existe aucun portage pour linux.
De plus, la protection starfoce que vous avez ajouté dans le but certainement de garder les sources de votre jeu et d'empêcher tout hack, ce qui est compréhensible pour un jeu se voulant épreuve de l'ESWC, empêche de faire fonctionner votre jeu avec un émulateur.
C'est pour cela, que je vous demande, en sachant toute l'affection que vous portez a votre communauté, de prendre le temps d'étudier la question afin de ne pas participer a la vente forcée qui est la politique de microsoft depuis plus d'une quinzaine d'années.
Sur ce Madame, Monsieur, je vous pris de recevoir mes salutations distinguées.
Curare

Hors ligne

#2 Le 02/03/2008, à 15:52

Panzer7

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Attends l'extension Forever, ils vont enlever Starforce pour une vérification de compte en ligne cool (au moins pour United, ça devrait être pareil pour Nations).

Edit : Ben d'après ce que j'ai lu, c'est que pour United hmm .

Dernière modification par Panzer7 (Le 02/03/2008, à 16:01)

Hors ligne

#3 Le 02/03/2008, à 16:51

geenux

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Salut.
Je trouve que tu as eu une bonne initiative. Avant d'envoyer ton mail on devrait lancer une pétition afin de leur montrer qu'il n'y a pas seulement un ou 2 pélerins qui jouent sous linux.

Par rapport à ton mail:

Je vous écris pour que peut-être, avec de la chance

Je n'aurais pas mis "avec de la chance".

Hors ligne

#4 Le 04/03/2008, à 20:25

BlondVador

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

[troll]
C'est pas : "window" mais "Windaube"
[/troll]

Windows sinon ça s'écrit wink.


Aidez la communauté !

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 09:08

bubu8941

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

excellente idée, je plussoie
@BlonVador
[troll]
en effet windows, car il vaut mieux le jeter au travers de plusieurs fenêtres pour
être tranquille lol
[/troll]

Dernière modification par bubu8941 (Le 05/03/2008, à 09:08)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#6 Le 06/03/2008, à 01:03

Skorpion

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Très bonne idée, ainsi que la pétition. wink

Je ne joue pas à Nations (mais à United), mais ça n'empêche pas que je vous soutiens un max! Trackmaniaques en tout genre, faut absolument faire quelque chose pour TM! yikes
(je sais que je demande beaucoup, mais serait-il possible d'ajouter un petit mot sur la possibilité de se pencher sur des binaires pour Linux ? Histoire de pouvoir jouer nativement! Oui, je rêve, et alors? tongue )


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#7 Le 06/03/2008, à 11:41

hellsend

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Je plussoie de meme ! J'suis tellement faché avec Gro$oft que j'peux meme plus jouer a Trackmania ... sad

Bref, +1 wink

Hors ligne

#8 Le 07/03/2008, à 00:24

FloSkateur

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Très bonne initiative, je suis aussi un joueur de TMN smile
Petite faute à corriger pour être plus crédible : "je vous prie"

Bonne soirée.

Hors ligne

#9 Le 21/03/2008, à 20:15

Dagrut

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Je plussoie Ultra Fortement!!!!! ^^
Et je replussoie encore plus ^^

Ou est-ce qu'on signe? :-)

Sinon, il serait mieux, je pense, de mettre un Nom/Prénom au lieu d'un pseudonyme. Ça fait plus crédible, je trouve.

Dernière modification par Dagrut (Le 21/03/2008, à 20:18)

Hors ligne

#10 Le 22/03/2008, à 00:21

Danux

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

+1 pour la lettre
Moi aussi j''aimerais y jouer!


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#11 Le 28/03/2008, à 21:54

sylvain1970

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

+1.
Je ne joue plus à TMN car je ne veux plus windows.

Hors ligne

#12 Le 28/03/2008, à 22:41

Miku

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Très bonne idée ! Il existe des sites de pétition en ligne, on devrait essayer !

Hors ligne

#13 Le 28/03/2008, à 22:54

degobiol

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

+1 j'en suis


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#14 Le 28/03/2008, à 23:06

Mathieu11

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

+1 Je ne peux plus jouer a Sunrise Extreme car mon XP a disparu de ma machine depuis qu'il refusait d'y fonctionner.....


Vostro 1400

Hors ligne

#15 Le 30/03/2008, à 11:25

papalouf

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

+100
c tellement un bon jeu ke je regrette son abscence sur ubuntu

Hors ligne

#16 Le 30/03/2008, à 21:48

degobiol

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

bon, qui sait ou on peut mettre une pétition en ligne ?


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne

#17 Le 31/03/2008, à 10:00

lamouflettes

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Bonjour a tous,


Je signe egalement


Mi homme, mi molette

Hors ligne

#18 Le 31/03/2008, à 15:42

2F

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Bonjour,
je joue à TMU sur ubuntu depuis 6 mois environ, où est le problème. De nombreux tutos existent.
Le seul inconvénient est qu'il faut un NO-cd mais ayant acheté le jeu, je n'ai aucun remords.
Mais +1 quand même parce que c'est pas le plus imple à installer. (je signe)
Bon courage.

#19 Le 31/03/2008, à 16:27

ludal

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

@2F :
Je pense qu'on parle ici de TM-Nation, pas United.

Hors ligne

#20 Le 31/03/2008, à 18:32

noob.in.linux

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

+ 1 franchement sa serai vraiment bien si tout les créateur de jeux vidéo ferais 2 version:une linux et une windows. mais la je rêve vraiment lol

donc si il y a une pétition

#21 Le 31/03/2008, à 20:57

6fran

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

plussoiment incalculable

LA PÉTITION ELLE EST OÙ?????
vais te faire tourné ça moi ^^

Hors ligne

#22 Le 31/03/2008, à 21:14

lululaglue

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Je ne connais pas ce jeu, mais s'il y a des chances qu'il devienne natif je dit +1 smile

(ce jeu est directx ou opengl ?)

Pour créer une pétition c'est par ici :
http://www.petitiononline.com/create_petition.html


http://www.jeuxlinux.fr/ - l'actualité du jeu sous linux.
http://www.gimp-session.net/ - tuto & aide pour the gimp.

Hors ligne

#23 Le 31/03/2008, à 22:55

JimLaJungle

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

Hum,

D'aprés ce que tu dis, en fait, c'est pas vraiment TrackMania qui pose problème, mais bel et bien cette saleté de rootkit qu'est cette daube de starforce...

Je sais que c'est peut être une mauvaise façon de voir les choses, mais dans la mesure où tu as acheté ton jeu, il n'y a aucune raison pour que tu sois limité, ainsi, peut être récupérer un patch no cd de manière à ne plus être embêté serait une solution...

En tant qu'utilisateur respectueux, je possède une licence *légale* de tout les logiciels que j'utilise. J'ai récemment acheté Stalker, mais ça me gavais d'être obligé de garder le DVD dans le lecteur quand je voulais jouer, et puis, un petit tour sur le net, et puis je suis heureux, je peux jouer en toute tranquillité...

Hors ligne

#24 Le 31/03/2008, à 23:11

DocPlenitude

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

En fait il n'y a pas de No-CD pour ce jeu car il est gratuit et sans-CD directement téléchargeable sur le Web. La seule raison pour laquelle, ils ont mis une protection anti-copie dans le jeu c'est pour éviter que les pirates ne repèrent les différences entre les jeux protégés (TM original, TM sunrise, TM united) et le jeu gratuit (TM nations) et en profite pour faire des no-CD pour les autres jeux (il faut avouer que la protection est bougrement efficace car les pirates ont mis énormément de temps avant de sortir un no-CD pour les jeux protégés). Et vu la difficulté de sortir un crack no-cd pour ces jeux, les pirates n'allait pas s'amuser à sortir un crack pour TM nations alors qu'il est gratuit.

Je soutient toute pétition pour que TM nations soit jouable sous Linux mais en fait j'y crois pas trop, car chez Nadeo dès qu'on aborde le sujet de la protection anti-copie ils éludent la question. Je crois qu'ils ont pas trop envie de changer leur protection anti-copie de peur justement de voir les ventes chuter.

Hors ligne

#25 Le 01/04/2008, à 07:18

degobiol

Re : Réclamation a nadeo pour Trackmania Nation

bon, je veux bien me coller à l'édition de la pétition, mais je n'ai pas trop le temps pour les recherches.
pour le site ou déposer la requète, c'est ok, mais il me faudrait des infos (à qui l'envoyer par exemple ...)
BOUGEONS NOUS AMIS MANCHOTS !!
comme disait ma grand-mère : te laisse pas chier sur le nez, ouvre le bec !


Les flics dès la naissance, ça sue du derche! (B.BONVOISIN "les démons de jésus")

Hors ligne