Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2016, à 19:14

billou

Comment féderer une communauté ?

C'est en effet, la question que je me pose !

J'ai ouvert un site web à visée communautaire sur un serveur dédié, avec un forum, et un wiki, portant sur un domaine plutôt vaste (le DIY pour "Do it yourself"), qu'il s'agisse de bidouiller des appareils limités/verrouillés (Consoles de jeu, téléviseurs, smartphones, tablettes, routeurs, etc...) pour y caser des alternatives libres, mais y compris l'habitat, le bricolage, le jardinage (permaculture & cie), etc... Tout ce qu'il est possible de faire nous même à notre niveau. (Et le tout sans publicité.)

Seulement voilà, après avoir bossé pour adapter correctement Apache (le serveur web), Dukuwiki (Moteur de Wiki) selon les besoins, et simplifié et rendu aussi accessible qu'il soit possible de faire FluxBB (le forum), je coince sur une chose cruciale... Comment faire pour faire connaître aux personnes ciblées ledit site, sans pour autant passer pour un spammeur qui viens faire chi*r son monde sur le web à faire la pub de son site ?

Hors ligne

#2 Le 18/01/2016, à 18:06

src

Re : Comment féderer une communauté ?

Écris un article sur linuxfr.
Tu vas peut-être te faire démonter, mais ça te fera de la pub.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2016, à 09:14

Wolf

Re : Comment féderer une communauté ?

Bonjour,
Tu peux, par exemple :
- laisser ton site en signature sur les forums
- bouche à oreille
- page Facebook

smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne