Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2005, à 19:56

gregorybel

Mon wifi capte moins bien sous linux....

Salut a tous, voila je vous expose mon probleme.

J'ai une borne wifi pret de ché moi mais je la capte en faible voir très faible sous windows.Cela dit ca me suffit pour allée sur le net.

Par contre sous ubuntu je ne le capte pas. il me dit no scan list kan je fait un iwlist scan.

Ma carte wifi est une braodcom installer avec ndiswapper qui marche très bien ché dans mon lycée ou je suis plus pret de la borne.

J'en ai donc conclu que je captait moins bien sous linux et j'amerai savoir si il y avait un moyen de remédier a ce probleme qui n'ai pas très normal....


merci d'avance
@+

Hors ligne

#2 Le 28/11/2005, à 20:16

Golgoth

Re : Mon wifi capte moins bien sous linux....

j'avais déjà eu le problème: je captais un réseau très faiblement avec XP (déconnexions fréquentes) que je ne captais pas avec ndiswrapper


Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM

Hors ligne

#3 Le 28/11/2005, à 20:19

laurent

Re : Mon wifi capte moins bien sous linux....

c'est normal: ndiswrapper "emule" le driver windows.

Or, je dirais que comme dans 99% des emulations, il y a forcément une perte de performances. Rien d'étonnant là-dedans.

Entre-nous, une petite asus wl-107g, reconnue dans le noyeau, pour 28 euros, hein, franchement, ça résoud pas vos problèmes, ça?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 28/11/2005, à 20:49

gregorybel

Re : Mon wifi capte moins bien sous linux....

donc il n'y a rien a faire pour l'instant si je comprend bien??,

Hors ligne

#5 Le 28/11/2005, à 21:54

Ohax

Re : Mon wifi capte moins bien sous linux....

Si

débourser 28 euros tongue

ou ce mettre à l'ethernet big_smile

Hors ligne