Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 14:51

Shinigami Delroën

[Résolu] SSH derrière un routeur : problème

Bonjour !

Je viens d'installer le serveur openSSH sur ma machine, située derrière un routeur neufbox.

Dans la config NAT de mon routeur, j'ai donc forwardé le port externe 22 vers le port local 22 sur l'adresse IP locale de ma machine.

Problème : je peux accéder à SSH en local, mais pas depuis l'extérieur.

Après vérification dans sshd-config, le serveur SSH écoute bien le port 22.

Y'a-t-il un truc particulier à faire, que j'aurais oublié ?

Dernière modification par Shinigami Delroën (Le 08/03/2008, à 20:46)

#2 Le 06/03/2008, à 17:08

titimaster

Re : [Résolu] SSH derrière un routeur : problème

Bonjour,

quand tu dis "de l'exterieur", tu veux d're d'ou ? boulot ? copain ? cybercafé ?

Je te demande celà, car il est possible que tu passe par un routeur / proxy que tu ne contrôle pas (personnellement, je ne peux pas me connecter en ssh de mon boulot à chez moi)

#3 Le 06/03/2008, à 19:45

Shinigami Delroën

Alors, "de l'extérieur" ce serait de l'Université et éventuellement de chez mes parents.

Ceci dit, le problème n'est pas à chercher de ce côté car déjà quand de chez moi je lance un ssh 85.192.XXX.XXX (mon IP WAN) je n'ai aucune réponse...

#4 Le 06/03/2008, à 19:56

titimaster

Ce test n'est pas concluant.

de chez moi, lorsque je fais ce test, ca ne marche pas, mais mon pote qui configure son routeur correctement accède a mon ssh. Bref, j'ai laisse tomber le test sur mon ip internet tongue

de la meme maniere, lorsque je veux acceder a mon site sur mon serveur qui est sous mon bureau, si je tappe mon adresse wan, je tombe sur la page de configuration de la livebox ... alors que de l'exterieur, bien-sur, j'accede a mon site.

Dernière modification par titimaster (Le 06/03/2008, à 20:12)

#5 Le 06/03/2008, à 23:43

Shinigami Delroën

Oui effectivement, pour ce qui est serveur Web, j'ai fait le test aussi et même problème : je tombe sur la page de config de ma NeufBox.

Par contre, j'ai fait le test depuis mon Université (pas physiquement, mais en me connectant en SSH sur leurs serveurs et en lançant une tentative de là-bas) et ça marche paaaaas... (timeout)

Pourtant je sais que les routeurs de l'Université ne filtrent pas, parce qu'un de mes amis à un serveur chez lui et s'y connecte sans problème.

Je vais demander à un pote de le tenter de chez lui, mais je crois pas que ça marchera.

#6 Le 07/03/2008, à 10:22

titimaster

voici mon msn : titi_powa@hotmail.com

N'hésite pas à me contacter pour faire des tests si tu le souhaites (le soir et we si connecté)

J'ai peur que le fait faire chez toi --> uni ---> chez toi, ne fonctionne pas mieux et que la box réagisse comme si tu étais en local.

#7 Le 08/03/2008, à 16:15

Shinigami Delroën

Merci pour la proposition ! Finalement le problème a été résolu de façon très simple : je suis passé d'une connexion Wi-Fi à une connexion filaire...

Merci la neufbox (ne pas forwarder vers le wifi, c'est déjà très nul, mais ne pas le dire, c'est carrément grave !)