Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2005, à 17:01

p3011

(résolu) Pb de lecteur/graveur dvd

salut une fois de plus je reviens vers la communauté... alors maintenant c'est mon lecteur/graveur dvd qui foire, impossible de  transférer un fichier d'un cd ou d'un dvd sur le disque dur, mais je peux lire un disque audio par contre pas un cd ou dvd de mp3... Enfin je peux graver des cd et des dvd... voila je suis sous breezy si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Pour info voici le message d'erreur quand je veux tranférer un fichier d'un cd sur le disque dur :

Erreur « Erreur d'E/S » lors de la copie de « /media/cdr...er ego.mp3 ».

j'ai essayé de désactiver  E/S 32 bits dans le bios mais le résultat est le même, le lecteur c'est un philips dvdr 1648 P1... à dernière info sous l'autre OS (celui dont il ne faut pas prononcer le nom) ça marche nickel... big_smile

Dernière modification par p3011 (Le 27/11/2005, à 19:29)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2005, à 18:49

Valère

Re : (résolu) Pb de lecteur/graveur dvd

vérifie que le DMA soit activé avec cette commande :

sudo hdparm -d /dev/hdx

si le résultat ressemble à using_dma    =  0 (off) je t'invite à jetter un coup d'oeil à cette page : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/optimisation_ide?s=dma

Dernière modification par Valère (Le 27/11/2005, à 18:53)


1984 was not supposed to be an instruction manual
hostux.net serveur mail/jabber + hébergement d'images.

Hors ligne

#3 Le 27/11/2005, à 19:30

p3011

Re : (résolu) Pb de lecteur/graveur dvd

Yes merci Valère pour le tuyau effectivement le dma n'était pas actif maintenant c'est fait...
Et vive la communauté !!!!

Hors ligne