Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 15:22

Youjin

[Autorésolu] Ip et vnc

Bonjour !
Je controle ubuntu en réseau local avec vcnviewer sur windows.
Sa marche aussi dans l'autre sens. cool
Mais maintenant je souhaiterait le faire à distance. J'ai réussit avec windows en ne donnant pas mon ip internet, mais une ip attribuée par vncserver (c'est bien sa ? big_smile) (celle qui est indiquée en passant sur l'icone de vnc).
Mais sur ubuntu je ne trouve pas d'ip attribuée par vnc.
Faut-il faire une commande particulière pour avoir une ip par vncserver ?
Je précise aussi que si j'essaye avec mon ip internet sa ne marche pas c'est pour sa que j'ai besoin de cette ip.

Dernière modification par Youjin (Le 07/03/2008, à 11:49)

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 15:25

Youjin

Re : [Autorésolu] Ip et vnc

oups dsl pour le double post comment on supprime sa ? lol

Hors ligne

#3 Le 06/03/2008, à 15:44

Hoper

Re : [Autorésolu] Ip et vnc

Sur l'autre sujet, edite ton post, tu devrait pouvoir le supprimer...
Pour répondre à ta question, il faut que tu comprenne comment fonctionne internet...

Je suppose que tu as un routeur chez toi.
Il faut bien comprendre que la seule machine à avoir une adresse ip publique, la seule machine donc que tu puisse atteindre depuis l'extérieur est ce routeur.
A toi de le configurer pour pouvoir atteindre tes machines locales, sur le port de ton choix etc.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 06/03/2008, à 19:09

Youjin

Re : [Autorésolu] Ip et vnc

Okay je sais sa wink
Le truc c'est que l'adresse ip donnée par vnc est différente que mon ip internet obtenue par mon routeur.
Et je peut contrôler mon pc à distance (par internet) uniquement avec l'ip que me donne vnc, impossible avec mon ip internet.
Et aussi, cette ip est apparemment fixe (contrairement à mon ip internet).

A toi de le configurer pour pouvoir atteindre tes machines locales, sur le port de ton choix etc.

Pour sa, je m'embête pas : DMZ activé big_smile

Dernière modification par Youjin (Le 06/03/2008, à 19:12)

Hors ligne

#5 Le 07/03/2008, à 09:37

Hoper

Re : [Autorésolu] Ip et vnc

l'ip que tu "donne" vnc doit etre l'ip de ton pc... son ip locale.
Probablement un truc qui commence par 192.168, ou 10.0.0
(si ce n'est pas le cas, donne moi au moins le début).
Cette adresse IP est totalement injoignable depuis internet, les routeurs ne transmetrait meme pas les paquets.
La seule facon d'atteindre une machine chez toi est de demander une conexion à l'ip publique, AU ROUTEUR donc. Je ne sais pas ce que veut dire "DMZ" pour le constructeur de ton materiel, mais je suppose que ce reglage demande au routeur de rediriger toutes les connexions sur le pc en question.
Dans cette configuration, je ne pourra jamais te conecter sur aucun autre pc local depuis l'exterieur.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 07/03/2008, à 11:47

Youjin

Re : [Autorésolu] Ip et vnc

Je ne sais pas ce que veut dire "DMZ" pour le constructeur de ton materiel, mais je suppose que ce reglage demande au routeur de rediriger toutes les connexions sur le pc en question.

Exactement

Dans cette configuration, je ne pourra jamais te conecter sur aucun autre pc local depuis l'extérieur.

Je l'active uniquement quand j'utilise vnc

l'ip que tu "donne" vnc doit etre l'ip de ton pc... son ip locale.
Probablement un truc qui commence par 192.168, ou 10.0.0

Pas du tout, j'ai dit que cette ip était accessible par internet (et je sais ce que c'est une ip locale roll).
l'ip en question : 5.104.xxx.xx

Enfin bref je suis le dernier des **** parce-que j'ai compris d'où venait cette ip :
Tout simplement d'hamachi lol
Même pas fait attention que je l'avait lancé...
Je met autorésolu et encore désolé pour cette oubli...

Dernière modification par Youjin (Le 07/03/2008, à 11:51)

Hors ligne