Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2008, à 21:37

thorinn

impossible de faire tourner le logiciel Root du CERN

Bonjour tout le monde,
Je suis un nouvel utilisateur d'Ubuntu. J'avoue qu'il y avait un petit moment que ça me démangeait de passer sous Linux. C'est maintenant chose faite et depuis une semaine que je l'ai installé et que je passe mes journées devant mon écran pour tel ou tel problème, j'avoue que je l'ai plus d'une fois regretté.
Voila le dernier problème en date: impossible de faire tourner le programme Root du cern (http://root.cern.ch/), que ce soit par compilation, installation des binaires ou encore utilisation d'un paquet non officiel. A chaque fois j'ai un message d'erreur différent mais un message d'erreur tout de même...

Ce que je ne comprends pas (entre autres car il y a en fait bcp de choses que je ne comprends pas) c'est que lorsque j'utilise la méthode par compilation, le ./configure se passe normalement (enfin il lui manque un paquet de truks mais il va jusque au bout) et que c'est lors du make qu'il y a une erreur (j'aurais envie d'en déduire que c'est le programme du cern qui est buggé (et ça s'rait vraiment cool car l'erreur  ne viendrait pas de moi))(mais bon gardons nous des conclusions trop hâtives!!!).

Lors du téléchargement des binaires, je peux démarrer Root mais il râle a chaque fois que je veux utiliser un objet (TBrowser,TCanvas,....), je cite: "cannot open shared object file".

Enfin bref je commence un peu à désespérer donc si jamais quelqu'un à eu le même problème, ou à la moindre idée ou désire simplement me consoler....

Dernière modification par thorinn (Le 02/03/2008, à 21:40)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2008, à 20:42

thorinn

Re : impossible de faire tourner le logiciel Root du CERN

Finalement le problème est résolu. Je ne sais absolument pas comment, mais il est résolu, j'ai simplement voulu réessayer de compiler pour poster le message d'erreur sur ce forum est la compilation s'est terminée avec succès.

Hors ligne