Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2016, à 23:06

ralphgardienduphare

Petite énigme sur Play-On-Linux et Steam

Salut tout le monde,
Pour les présentations rapides, je suis un petit gars bloqué à Paris loin de son frère meilleur ubuntiste qui a une question épineuse pour jouer sur Linux. Alors je sais bien que c'est pas forcément le bon OS pour ça, mais j'aime la légalité, je voulais pas payer windows et pour le seul jeu non linux que je voulais pour l'instant, tout marchait.

Alors pour expliquer plus clairement :

Je cherche à jouer à Medieval Total War II par steam, parce que j'adore les total War. Le pb étant que pour l'instant, à part le son de l'intro (que j'ai obtenu après quelques manips concernant notamment le dotnet35 et la bonne version wine) et de jolies bandes bleues, je n'ai pas réussi à avoir mieux.
Pour être clair (j'espère) au niveau du défi et du soucis technique, je détaille autant que je peux :

- je suis sous Ubuntu 14.04 LTS
- j'ai playonlinux, sinon je ne pouvais même pas espérer télécharger le jeu sur mon steam, du coup lancé aussi par wine.
- j'ai à peu près saisi qu'il me fallait dxfullsetup, voir dotnet35 dans les composants, donc je les ai mis.
- et les versions de wine, pour l'instant j'étais parti sur la 1.8 parce qu'il dise qu'elle est platinium avec le jeu voulu et qu'elle marche bien avec steam.
- pour les données techniques du pc, je vous renvoie ici :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00OG4V … _ttl_sol_0
ce qui je sais est un peu con, mais c'est mon meilleur allié dans bcp de cas.

Pour tout dire, tout à l'heure j'ai joué à LBA 2 par ce même steam, jeu qui va sous dosbox mais quand même, il fonctionne. Donc je me dis que le problème se joue plus au niveau du jeu Total War.


Alors désolé parce que je me rends compte que ça peut être mince comme situation de départ, pour l'instant ce forum m'aidait pas mal juste en lecture pour régler mes soucis Linux, je me dis que peut-être...
Merci de votre temps,
Ralphie

Hors ligne

#2 Le 06/01/2016, à 01:11

abelthorne

Re : Petite énigme sur Play-On-Linux et Steam

Quel pilote est utilisé pour ton GPU ? Si c'est le pilote libre (Nouveau), passe au pilote proprio nVidia. De mémoire, sur Ubuntu, ça se passe dans les paramètres système -> Logiciels & Mises à jour ; là, il doit y avoir un onglet pour les pilotes.

Hors ligne

#3 Le 06/01/2016, à 20:42

ralphgardienduphare

Re : Petite énigme sur Play-On-Linux et Steam

salut abelthorne, merci de ton temps et de ta réponse.
alors je viens d'essayer en mettant les pilotes proprios j'en avais deux :

mes 3 pilotes proposés

pour le coup, les deux ont eu à peu près le même résultat : la fenêtre wine du jeu s'ouvrait une mini seconde avant de crasher, adieu la voix du moine et les jolies bandes bleues, le jeu ne se lançait plus. d'ailleurs pareil pour mes jeux dosbox.
j'ai pas encore osé aller chercher d'autres pilotes nvidia sur le net, parce que je suis un peu une poule mouillée de l'informatique, mais voilà pour l'instant.

à noter que pour le coup, j'ai fait mes tests avec wine 1.8 surtout.

Hors ligne

#4 Le 06/01/2016, à 20:45

ralphgardienduphare

Re : Petite énigme sur Play-On-Linux et Steam

erratum, voilà l'image que je voulais poster avant :
http://s17.postimg.org/aof6a2rkv/unbuntufr.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

Dernière modification par cqfd93 (Le 06/01/2016, à 21:47)

Hors ligne

#5 Le 07/01/2016, à 11:25

abelthorne

Re : Petite énigme sur Play-On-Linux et Steam

Avec une nVidia, tu peux oublier tout de suite le pilote libre : pour afficher le bureau, ça va, mais pour les jeux, il est complètement à la rue. Donc passe sur nvidia-340 (n'oublie pas de redémarrer une fois que c'est fait). Ensuite, pour voir ce qu'il en est avec ce pilote et ton jeu, il faudrait le lancer en ligne de commande. Je ne sais plus comment ça se passe avec POL qui a une architecture bien à lui, il faudrait voir la commande qu'il utilise dans un lanceur. Je crois qu'il y a moyen de créer un lanceur sur le bureau pour un jeu depuis son interface, ce serait le plus simple pour voir comment il le lance puis taper la même commande dans un terminal pour avoir plus d'infos quand ça plante.

Hors ligne