Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2016, à 12:03

czar1983

Virtualbox sur un seveur virtualisé

Bonjour,

Voilà mon problème j'ai un serveur virtualisé sous windows server 2008 et je dois installer un CentOs dessus pour faire une démonstration sur Docker.
Je suis en stage et c'est la seule solution que j'ai, donc je voudrais savoir si c'est ma configuration ( trop de couche ) qui peut être à l'origine de mon problème

Le soucis qui se pose est le suivant :

Je n'arrive pas à lancer mon Linux via Virtualbox, après avoir lancé le grub, j'ai une console noir avec le prompt qui ne bouge plus et puis plus rien ne se passe.

J'ai bien choisi la bonne ISO, j'ai fait le test avec une ISO UBUNTU ,CENTOS et c'est exactement la même chose.

Pensez-vous que installer une couche virtualisé sur une couche déja virtualisé peut poser problème?

[img=copie ecran]C:\Users\rabah.bourahla\Pictures[/img]


Je vous remercie d'avance.

Hors ligne

#2 Le 20/01/2016, à 12:16

cqfd93

Re : Virtualbox sur un seveur virtualisé

Modération

Bonjour,

CentOS étant basé sur Red Hat et ton serveur virtualisé sous windows server 2008, j'ai vraiment du mal à saisir le rapport avec Ubuntu.

CentOS a son propre forum en français donc ta question aurait bien plus sa place là-bas.

Sinon, comme il est précisé dans les règles du forum que tu viens de lire pour t'inscrire, les questions concernant des distributions autres qu'Ubuntu et ses dérivées ne peuvent être posées que dans le café.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 20/01/2016, à 13:01

czar1983

Re : Virtualbox sur un seveur virtualisé

cqfd93 a écrit :

Modération

Bonjour,

CentOS étant basé sur Red Hat et ton serveur virtualisé sous windows server 2008, j'ai vraiment du mal à saisir le rapport avec Ubuntu.

CentOS a son propre forum en français donc ta question aurait bien plus sa place là-bas.

Sinon, comme il est précisé dans les règles du forum que tu viens de lire pour t'inscrire, les questions concernant des distributions autres qu'Ubuntu et ses dérivées ne peuvent être posées que dans le café.


Hello j'ai fais un repost car je me suis trompé c'est bien une Ubuntu sur laquelle je travaille.

Merci

Hors ligne

#4 Le 20/01/2016, à 13:36

abecidofugy

Re : Virtualbox sur un seveur virtualisé

Le seul problème que j'ai rencontré avec Virtualbox, est qu'il m'a fallu ne pas cocher la case concernant l'accélération 3D (et 2D également).

Hors ligne

#5 Le 20/01/2016, à 16:50

HPIR40

Re : Virtualbox sur un seveur virtualisé

si tu as virtualisé ton serveur windows 2008 sur ton ubuntu, rien ne t'empeche de virtualiser centos de la même maniere sur ton Ubuntu

Par contre virtualiser dans un serveur déja virtualisé ce n'est pas possible donc ton problème est là.

Dernière modification par HPIR40 (Le 20/01/2016, à 16:50)

Hors ligne

#6 Le 23/01/2016, à 03:40

fnux

Re : Virtualbox sur un seveur virtualisé

Salut czar1983,

Utilisateur aussi bien de VirtualBox que de VMware (que je préfère vu les performances), je n'ai pas bien compris l'environnement dans lequel tu veux installer une VM Linux pour ta démo.

Tu dis que tu as un serveur "virtualisé" Windows server 2008 !

Donc, cet OS est déjà une machine cliente (une VM) d'un autre OS !

A) Quel est donc l'OS "hôte" qui virtualise ton WinServer 2008 ?
B) Quel est l'outil de virtualisation utilisé sur l'OS hôte (VirtualBox, VMware, autre) ?

En revanche, si ton Windows Server 2008 est installé directement sur une machine (baremetal), les seuls problèmes que tu puisse rencontrer à installer un outil de virtualisation (VirtualBox ou VMware) et une VM sous cet outil de virtualisation sont 1) un problème de RAM, voir 2) un problème de CPU (32 ou 64 bit).

Perso, je préfère VMware (dont le client est lui aussi gratuit) disponible aussi bien sous Windows, que Linux et OS/X pour des raisons mesurées maintes fois de moindre encombrement mémoire et de performances des VM largement supérieures (bien que VirtualBox ait fait dernièrement des progrès).

Donc, précise un peu ton environnement (type de machine, CPU, RAM, HDD ou SSD, GPU, OS natif et outil de virtualisation) et j'essaierai de te donner quelques tuyaux.

@+

Dernière modification par fnux (Le 23/01/2016, à 03:43)


N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot. - R. Whately
FWPBLA - The Froggies West Palm Beach Linux Association.

Hors ligne