Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 00:19

Samonios

Diablo II, probleme de taille d'ecran de jeu/resolution [resolu]

Bonjour! Je viens d'installer Diablo II(nouveau pc, il refaut bien les classiques big_smile) avec wine(install no prob, j'ai patche le jeu, tout va bien) , et voila mon "petit probleme":
y1p4H5k2dBD-f7lsNaFlfJRWC1eh0QkWAPpmS_oZQckosi3SohOQpojzg5b1M3kMxo-PcTJqiN25F4

Comme on le voit sur l'image, l'ecran du jeu est coupe, et si je me souviens le bouton pour changer la resolution doit etre en dessous de celui pour quitter..je peux donc pas l'atteindre(la chouffe!). Petit detail, ca se voit pas sur le screenshot, mais c'est du 800*600 qui remplit pas du mon ecran "reel"
Bon j'ai quand meme cree un perso test pour aller dans le menu video , ouah j'me rapellais plus qu'on pouvait pas changer la resolution...c'est bizarre ca, non?

J'ai donc essaye sous wine en mode fenetre:
wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Diablo\ II/Diablo\ II.exe -windowed

err:aspi:SCSI_OpenDevice Failed to open device /dev/sg0: Permission denied
err:aspi:SCSI_OpenDevice Failed to open device /dev/sg1: Permission denied
fixme:cursor:CURSORICON_LoadFromFile No support for .ani cursors.
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x111e,00007f8a),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x1126,00007f00),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x1136,00007f03),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x113e,00007f01),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x114e,00007f88),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x115e,00007f86),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x116e,00007f83),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x117e,00007f85),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x118e,00007f82),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x119e,00007f84),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x11ae,00007f04),stub!
fixme:cursor:SetSystemCursor (0x11be,00007f02),stub!
fixme:advapi:SetSecurityInfo stub

Et ca me donne une petite icone avec la tete de baal (c'est-y pas mignon), le son du jeu, mais aucune possiblite de faire quoique ce soit...

Donc voilou, si qqn avait une solution...

Dernière modification par Samonios (Le 06/03/2008, à 15:37)

#2 Le 05/03/2008, à 13:10

TeddyTheBest

Re : Diablo II, probleme de taille d'ecran de jeu/resolution [resolu]

Salut Samonios,

Chez moi, Diablo 2 - LOD fonctionne à merveille et en plein écran. Donc je te donne quelques conseils qu'il faudrait essayer dans un 1er temps.

Tout d'abord, il te faut vérifier la configuration de Wine.
Dans l'onglet Affichage, la seule chose de cochée est Permettre le Pixel Shader (si supporté par le matériel).
Vérifies aussi si tu n'a pas de coché les options suivantes :
Permettre aux applications DirectX d'empêcher la souris de quitter la fenêtre
Emuler un bureau virtuel
Permettre au gestionnaire de controler les fenêtres

Ensuite, il faut configurer la résolution de ton écran en la baissant (à passer de préférence à 800x600 ou 640x480 qui est la résolution de base de Diablo 2)

Il te faut alors créer un raccourci vers Diablo 2 sur ton bureau avec la commande suivante pour le lanceur : env WINEPREFIX="/home/ton_rep_perso/.wine" wine "C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe"
Ensuite, tu lances Diablo 2 à partir de ce raccourci. Il s'exécute en plein écran. Dans sa propre configuration, il faut changer sa résolution en y mettant celle maximum permise par le jeu (chez moi 1024x768) ; puis, il faut quitter le jeu.

Enfin, tu change à nouveau la résolution de ton écran en augmentant ses valeurs (à passer de préférence à 1024x768)

Dans tous les cas, évites de préférence les options du type windowed. A mon avis, c'est peut être normal que ça ait planté.

De plus, tu pourras trouver de la doc sur Diablo 2 à l'adresse http://doc.ubuntu-fr.org/diablo_ii_et_lod?s=diablo%202

Good luck wink

Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

#3 Le 05/03/2008, à 17:29

Samonios

heu ca a pas marche...
J'ai lance le jeu plusieurs fois, et j'ai eu les problemes suivants:
-le jeu tourne, tout va bien, mais au moment de sauver et quitter a plus...
-maintenant mon probleme c'est que ca se lance, en tout cas les presentation blizzard+blizzard north, mais apres:
--soit j'ai clique pour zapper les presentations et j'ai un ecran noir avec la tete de ball en petite icone, et je peux rien rien faire, ca fait tout planter...reboot
--soit j'ai attendu et la j'ai eu ca a la place du grand ecran
y1p4H5k2dBD-f4T5bnzcScpjVmA3jitY-qxBkOEVL4jtkFbLbRs-HrC-EsaY19WpZ5pdlAi8Hg1sp4

En tout cas, apres plusierus essais, faut que je reboote et tout...

voila!

#4 Le 06/03/2008, à 10:01

Samonios

Bon je l'ai installe avec playonlinux, ca me donne la meme chose (ecran coupe en bas), cmme pour Warcraft III d'ailleurs....En fait le bas de mon ecran est recouvert par mon environement, c'est pour ca que j'y ait pas acces...

#5 Le 06/03/2008, à 10:28

iuchiban

As tu compiz activé??

Si oui, désactive le avant de lancer tes jeux.

Et pour la résolution dans D2, c'est dans le jeu que tu vas régler la résolution.

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#6 Le 06/03/2008, à 10:54

Samonios

hue..je vais paraitre un peu bete mais...c'est ou compiz?
(En fait je m'y suis pas du tout interessee ^^; , donc tout ce que je sais de ce truc c'est que tu peux faire un bureau 3D...)

Et pis nan, toujours pas, je peux pas regler la resolution dans D2..je vais dans Options->Videao, et la je peux mettre des trucs en qulite haute ou pas, mais pas 'dacces a la resolution...je veux bien admettre que j'ai pas jour a D2 depuis des lustres, mais qd meme

Et en plus j'ai le meme probleme avec W3...et la je peux changer la resolution, pas de prob, mais ca change rien pour mes "panels" de mon enviroenemnt qui "rognent" sur l'ecran de jeu...

Dernière modification par Samonios (Le 06/03/2008, à 11:02)

#7 Le 06/03/2008, à 12:45

iuchiban

Alors pour arreter compiz : Système -> Préférences -> Apparence -> Effets Visuels -> Aucuns

Pour la résolution, il me semble qu'il faut installe Lord Of Destruction pour passer à 1024x768 et faut bidouiller pour monter à 1280.

Passe en mode fenetre via l'option -w, ca sera plus beau wink

Dernière modification par iuchiban (Le 06/03/2008, à 12:46)

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#8 Le 06/03/2008, à 15:25

Samonios

Alors alors...
-sous wine, option -w:
J'ai toujours l'erreur que j'avais mis dans le premier post (voir la portion de code), sauf que la ca marche quand meme, j'ai une petite fanetre avec diablo dedans... smile (sauf que je montre a mon homme comme ca marche et il me rit au nez en me disant "Oh ca c'est une grande Diablo", en francais ds le texte...grrrr)

du coup, j'essaye autre chose

-sous wine, sans l'option -w:
Ben erreur du debut qui est la meme que tout le temps, lancemant de l'ecran, popup unhandled violation je sais plus quoi et retour brutal dans mon bureau, avec ca ds mon terminal:

fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps Expected vertex samplers + MAX_TEXTURES(=8) > combined_samplers
fixme:win:EnumDisplayDevicesW ((null),0,0x81779c,0x00000000), stub!
fixme:xrandr:X11DRV_XRandR_SetCurrentMode Cannot change screen BPP from 32 to 16
err:ddraw:IDirectDrawSurfaceImpl_Release (0x154920) Failed to uninit 3D
fixme:d3d:IWineD3DDeviceImpl_Release (0x156770) Device released with resources still bound, acceptable but unexpected
fixme:d3d:dumpResources Leftover resource 0x1554d8 with type 1,WINED3DRTYPE_SURFACE
fixme:d3d:dumpResources Leftover resource 0x154a18 with type 1,WINED3DRTYPE_SURFACE
err:d3d:IWineD3DDeviceImpl_Release Context array not freed!

-changement des effets de bureau a Aucuns, puis lancement sous Playonlinux (je sais pas faire ca en mode console):
Ca marche tout nickel!! big_smile big_smile

Pour la resolution, j'installerai LoD (d'hab j'installe jamias les extensions direct qd je veux refaire le jeu de base...)

Donc: Probleme Resolu !!Merci beaucoup!

J'aimerais juste bien enqueter sur mes erreurs dans wine, mais bon c'est pour la gloire vu que ca marche alors...

Dernière modification par Samonios (Le 06/03/2008, à 15:36)

#9 Le 06/03/2008, à 19:00

TeddyTheBest

Samonios a écrit :
fixme:d3d:IWineD3DImpl_FillGLCaps OpenGL implementation supports 32 vertex samplers and 32 total samplers....

J'aimerais juste bien enqueter sur mes erreurs dans wine, mais bon c'est pour la gloire vu que ca marche alors...

Heureux que notre aide t'ai servi et que ça marche avec PlayOnLinux mais bon....

Par contre, pour Wine, pour les erreurs, ça peut venir de plusieurs sources : tout d'abord, ta version de Wine (la mienne, c'est la 0.50) ; ensuite, et comme le dit Wine, c'est Direct 3D qui peut être la cause de tes soucis....

Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

#10 Le 07/03/2008, à 09:56

iuchiban

d'hab j'installe jamias les extensions direct qd je veux refaire le jeu de base

Bah la y'a aucun soucis pour terminer le jeu de base : l'extension ajoute juste l'assassin et le druide et l'épisode 5 avec le dernier boss.

#11 Le 27/08/2010, à 00:31

Apaachee

Ce post date, mais j'ai exactement le même souci !

J'ai installé Diablo2 sur 2 ordinateurs (ubuntu) différents avec Wine 1.3 :
Un netbook 10" et un fixe 22".

Déjà, si je ne lance pas le jeu dans un bureau virtuel de wine, il crash auto.

Ensuite, en lancant le jeu dans un bureau virtuel 800x600 avec le jeu en mode fenêtré + option centré, ca passe bien smile

La commande est :

DISPLAY=:0 wine ~/.wine/drive_c/Program\ Files/Diablo\ II/Diablo\ II.exe -windowed

Un souci mineur à noter qui n'a rien a voir avec le post, sur mon netbook, si je coupe le son avant le démarrage du jeu, impossible de le remettre après!)