Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2015, à 22:56

Nocnoc

Quelle carte graphique pour AMD A8-7670K

Bonjour,

Je me suis fait récemment un nouvelle config.
Elle est basée sur une CM Gigabyte ga-f2a78m-hd2 et un proc AMD A8-7670K

J'ai eu une petite surprise: la sortie DVI est une DVI-D. Je ne savais pas que ça existait. Avant  j'avais une DVI-I.
Or, j'ai 2 écran D-SUB. J'ai un adapteur D-SUB <-> DVI-I mais il ne va pas sur le DVI-D.

Du coup, j'ai 4 solutions:
1-Me contenter d'un écran. C'est pas exclu.
2-Acheter un écran.  Trop cher par rapport à mon utilisation.
3-Adaptateur HDMI <-> D-SUB. J'ai testé, ça marche. Mais il y a 2 bémols: il faut l'alimenter (j'ai déjà trop de fil) et surtout, il n'y a pas de vis pour solidariser les fiches (bonjour les faux contact).
4-Acheter une CG.

Je réfléchi à la solution 4 et j'aimerais avoir votre avis.
J'ai un budget de 50€. Je ne joue jamais. Je fais seulement de la bureautique mais j'aimerai en avoir un peu sous le pied quand même (pour RawTherapee par exemple).

J'ai pensé à ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00156167.html (Gigabyte GeForce GT 610 GV-N610D3-2GI)
Ma question est la suivante: est-ce c'est pertinent compte tenu du fait que ma CPU a une GPU Radeon R7 intégrée?
Je vais gagner un peu de puissance, en perdre, rester kif kif?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 31/12/2015, à 19:31

SaTurNin

Re : Quelle carte graphique pour AMD A8-7670K

vu que tu a une R7 intégré, colle lui la meme, elle prendra le relais pour les calcul et soulagera le cpu.
Le b-mol par rapport a une nvidia, c'est l’accélération pour la vidéo n'est pas la meme.

Perso j'ai monté mon pc en tout amd, et j'en suis déçu. Meme une 620 de nvidia etait plus performante que la R7 200 sad


!! Accroche toi au shell, je retire la console !!


Themes & autres pour phpboost  : EdN

Hors ligne