Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2015, à 15:41

xv247

Impossible d'installer ou lancer kubuntu

Bonjour à tous,

    Je cherche à installer kubuntu sur un ordinateur portable, mais le contexte est assez particulier : c'est un PC que je souhaite "réparer" (le HDD est mort) pour une amie, j'ai donc mis un nouveau disque dur vierge, je dois maintenant installer un OS puisque j'ai perdu la licence Windows (pas d'étiquette sur le PC), je ne dispose donc d'aucune information sur le modèle (c'est un toshiba c'est tout ce que je sais XD), je ne peux pas accéder à quelque chose de plus évolué que le BIOS.

Quand je lance le live CD (kubuntu 14.04 mais même résultat avec ubuntu), il me propose de tester ou installer, mais peu importe l'option que je choisis, il me donne comme message d'erreur :

Ignoring BGRT: invalid status 0 (expected 1)
ACPI PCC probe failed
nouveau E[       PIBUS][0000:01:00.0] GPC0: 0x4188ac 0x00000001 (0x1870822e)
nouveau E[       PIBUS][0000:01.00.0] HUB0: 0x10ecc0  0xfffffff          (0x1d70822c)
nouveau E[        PBUS][0000:01:00.0] MMIO read of 0x0000000 FAULT at 0x500c30 [  IBUS  ]

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/12/2015, à 15:51

Arbiel

Re : Impossible d'installer ou lancer kubuntu

Bonjour

Je ne suis pas certain de savoir répondre à ta question, mais laisse-moi t'en poser une

As-tu défini une table de partitions, et les partitions qui vont avec ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 26/12/2015, à 15:53

xv247

Re : Impossible d'installer ou lancer kubuntu

Merci de me répondre si vite ^^.
Pour l'instant le HDD est complétement vierge, je n'y ai pas touché et je lance sur live CD donc je ne pense pas que le disque dur soit en faute.

Hors ligne

#4 Le 26/12/2015, à 15:59

Arbiel

Re : Impossible d'installer ou lancer kubuntu

Et si tu essaies de démarrer sans le HDD, uniquement pour mettre le CD hors de cause ?


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 26/12/2015, à 16:04

xv247

Re : Impossible d'installer ou lancer kubuntu

Je viens d'essayer et... le résultat est le même hmm
Petite précision : le PC affiche ce message d'erreur quelques secondes, puis redémarre.

Hors ligne