Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 15:17

NoKriK

Adept Manager, noyeau corrompu ?

Bonjour !

Bon alors voilà j'avais décidé de migrer vers Ubuntu, de passer ma machine principal et un serveur sur Ubuntu et de rentrer dans le monde du libre, mais voilà tout s'est pas passé comme je l'éspérais...

J'ai envie de dire... Linux pour le grand public c'est pas gagné...

Je m'explique :
J'ai pris Kubuntu 7.10 AMD64.
Bon je le grave, j'ai bien pris soin de vérifier le MD5, c'est le meme niquel.
Je lance le cd, c'est booooooo, je refais check integrity, no problème let's go pour l'install !
Là je démarre, c'est sympa, première fois Linux, mais après quand on va dans l'install ba c'est pas tout traduit, perso c'est pas un problème mais bon ça fait pas très pro on va dire...
Mais après installé, là ça bug.
J'essaye d'utiliser Kompet, je comprends rien mais cpas grave et puis il plante.
Parallèlement à ça j'ai lancé le truc des maj, et là il me dit qu'il y a une maj de la distrib alors que je suis sur la dernière stable disponible....
Je fais ok, maj, et là erreur...
J'essaye de relancer le gestionnaire de paquet il me dit qu'il y a déjà une instance de lancé et qu'il peut pas...
Je me délog relog, toujours le meme problème...
je reboot et là... "File not found", il veut plus booter...

Autant dire que ça me parait aussi buguer que windows et que je comprends pourquoi beaucoup de monde abandonne rapidement, la théorie était belle mais en pratique c'est pas trop ça.
Je sais pas si c'est Kubuntu, la version AMD64 ou quoi mais c'est abusé.

Surtout que j'ai tout réinstallé et que rebelotte, maj, bug, reboot, file not found...

Je suis bien décidé à migrer sur Linux, quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut etre ?

Sinon je vais prendre une autre version... les version 64bits sont elles bugués ?

Merci par avance !

#2 Le 06/03/2008, à 15:32

NoKriK

Re : Adept Manager, noyeau corrompu ?

Toutes mes excuses si je suis un peu agressif envers Linux, mais j'ai passé la nuit dessus 1h ===> 4h30 et j'ai laissé l'install tourné pendant que je dormais alors au réveil c'était un peu frustrant !

Hors ligne

#3 Le 06/03/2008, à 16:01

Bonux

Re : Adept Manager, noyeau corrompu ?

file not found

Au menu de demarrage il arrive, apres une mise a jour que ton fichier de demarrage soit reinitialisé.

Tu peux modifier les options avec la touche E au moment du choix de L'OS de demarrage. Si tu as une installation normale, la configuration est souvent :

root		(hd1,0)

Esseye de remplacer par root        (hd0,0)
Ou l'inverse si tu es configuré autrement.

Ensuite quand tu aura booté, un petit sudo kwrite /boot/grub/menu.lst pour modifier "eternellement" le fichier.

J'essaye de relancer le gestionnaire de paquet il me dit qu'il y a déjà une instance de lancé et qu'il peut pas...

Quand c'est ça c'est que tu as en general le gestionnaire synaptic (un ou plusieurs) et le gestionnnaire de mises a jour en meme temps. Windows Vista a le meme probleme, qui n'en est pas vraiment un, le tout c'est de faire les choses super-utilisateur un à un.

Ce n'est pas simple au debut mais personellement je trouve que ce n'est pas tres stable non plus alors je me suis fait une sauvegarde que j'utilise rarement car il y a un avantage dans les erreurs de Linux c'est qu'on peut souvent s'en sortir car les erreurs sont mieux gerees.
Plantage windows = ecran bleu ou erreur numero xxxxx et basta demerde toi. Ou alors : "c'est pas nous, c'est ton antivirus, verifie ton antivirus".
Sous linux les erreurs sont en general beaucoup plus explicites à tel point que parfois il te dis ce que tu dois faire dans le message d'erreur (c'est la que j'ai envis de lui dire : MAIS SI TU SAIS POURQUOI TU NE LE FAIT PAS ?!) mais linux est un peu taquin, il aime etre maitrisé.

Enfin, il arrive qu'il y ai des erreurs dans synaptic, mais il faudrais que tu nous donnent le retour exact de tes erreurs car c'est peut etre simplement un serveur injoignable.

Dernière modification par Bonux (Le 06/03/2008, à 16:08)

Hors ligne

#4 Le 06/03/2008, à 20:30

NoKriK

Re : Adept Manager, noyeau corrompu ?

Merci pour les réponses smile

J'ai tenté de modifier, mais je trouve pas la bonne partition, quand je fais (hd1,x) ça me dit que le disque existe pas, comme ça on est fixé ^^

Mais j'ai fais de nombreuses partitions, genre Musique/Vidéo/Documents...

C'est une partition logique donc ça devrait être (hd0,5) c'est la première partition logique normalement...

C'est un disque dur S-Ata, je dois pas mettre sd ?

Le truc du gestionnaire de paquet, je suis sous Kubuntu donc Adept (meme si j'imagine que c'est la meme), c'est que il était théoriquement coupé ! Du moins le processus était peut etre actif mais on le voyait plus graphiquement...

Je suis sous XP, donc la comparaison avec Vista ne me parle pas trop ^^

Sinon mon erreur c'était un paquet endommagé je crois.

edit: j'ai essayé toutes les partions proposées en faisant tab et aucune boot...

J'ai 3 autre lignes qui commences par kernel, instrd (truc ds le genre), et quiet
Normal ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par NoKriK (Le 06/03/2008, à 20:40)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2008, à 20:44

Bonux

Re : Adept Manager, noyeau corrompu ?

C'est un disque dur S-Ata, je dois pas mettre sd ?

Non, sda c'est le nom qu'il prends plus tard (/dev/sda pour sata, sdb pour usb et hda pour ide c'est ambigue) Mais pour grub c'est toujours hdx. C'est tordu, je ne comprends pas très bien pourquoi non plus mais c'est comme ça.
(hdx,x)
Le premier x est le disque dur, par default il me semble qu'il mets 1 pour le disque contenant grub, le gestionnaire de demarrage.
Ensuite le deuxieme est le numero de partition.

C'est pareil pour le mode sans echec je suppose ?

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus, il faudrais que tu recree un post un peu moins trollesque avec cet unique probleme et le numero de l'erreur.
Normalement ca te mets un numero d'erreur avant file not found, n'est-ce pas ?

Hors ligne

#6 Le 06/03/2008, à 22:31

NoKriK

Re : Adept Manager, noyeau corrompu ?

Trollesque ? tongue

Juste de l'agacement que ça marche pas du premier coup (l'espoir fait vivre)

Ba les deux problèmes (Adept et le boot) sont liés c'est pour ça qu'il y a plusieurs questions...

Mais ce qui est étrange c'est que le problème n'arrive qu'à moi, il doit etre fréquent, sauf si les majs sont liées à la config mais bon...

Normalement le numéro de l'erreur c'est 15 je crois, je retente et je confirme.

Je vais tenter de réinstaller grub à partir du live cd, ya la procédure dans la doc, je prendrais le portable à coté pour la lire parallèlement.

Je sais pas si c'est important mais GRUB me permet de booter niquel sur windows donc le fichier de démarage n'a pas été réinitialisé logiquement...

Hors ligne

#7 Le 07/03/2008, à 01:30

NoKriK

Re : Adept Manager, noyeau corrompu ?

Bon ba finalement, après avoir tenté deux trois trucs sans succès j'ai décidé d'installer ubuntu...

Ba ça parait 10 fois plus fluide à première vue, peut etre compiz-fuzion qui donne cette impression mais le menu s'ouvre instantanément contrairement à l'autre live cd.

Peut etre que le live cd avait un problème hmm

Je crois que je vais mettre Amarok et Konqueror sur Gnome, c'est ça qui m'attirait chez kubuntu...

Hors ligne

#8 Le 07/03/2008, à 13:48

Bonux

Re : Adept Manager, noyeau corrompu ?

Ba les deux problèmes (Adept et le boot) sont liés

Justement je pense que non. L'erreur 15 est très frequente et aparait souvent apres une mise a jour a cause de l'initialisation de grub.

Ba, si tu as mis gnome ça devrait mieux marcher, j'ai eu aussi quelques problemes avec cette distrib. Je fais la meme chose qu'avec gnome et il prends pas mes pilotes. hop ! mis de coté big_smile.
De toute manieres gnome est plus beau avec un joli theme tongue

Hors ligne

#9 Le 07/03/2008, à 14:05

emilpoe

Re : Adept Manager, noyeau corrompu ?

Salut,

Pour la version Kubuntu 7.10, Adept (sur le cd) semble bugger.
La solution: Faire la première mise à jour via Konsole (le terminal).
Lance Konsole et tapes:
sudo apt-get update tapes "entrée"
Là on te demande ton mot de passe, entre le (rien ne s'inscrit, c'est normal) et tapes "entrée", puis:
sudo apt-get upgrade tapes "entrée"
Il est possible qu'on te pose des questions, dans ce cas réponds oui et valdes ("entrée")

Un e fois les mises a jours effectuées, tu pourras utiliser Adept... smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#10 Le 31/03/2008, à 23:44

solho

Re : Adept Manager, noyeau corrompu ?

Salut...

Utilisateur depuis un peu plus d'1 an d'Ubuntu (gnome), je me suis décidé à tester aussi kubuntu sur un autre pc...
Aprés de nombreuses installations réussies via un live-cd de "Planète Linux" (vers. 7.10), je me suis toujours heurté à ce problème de mise à jour qui "bugguée", puis de erreur 15 au reboot ...
Je suis assez content de voir que mon idée dans cet énième tentative d'installation de faire une mise à jour par la konsole semble judicieuse...:)
Comme quoi, on prends rapidement de bon réflexes sous linux... l:Dl

Désolé de vous raconter un peu ma vie, mais c'est l'enthousiasme...

Merci...

Amicalement


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne