Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/01/2016, à 15:27

skilim

[Ubuntu 14.04] Le terminal se ferme tout seul

Bonjour !

Je viens vous faire part d'un souci que je rencontre, en espérant que vous saurez m'aider. Tout à l'heure, j'ai ouvert le fichier .bashrc en voulant y créer un alias, mais n'ayant pas trouver où l'insérer, j'ai refermé le .bashrc sans le modifier et ai créé un .bash_aliases.
J'ai ensuite fait source ~/.bash_aliases dans la console, et depuis, c'est le drame : impossible d'ouvrir un terminal, celui-ci n'affiche pas la ligne de commande, seulement du noir avec le curseur qui clignote pendant environ 5 secondes, avant de se refermer tout seul.
J'ai essayé de passer par une console virtuelle, j'arrive à taper mon login et mon mot de passe, mais à peine loggé, la session se referme et la console me redemande mes identifiants.

En cherchant, j'ai vu sur d'autres posts qu'il était conseillé de ré-installer gnome-terminal, mais je ne sais pas comment faire ça sans ouvrir un terminal...

Un grand merci d'avance pour votre aide !!

Hors ligne

#2 Le 10/01/2016, à 17:51

Byggvir

Re : [Ubuntu 14.04] Le terminal se ferme tout seul

Tu as essayé xterm ?

Hors ligne

#3 Le 10/01/2016, à 18:17

pingouinux

Re : [Ubuntu 14.04] Le terminal se ferme tout seul

Bonjour,
Il faudrait voir ce que tu as mis dans .bash_aliases

Hors ligne

#4 Le 10/01/2016, à 21:00

Totor

Re : [Ubuntu 14.04] Le terminal se ferme tout seul

déplace le fichier ~/.bash_aliases comme ceci :
Combinaison des touches ALT+F2, puis tapes mv /home/tonlogin/.bash_aliases /tmp (remplace tonlogin par la bonne valeur)
Ensuite, essaie d'ouvrir une console.


-- Lucid Lynx --

Hors ligne