Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 12:09

champi-iscariot

Problème de session avec des comptes active directory [Résolu]

Bonjour,

j'ai intégré une machine edubuntu dans un domaine géré par un serveur win 2003. J'ai bien suivi la doc et pas de problème à ce niveau là, mais lorsque j'essaye d'ouvrir une session j'ai ce message :

gdm[6384]: DEBUG: Attempting to parse key string: daemon/Greeter=/usr/lib/gdm/gdmlogin
gdm[6384]: DEBUG: Attempting to parse key string: daemon/PreSessionScriptDir=/etc/gdm/PreSession/
gdm[6384]: DEBUG: Forking extra process: /etc/gdm/PreSession/Default
gdm[6385]: DEBUG: Attempting to parse key string: xdmcp/Enable=false
gdm[6385]: DEBUG: Attempting to parse key string: daemon/ServAuthDir=/var/lib/gdm
gdm[6385]: DEBUG: Attempting to parse key string: daemon/RootPath=/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin

(process:6387): Gtk-WARNING **: This process is currently running setuid or setgid.
This is not a supported use of GTK+. You must create a helper
program instead. For further details, see:

    http://www.gtk.org/setuid.html

Refusing to initialize GTK+.

(process:6391): Gtk-WARNING **: This process is currently running setuid or setgid.
This is not a supported use of GTK+. You must create a helper
program instead. For further details, see:

    http://www.gtk.org/setuid.html

Refusing to initialize GTK+.
gdm[6384]: DEBUG: Attempting to parse key string: daemon/DefaultPath=/bin:/usr/bin
gdm[6384]: DEBUG: file: /home/LYC-KASTLER/j.chenet/.dmrc does not exist - creating it
gdm[6384]: DEBUG: Attempting to parse key string: daemon/BaseXsession=/etc/gdm/Xsession
gdm[6384]: DEBUG: Running /etc/gdm/Xsession /usr/bin/gnome-session for j.chenet on :0
/etc/gdm/Xsession: Beginning session setup...

(process:6384): GLib-WARNING **: getpwuid_r(): failed due to unknown user id (10117)

(gconf-sanity-check-2:6430): GLib-WARNING **: getpwuid_r(): failed due to unknown user id (10117)
SESSION_MANAGER=local/SERVEUR-LTSP-1:/tmp/.ICE-unix/6384
Could not get password database information for UID of current process: User "???" unknown or no memory to allocate password entry

Failed to start message bus: Memory allocation failure in message bus
dbus-daemon exited unexpectedly

** ERROR **: file gsm-dbus.c: line 118 (gsm_dbus_daemon_start): assertion failed: (dbus_daemon_pid != 0)
aborting...

Merci par avance

Dernière modification par champi-iscariot (Le 11/03/2008, à 23:09)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 15:20

champi-iscariot

Re : Problème de session avec des comptes active directory [Résolu]

Mon chef reparle de Windows Terminal Server, donc un petit up

Hors ligne

#3 Le 11/03/2008, à 23:07

champi-iscariot

Re : Problème de session avec des comptes active directory [Résolu]

C'était un problème de mappage des uid, c'est réglé.

Hors ligne