Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2008, à 23:27

Di@bl@l

Remplaçant de Money

Bonjour à tous,

aujourd'hui la nouvelle mandriva est sortie et j'ai remarqué qu'il y avait une nouvelle application par défaut au doux nom de Homebank.

Moi qui recherchais un moyen de faire les comptes avec les options suivantes :
- déclaration des opérations de manières simples
- prélèvements automatiques
- camemberts par catégories
- gestion de pas mal de comptes
- courbes d'évolution des comptes
- natif linux
- définition d'un budget
- interface ergonomique
- en français

En gros je pense un logiciel qui colle à mes besoins et aussi à ceux de pas mal de monde.

Et bah ce logiciel je l'ai trouvé à travers Hombebank. Ubuntu ne possède que la version 3.3, alors que la dernière version qui corrige pas mal de bug est la 3.6. J'ai donc fais un paquet.

Ci-dessous des screeshots alléchants de l'interface basée sur GTK... et le site.

Mais avant ça la synthèse de la doc en ligne sur un pdf.

Désolé pas eu le courage de faire des miniatures... tongue

Screenshot-1.jpg
Screenshot-2.jpg
Screenshot-3.jpg
Screenshot-4.jpg
Screenshot-5.jpg
Screenshot-6.jpg
Screenshot-7.jpg
Screenshot-8.jpg

Dernière modification par Di@bl@l (Le 03/03/2008, à 23:27)

Hors ligne

#2 Le 03/03/2008, à 23:56

GutsdBlack

Re : Remplaçant de Money

Je le trouve un peu chinois, c'est dommage j'aimerais bien trouver un clone libre à Finance 2003. Peut-être le prochain Grisbi avec sa nouvelle interface.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#4 Le 04/03/2008, à 00:09

od

Re : Remplaçant de Money

Personnellement j'utilise Grisbi, qui est relativement proche de Money, qui est en français, auquel en revanche il ne me manque que la prévision de trésorerie qui est quend même un outils plus qu'intéressant pour savoir où on met les pieds. J'ai donc encore et c'est à ce jour la seule raison pour laquelle j'ai encore une version de Windows qui tourne sur un PC chez moi, pouvoir faire ma prévision de trésorerie avec MSMoney.

OD

Hors ligne

#5 Le 04/03/2008, à 00:50

Di@bl@l

Re : Remplaçant de Money

Je viens d'installer grisbi dans le doute et ça reste compliqué !

Quand j'installe homebank, les seules opérations que j'aime faire sont celles présentes et on sait directement où aller et quoi faire...

Après ya toujours une histoire de goût.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2008, à 00:55

GutsdBlack

Re : Remplaçant de Money

Di@bl@l a écrit :

Après ya toujours une histoire de goût.

Surment smile

En tout cas un logiciel de finance personnel se doit d'avoir une ergonomie irréprochable et malheureusement ce n'est pas encore le cas que ce soir Grisbi, homebank, kmymoney et autre. J'espère beaucoup de la prochaine version de Grisbi smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#7 Le 04/03/2008, à 12:21

Di@bl@l

Re : Remplaçant de Money

GutsdBlack a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Après ya toujours une histoire de goût.

Surment smile

En tout cas un logiciel de finance personnel se doit d'avoir une ergonomie irréprochable et malheureusement ce n'est pas encore le cas que ce soir Grisbi, homebank, kmymoney et autre. J'espère beaucoup de la prochaine version de Grisbi smile

Homebank est ergonomique je trouve. Tu trouve les fonctions immédiatement et l'essentiel y est ?!

Simple test ma copine l'utilise toute seule big_smile

Après peut être veux tu un truc à la Office 2007 ? Je sais que en ce qui me concerne money j'ai jamais réussi du premier coup à m'en servir (même jamais en fait...)

Hors ligne

#8 Le 04/03/2008, à 13:46

Bismut

Re : Remplaçant de Money

GutsdBlack a écrit :
Di@bl@l a écrit :

Après ya toujours une histoire de goût.

Surment smile

En tout cas un logiciel de finance personnel se doit d'avoir une ergonomie irréprochable et malheureusement ce n'est pas encore le cas que ce soir Grisbi, homebank, kmymoney et autre. J'espère beaucoup de la prochaine version de Grisbi smile

+1 > J'utilise Grisbi mais j'attends beaucoup de la prochaine version également, car le logiciel est perfectible côté fonctionnalités et ergonomie. Pour l'heure, j'apprécie sa simplicité et son utilisation par onglets.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#9 Le 04/03/2008, à 14:09

DiCiCat

Re : Remplaçant de Money

Vous reprochez quoi a l'ergonomie de grisbi?
Je le trouve pas mal comme ca, c'est claire, facile à utiliser.
Il manque quelques fonctionnalités, mais coté ergonomie je le trouve plutôt simple d'emploi.

Hors ligne

#10 Le 04/03/2008, à 18:12

rifi58

Re : Remplaçant de Money

la nouvelle version de grisbi est planifiée ?


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#11 Le 04/03/2008, à 21:32

Sir Na Kraïou

Re : Remplaçant de Money

ça te met des sous dans ton compte ? tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#12 Le 04/03/2008, à 21:48

milambert

Re : Remplaçant de Money

la 'tite gogole a écrit :

ça te met des sous dans ton compte ? tongue

+1

Ce serrait la meilleur solution à la baisse du pouvoir d'achat ^^

Dernière modification par milambert (Le 10/03/2008, à 17:20)


mouarf, ...

Hors ligne

#13 Le 10/03/2008, à 16:57

flocondeneige

Re : Remplaçant de Money

homebank a l'air bien tentant, surtout que je suis en trian de reprendre un mois de retard dans mes comptes sous excel... oups !... OOo Calc.
Y'a-t-il un moyen d'importer des feuilles de calcul plutôt que de retaper les opérations ?

Hors ligne

#14 Le 10/03/2008, à 17:56

tenSe

Re : Remplaçant de Money

Sinon pour les gens qui ont déjà une licence MSMoney et qui veulent continuer à l'utiliser sous Ubuntu, c'est possible avec WorkOnLinux.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#15 Le 10/03/2008, à 17:58

LeJediGris

Re : Remplaçant de Money

+1 flocon, la fonctionnalité qui tue c'est de pouvoir "rapprocher" ton compte avec les sorties, souvent sou forme de feuille de calcul, des sites Web de ton (tes) banquiers. Ca évite les ressaisies qui a la fin énervent et font abandonner ce genre d'applis.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#16 Le 11/03/2008, à 10:53

flocondeneige

Re : Remplaçant de Money

il s'avère que je peux reprendre mes comptes... Homebank accepte les imports csv, à condition qu'ils soient bien faits ! j'ai commencé par exporter quelques opérations depuis homebank pour voir le format (nombre de colonnes, ';' comme séparateur, pas de délimiteur de chaînes de caractères et '.' comme séparateur décimal), et j'ai ensuite exporté mes comptes au même format depuis le tableur avant de les importer sans souci dans homebank. Il me reste à rajouter les catégories...

Hors ligne

#17 Le 12/03/2008, à 14:35

Jérémie78

Re : Remplaçant de Money

ça a l'air pas mal, je vais voir ça smile

Dernière modification par Jérémie78 (Le 12/03/2008, à 14:37)

Hors ligne

#18 Le 12/03/2008, à 14:48

Di@bl@l

Re : Remplaçant de Money

Moi ça me suffit parce que je fais mes comptes d'une façon cohérente avec ce programme :
- je mets es opérations au jour le jour
- je valide avec la banque
- les prélèvements sont présents automatiquement
- graphe de variation
- camembert
- budget

Après c'est clair que pour certains ce programme est plus simple que money (ce qui est sans doute vrai) ou grisbi, mais il fait tout ce que je veux et de manière simple !

Hors ligne

#19 Le 12/03/2008, à 16:51

loutre

Re : Remplaçant de Money

la 'tite gogole a écrit :

ça te met des sous dans ton compte ? tongue

Une fille dans le topic, et voilà la réflexion. Si ça c'est pas aller dans le sens des clichés tongue

Di@bl@l a écrit :

Simple test ma copine l'utilise toute seule

Reflexion faite, si une fille arrive à utiliser un logiciel de gestion je me demande si effectivement il ne met pas des sous dans ton compte oO


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#20 Le 12/03/2008, à 18:24

Di@bl@l

Re : Remplaçant de Money

loutre a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

ça te met des sous dans ton compte ? tongue

Une fille dans le topic, et voilà la réflexion. Si ça c'est pas aller dans le sens des clichés tongue

Di@bl@l a écrit :

Simple test ma copine l'utilise toute seule

Reflexion faite, si une fille arrive à utiliser un logiciel de gestion je me demande si effectivement il ne met pas des sous dans ton compte oO

Lol !

Non mais je veux simplement dire que en général (à part notre tigrou national) les gonzesses ne recherchent pas les options mais la simplicité !

Hors ligne

#21 Le 12/03/2008, à 18:30

flocondeneige

Re : Remplaçant de Money

Di@bl@l a écrit :
loutre a écrit :

Reflexion faite, si une fille arrive à utiliser un logiciel de gestion je me demande si effectivement il ne met pas des sous dans ton compte oO

Lol !

Non mais je veux simplement dire que en général (à part notre tigrou national) les gonzesses ne recherchent pas les options mais la simplicité !

La simplicité serait que mon cher et tendre s'occupe des comptes, mais le cas est désespéré, il préfère me laisser gérer.... (ce qui ne l'empêche pas de râler que ce n'est pas bien fait ;-) )

Dernière modification par flocondeneige (Le 12/03/2008, à 18:31)

Hors ligne

#22 Le 12/03/2008, à 20:11

Di@bl@l

Re : Remplaçant de Money

flocondeneige a écrit :

... (ce qui ne l'empêche pas de râler que ce n'est pas bien fait ;-) )

Ca c'est l'archétype de l'homme ! Moi je suis pas comme ça je préfère faire moitié moitié, chacun fait quand il a le temps et puis si il y a un problème, et que c'est pas moi, je gueule ! mais bon déjà c'est 50% de moins lol !

Hors ligne

#23 Le 14/03/2008, à 12:54

lexdu

Re : Remplaçant de Money

Di@bl@l a écrit :

Bonjour à tous,

Et bah ce logiciel je l'ai trouvé à travers Hombebank. Ubuntu ne possède que la version 3.3, alors que la dernière version qui corrige pas mal de bug est la 3.6. J'ai donc fais un paquet.

En activant les dépôts backports, tu avais accès à la version 3.6 directement ... et en français wink
Et pour ceux qui ne connaissent pas ce site ... bah voilà, maintenant c'est fait : z'avez p'us qu'à chairechaÿ vos paquaÿ big_smile

Dernière modification par lexdu (Le 14/03/2008, à 12:58)


Si tu cherches une dent de fourmi dans un sac de sable, trouve d'abord le sac de sable !
Portable Asus U80v + Lucid Lynx 64bits… dans la chaleur Guyanaise
[Ubuntu User #1358] [Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#24 Le 28/05/2008, à 23:01

canard-metallique

Re : Remplaçant de Money

Moi j'utilise Grisbi. Je le trouve bien. Mais l'intéret d'un soft de compta, c'est tout de même de pouvoir en tirer une analyse. or, le manque de graphiques dans grisbi et le peu de visibilité des états ne permet pas ca. J'étais à priori interessé par Homebank mais comme il n'accept pas les imports... et j'ai pas encore eu le courage de trafficer un csv pour essayer.
Vivement la relase de Grisbi.. enfin en même temps, depuis le temps qu'on la voit venir. C'est clair que Grisbi est un soft qui release pas souvent tongue ... mais on l'aime bien quand même smile


ThinkPad X31
Hardy Heron...
... Ubuntu for ever

Hors ligne

#25 Le 23/11/2008, à 15:02

katian

Re : Remplaçant de Money

Di@bl@l a écrit :

- les prélèvements sont présents automatiquement

Comment tu fait ?

Hors ligne