Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 07:22

hughes

examen des disques

bonjour

je possède un ordinateur tout neuf (vieux de moins de 2 mois) et je veux installer linux ubuntu en dual boot dessus. alors je grave, lance, commence l'installation..... lorsqu'il est rendu à l'étape de fractionner mon disque dur, il bloque et ensuite gèle à l'étape '' examen des disques ''; ma souris ne réponds plus, meme le bouton '' power '' est innéficace.

vous pouvez m'aider?

#2 Le 05/03/2008, à 08:10

jeanclaude1946

Re : examen des disques

Pourrais-tu nous dire comment tu lances l'installation ?

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 09:50

Nasman

Re : examen des disques

Vérifie que tu as procédé de la façon suivante:
1) télécharger la version LiveCD d'ubuntu
2) contrôler l'intégrité du téléchargement (calcul du MD5)
3) graver à la vitesse la plus lente
4) configurer le bios pour booter sur le CD
5) Démarrer avec le LiveCD dans le lecteur
6) Tester ubuntu sans faire l'installation (vérifier reconnaissance carte graphique, internet ...)
7) Si OK se renseigner sur le dual boot, le tatouage...
8) Sauvegarder les données, le mbr
9) Procéder à l'installation


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 05/03/2008, à 10:05

csoler

Re : examen des disques

Ca ressemble franchement a un probleme d'integrite du CD. J'ai deja eu ce type d'ennui une fois. Faut le tester en utilisant l'entree 'tester le cd' dans le menu qu'on obtient au boot, et poursuivre le test jusqu'au bout. Si c'est pas bon, y'a plus qu'a graver un autre CD.


Mon projet chou: http://retroshare.sourceforge.net
(Voir aussi la page ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/retroshare)

Hors ligne

#5 Le 05/03/2008, à 23:28

hughes

Re : examen des disques

bonjour

merci pour vos réponses

j'ai bien gravé le LiveCD et il semble fonctionner correctement, ce n'est dailleurs pas la première fois que je tente ce type d'installation (j'ai deja procédé a une installation sur un autre PC avec ce même CD sans problème). J'ai aussi essayé avec le Live cd de la version 7.04 et j'obtiens le même problême. Pour ce qui est du tatouage, il ne l'est pas, j'ai un ordinateur que j'ai fait monter custom. Je ne sait plus quoi faire.

jeanclaude1946 -> Je double clique sur l'icone insaller sur le bureau

ps: si je suis a cours de CD, est ce que je peut utiliser des DVD pour graver les LiveCD?

#6 Le 08/03/2008, à 00:32

Sehguh3

Re : examen des disques

Persone ne peut m'aider?

Hors ligne