Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2008, à 09:51

Brunours

[non resolu] kinit : no resume image..

Bonjour!

Voila j'ai réinstallé avant hier un gutsy tout propre, tout fonctionné niquel sauf que ce matin en arrivant au taff, au bou de 15min le pc n'avais toujours pas démarré.. ctl+alt+f1 et il me sort ca :
kinit : no resume image; doing normal boot...


Et depuis il ne veut pas démarré, il a commencé depuis 8h20! et il est 8h50...

Il ne m'avais jamais fais ca avant et la je suis un peu embété car... comment je fais pour travailler ? big_smile

Et j'ai franchement pas envi de tout réinstallé vu tout les dossiers que j'avais en cours..


Quelqu'un aurait une solution ? meme si c'est de la bidouille, car la je ne peux pas bosser roll


D'avance merci!


Bruno



EDIT : ce matin ca me refais la même chose.. je commence à en avoir assez... quelqu'un aurait une idée ?

Dernière modification par Brunours (Le 05/03/2008, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 04/03/2008, à 10:07

csoler

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

Chez moi ca fait ca quand je quitte en cliquant sur 'Suspend to ram' au lieu de 'eteindre' (c'est peut-etre pas les termes exacts, ma version est en anglais). Quand je rallume, ca fait exactement ca. Apres y'a plus qu'a eteindre pour de bon.

Si tu veux de l'aide il faut nous dire:
- quelle est ta machine
- ta carte graphique
- si tu as quitte en faisant un suspend ou autre chose


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#3 Le 04/03/2008, à 10:11

Brunours

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

J'ai un laptop packard bell easynote quelquechose, core 2duo,..

J'ai une ati x1700 qui marche niquel chrome

et je quitte en cliquant sur le bouton "arréter".. ou quand j'ai une console ouverte : sudo halt..

ca pose probleme ?

Hors ligne

#4 Le 04/03/2008, à 10:12

Brunours

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

la ca va bientot faire une heure neutral

Hors ligne

#5 Le 04/03/2008, à 11:02

Brunours

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

Vraiment personne ?

il est 10h et j'ai toujours pas pu démarrer... journée de m****...

Hors ligne

#6 Le 04/03/2008, à 11:15

Brunours

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

c'est bon, j'ai supprimé la resume image la..

desfois c'est pas fiable quand meme!

Hors ligne

#7 Le 05/03/2008, à 09:21

Brunours

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

EDIT : ce matin ca me refais la même chose.. je commence à en avoir assez... quelqu'un aurait une idée ?

Hors ligne

#8 Le 05/03/2008, à 16:52

quinntar

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

Salut, je dois dire que je suis moi même surpris de trouver la même erreur sur ma bécane... j'étais allé voir ailleurs un temps pour tester d'autres distrib... mais aujorud'hui alors que j'ai déjà installé et réinstallé Ubuntu plusieurs fois sur ma machine sans jamais aucun problème à ce niveau là ... il me fait la même chose que toi Brunours et il démarre parfois tout seul sinon un ctrl alt suppr et zou ça marche mais bon c'est très bizare si vous avez une soluce je suis preneur.


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#9 Le 05/03/2008, à 20:00

clement17

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

Exactement le même problème que moi : j'ai un pc portable un peu vieux (ibm x31) et j'ai copié beaucoup de musique d'un coup en faisant d'autres chose résultat ordi planté. Après l'avoir éteint d'une manière peu orthodoxe (au bouton ...) il me dit la même chose. Si qqun peut nous aider.

Hors ligne

#10 Le 06/03/2008, à 15:29

quinntar

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

J'ai regardé à droite à gauche et pour mon problème il suffit de désactivé le quiet splash apparement il ya un pbm avec le frame buffer dont se sert le boot splash, j'ai également un conflit d'irq qui n'arrange rien. Une fois le quiet splash désactivé ça démarre nickel sans problème.

si jamais vous voulez faire le test allez éditer le /boot/grub/menu.lst
Faites une sauvegarde de votre menu.lst
Ensuite retirez/commentez le  "quiet" et le "quiet splash" de la séquence de boot on enregistre le tout zou reboot et normalement ça fonctionne nickel pas de lenteur notable ni au démarrage ni à l'extinction ni pendant l'utilisation...

Je ne garantie pas que ça marche sur vos bécanes mais sur la mienne ça l'a fait.


13.04 ... la fausse bonne idée ... pour le moment du moins

Hors ligne

#11 Le 13/05/2008, à 15:32

JSorel

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

Génial : pour moi ça a marché en enlevant tout ça dans menu.lst

J.

Hors ligne

#12 Le 12/11/2008, à 23:25

micus

Re : [non resolu] kinit : no resume image..

bonjour,
j'ai le meme probleme je ne traouve pas la ligne "splash quiet" es que vous pouvez m'indiquer a quoi elle ressemble ?


visiter mon site : http://eklyena.free.fr/
---------------------------------------------------------------------
Ubuntu 8.10 Intrepid Ibex
Asus 6000 A6Va

Hors ligne