Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/03/2008, à 22:22

dreka

Google Earth-sortie de session

Bonjour, j'ai installé Google Earth apparement sans problèmes à partir de adept (je suis sur kubuntu ), mais quand j'essaie de le lancer je me retrouve directement déconnectée de ma session. Jusque là la solution pour certaines personnes était d'activer les effets 3D, mais dans mon cas je pense que je n'en ai pas (?). Je suis sous Feisty Fawn.
Voilà, ça peut paraître stupide mais Google Earth pour moi c'est un peu une drogue, et c'est un des premiers trucs que j'ai envie de faire marcher sur linux (après internet bien sûr^^), alors si quelqu'un a des idées, merci beaucoup de m'aider!

Hors ligne

#2 Le 06/03/2008, à 22:58

denis_aec

Re : Google Earth-sortie de session

Moi, j'ai les effets 3D sous Feisty (pas sous Gutsy, d'où retour à Feisty ...) et G E marche. Par contre, sous Gutsy sans 3D, comme toi, sortie de session !

Hors ligne

#3 Le 06/03/2008, à 23:48

dreka

Re : Google Earth-sortie de session

Ok, donc en gros, pour régler le problème je devrais essayer d'avoir les effets 3D sur mon Feisty. Je vais me creuser la tête vers cette piste là (PS: je suis toute nouvelle, donc aucune idée de si j'ai ça déjà, de comment ça s'installe (c'est un paquet?)). Bon, je vais m'enterrer chercher tout ça (qu'est ce qu'on en lit de la doc au début quand on y connait rien en informatique) lol

PS: en plus je suppose qu'il doit y avoir des histoires de cartes graphiques ou quoi pour ce genre d'applications, parceque je m'en suis pas occupée du tout pour l'instant (mais j'ai trouvé son ptit nom grâce à ce forum génial, eh ouais ça progresse)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 11:20

dreka

Re : Google Earth-sortie de session

Bonjour,merci pour les réponses (contradictoires mais c'est pas grave, je vais tester). Comme mis à part ce problème je ne suis pas interressée par les effets 3D pour le moment, je vais essayer de les désactiver, comment savoir si l'interface 3D existe chez moi? C'est pas les topics et la doc qui manquent ici ou avec google mais j'y comprend pas grand chose.
J'ai tapé dans une konsole:

glxinfo | grep "direct rendering"

et j'obtiens:

X Error of failed request:  BadAlloc (insufficient resources for operation)
  Major opcode of failed request:  142 (GLX)
  Minor opcode of failed request:  3 (X_GLXCreateContext)
  Serial number of failed request:  16
  Current serial number in output stream:  17

Ce qui pour moi ne veut pas dire que glx est désactivé, mais qu'il n'a pas assez de ressources de qqch pour marcher. (non en fait, pour moi ça veut pas dire grand chose, mais j'aime bien les devinettes tongue ). Plus sérieusement, dans les topics où on parlait de BadAlloc, c'était pour ensuite parler de drivers propriétaires ATI.

Or ma carte graphique est ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 SE] et je n'ai pas installé de drivers ou autres, bref je m'en suis jamais occupée. Le nom ressemble à celui de Oliv Mérou, mais avec pas de X dedans!
L'enquête progresse...

Hors ligne

#5 Le 09/03/2008, à 19:27

denis_aec

Re : Google Earth-sortie de session

J'ai la même carte que toi, avec 3D activée, mais sous Feisty et G E marche bien. Sous Gutsy, gros problèmes, bidouillage de xorg et pas de 3D, plantage de G E.

Hors ligne

#6 Le 09/03/2008, à 23:55

dreka

Re : Google Earth-sortie de session

Ok, moi aussi je suis sous Feisty, et j'y reste pour l'instant, vu que je traite chaque "problème" l'un après l'autre pour commencer. Donc vu que pour toi tout marche, ça voudrais dire que ce n'est pas une histoire de carte graphique ou effets 3D. Bon ben c'est un peu de l'acharnement, mais je vais continuer à chercher. Merci

Hors ligne