Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2008, à 12:02

outcesticide18

[Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

Bonjours,
  Je post ce message car j'ai besoin d'aide concernant le son sou xubuntu. J'ai installer cette distribution sur une vieille machine (333mhz) pour l'acces internet, traitement de texte et d'autre chose plutot legère. Mais mon probleme et que je n'ai pas de son lorsque je met un cd audio par exemple il m'ouvre le lecteur audio et me dis que ma carte est déja utilisé alors que non, j'ai essayer plusieurs enceinte pensant qu'elles avaient rendues l'ame mais non. Etant novice sous linux je ne sais pas trop comment m'y prendre, et un peu d'aide me serait très gentil.

Merci,
@bientôt
Outcesticide

#2 Le 05/03/2008, à 13:16

johnlege

Re : [Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

Bonjour
est-ce que ta carte son est reconnue ?
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … bl%C3%A8me


Merci d'indiquer résolu dans le titre quand c'est résolu

Hors ligne

#3 Le 05/03/2008, à 13:41

outcesticide18

Re : [Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

D'accord je vais regarder, je dois partir quelques jours et je n'aurai pas l'accès internet.
Je regarderai si ma carte est detectée, et je vous redirai la suite.
Merci pour votre aide,
@bientôt
outcesticide

#4 Le 07/03/2008, à 14:36

outcesticide18

Re : [Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

Bonjours,
   J'ai essayer la commande : "asoundconf list" , pour voir si ma carte est reconnu, et ça me met : " name of available sound cards" et après rien....
   J'ai essayer aussi la commande " sudo adduser <utilisateur> audio" et ça me met qu'il n'y a aucun fichier ou repertoire de ce type.
Je ne sais pas comment savoir qu'elle type de carte j'ai, ni comment on fait pour savoir si elle est activée dans le bios, pouvez - vous m'aider?
En vous remerciant
@bientôt
Outcesticide

#5 Le 07/03/2008, à 16:54

outcesticide18

Re : [Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

J'ai taper "Lspci" dans le terminal, ça me donne les :  "host bridge" "pci" "isa" "ide" "usb" "bridge" "ethernet" "VGA" , et rien sur audio et quelques chose de ce genre est ce nomal?
Merci de votre aide
@ bientôt
outcesticide

#6 Le 08/03/2008, à 01:05

outcesticide18

Re : [Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

Ma carte n'est absolument pas detecter le modèle, selon le site d'acer est celui ci :

Integrated 16-bit SoundBlaster® Compatible audio (Crystal 4235).

Est ce que quelqu'un connais ce modèle?

Merci beaucoup
outcesticide

#7 Le 08/03/2008, à 02:05

Wapush_HL

Re : [Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

Salut

Si c'est vraiment une crystal 4235, le driver "snd-cs4236" devrait faire l'affaire. Pour le charger, tape dans une fenêtre de terminal :

sudo modprobe snd-cs4236

Redémarre alsa :

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

Et vérifie si le son fonctionne.

S'il s'agit bien du bon driver pour ta carte, pour qu'il se charge automatiquement à chaque démarrage, édite le fichier /etc/modules(dans une fenêtre de terminal) :

sudo nano /etc/modules

Et ajoute à la fin du fichier :

snd-cs4236

Appuis ensuite sur CTRL+O pour enregistrer les changements et CTRL+X pour quitter nano.

A+

#8 Le 08/03/2008, à 11:24

outcesticide18

Re : [Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

Résolu !!

Merci bien tout fonctionne à la perfection ! merci de votre aide.
@bientôt
outcesticide

#9 Le 08/03/2008, à 18:07

Wapush_HL

Re : [Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

Très bien !

Si un "connecté" passe par là, ce serait bien de signaler ce post pour qu'un modérateur le passe en résolu. outcesticide18 ne peut pas le faire vu qu'il a posé sa question en invité.

Merci A+

#10 Le 26/04/2008, à 18:25

Mammy Xubuntu

Re : [Résolu] - Aide pour Xubuntu , pas de son.

Pour ma ESS1879 dans mon vieux Compaq Armada 7800 ça n'a pas marché. sad Xubuntu 6 Dapper ne dettecte absolument pas ma carte son, qui marche très bien sous Windows XP. J'ai lu tous les toutos et forums possibles en anglais et en français, j'ai essayé multes conseils, je n'arrive pas à resoudre le problème. Et pourtant il doit y avoir une solution, non?