Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2016, à 18:54

debutant75

Probleme autour du rescue grub

Bonjour,

(pour la petite histoire j'ai voulu installer ubuntu 15.04) et mon ordi depuis affiche au demarrage le charmant menu rescue_grub.

En cherchant un peu, j'ai donc booter sur usb "boot repair" mais la reparation recomandee n'a pas permis de retrouver ubuntu...

voici l'adresse d'aide donnee

http://paste.ubuntu.com/14505842/


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 16/01/2016, à 03:31

xabilon

Re : Probleme autour du rescue grub

Salut

Ubuntu n'est pas installé, quelque chose s'est mal passé. As-tu des données sur ton disque dur, ou un Windows déjà installé que tu voudrais garder ? parce qu'il n'y a aucune partition Linux.
De plus, il vaudrait mieux installer Ubuntu 15.10 plutôt que 15.04


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2016, à 07:36

debutant75

Re : Probleme autour du rescue grub

Je crois que j'ai écrasé Windows lors de ma première installation d'ubuntu.
Et sinon en effet j'aurais bien aimé garder des données, sinon j'aurais réinstallé Ubuntu.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2016, à 08:32

malbo

Re : Probleme autour du rescue grub

Si tu veux récupérer des données précieuses pour toi sur ce disque, il faut t'adresser à un professionnel mais ce n'est pas gratuit (un bon ici : tu peux lui envoyer un mail en lui donnant le lien vers la présente discussion pour qu'il puisse avoir des premières infos). Sinon, tout est perdu puisque tu as effectivement écrasé Windows.

Hors ligne