Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2016, à 19:06

bullesks

[Résolu] Vidéo-projecteur non reconnu - Ubuntu 14.04

Bonjour à tous et toutes :)

voici plusieurs jours que je tourne en rond sur le forum, je me décide enfin à poster... en espérant le faire au bon endroit.

Je viens d'acheter un ordi portable Lenovo G70-35, j'ai installé ubuntu 14.04. Tout fonctionne mais l'ordi ne détecte pas mon vidéo-projecteur (agé de 3 ou 4 ans), je précise qu'il était reconnu par feu-mon précédent ordi qui a tourné sous plusieurs versions L/X/ubuntu (modèle du projecteur : ViewSonic PJD5123).

J'ai essayé de changer de pilote dans system settings --> software & updates --> pilotes additionels :
un open source était mis par défaut
- Server XX.org - adaptateur du pilote d'affichage pour AMD/ATI from xserver-xorg-video-ati
deux pilotes propriétaires sont proposés à côté
- video driver for the AMD graphics accelerators from fglrx-updates
- idem mais sans "updates"

Rien ne change.

Je ne vois pas ce que ça peut être hormis un problème de pilote, mais je ne sais pas comment en obtenir d'autres ni même si cela servirait à quelque chose (débutante Linux vous l'aurez compris) !

Si quelqu'un a une idée ou une piste, ça ferait vraiment plaisir au mur blanc de ma chambre qui se sent désespérement neutre par ces longues soirées d'hiver...

PS : avant de poster, j'ai lu qu'il était recommandé de coller le contenu de /var/log/xorg.0.log mais le résultat contient une grosse centaine de ligne ! (je peux le faire si besoin)

quelques infos sur ma carte :
Lenovo-G70-35:~$ lspci -nn | grep VGA
00:01.0 VGA compatible controller [0300]: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon APU A4-6000 with R2 Graphics] [1002:9851]

Dernière modification par bullesks (Le 19/01/2016, à 20:05)

Hors ligne

#2 Le 19/01/2016, à 19:28

Braun

Re : [Résolu] Vidéo-projecteur non reconnu - Ubuntu 14.04

Bonjour,
Question préalable, es tu certain(e) d'avoir activée la sortie vidéoprojecteur ?
Eventuellement, si c'est possible tenter un démarrage de Ubuntu avec ce seul affichage pour noter les réactions de la bête.

Hors ligne

#3 Le 19/01/2016, à 19:53

bullesks

Re : [Résolu] Vidéo-projecteur non reconnu - Ubuntu 14.04

Bonsoir, merci pour ta réponse ! Je n'ai jamais eu a activer une sortie VGA auparavant... je viens d'aller voir sur le forum... du coup je ne suis pas certaine de l'avoir fait ! Veux-tu dire par là, combiner une touche fonction (chez moi ça semble être f10 qui basculerait l'écran de l'ordi vers un autre), penses-tu qu'il faut le faire en redemarrant l'ordi ? J'ai essayé de presser f10 mais pas au démarrage de l'ordi... J'y vais de ce pas !

Hors ligne

#4 Le 19/01/2016, à 20:02

bullesks

Re : [Résolu] Vidéo-projecteur non reconnu - Ubuntu 14.04

Ca marche ! Ok... c'était donc ça "activer une sortie" --> redémarrer en pressant une touche fonction...
C'est sûrement le post le plus court de l'histoire de ce forum ^^ Je me sens un peu blonde là

Vraiment, merci beaucoup ! smile

Hors ligne

#5 Le 19/01/2016, à 20:21

cqfd93

Re : [Résolu] Vidéo-projecteur non reconnu - Ubuntu 14.04

Bonsoir,

Il y a beaucoup plus blonde que toi wink Cherche les Résolus dans les discussions sans réponse…


cqfd93

En ligne

#6 Le 19/01/2016, à 20:28

bullesks

Re : [Résolu] Vidéo-projecteur non reconnu - Ubuntu 14.04

Je viens d'aller voir, oui, effectivement ça sert à rien ! ^^

Hors ligne