Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 00:23

wam

emission flux webcam avec amsn

Nième topic sur la webcam...

Voilà mon problème, j'ai pas mal cherché, je n'ai pas trouvé de solution:

J'ai réussi à installer ma webcam labtec (grace à http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=14920 , elle arrete de bloquer tout le pc...). Tout content, je me dis que j'ai fait le plus gros du travail, je lance amsn installé grace à http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=87001&highlight=amsn et là, miracle, la fonction "faire un photo de moi pour la mettre omme avatar" fonctionne. Super. Dans ma lancé, je contacte quelqu'un et lui propose ma webcam et là, rien. L'autre accepte, attends, puis le flux est annulé...

La webcam semble pourtant bien reconnue, j'ai même tenté le test.tcl et je reçois l'image. J'ai seulement ces erreurs

dlopen: ./libng/plugins/drv0-v4l2.so: cannot open shared object file: No such file or directory
dlsym[./libng/plugins/drv1-v4l.so]: ./libng/plugins/drv1-v4l.so: undefined symbol: _ng_plugin_init
WARNING: no plugins found [/home/neto/Sources/tcl-tk/amsn/msn]
vid-probe: trying: v4l...
open(/dev/video1): No such file or directory
open(/dev/video2): No such file or directory
open(/dev/video3): No such file or directory
Found Labtec Webcam at /dev/video0
vid-probe: trying: v4l...

Est que ça viendrait de là?
Est ce que vous verriez une solution au problème?

Hors ligne

#2 Le 29/11/2005, à 03:24

MarsuPilamI2a

Re : emission flux webcam avec amsn

salut,

tu devrais aller faire un pti tour sur ce post:
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=87001

suis se tutorial, pour moi ca a marcher et j'avais les meme symptome que toi ...

A toute.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 12:42

wam

Re : emission flux webcam avec amsn

En fait, c'est bien le tutorial que j'ai suivi (si tu suis le lien que je donne tu verras).

Est ce qu'il faut que je recommence étant donné que ma caméra n'était pas installée avant que j'installe amsn?

Hors ligne

#4 Le 30/11/2005, à 03:49

MarsuPilamI2a

Re : emission flux webcam avec amsn

Ouai je vien de me rendre compte.... LOL

sinon ouai tu pourrai le reinstaller... Essai donc..

Hors ligne

#5 Le 01/12/2005, à 01:51

wam

Re : emission flux webcam avec amsn

En fait, je viens de regarder si ça marchait sous Mercury et c'est nickel. Je pense que je vais rester sous Mercury, d'autant que je préfère l'interface et qu'il y a jabber.

Je vais qd même essayer de réinstaller amsn pour voir; mais je suis sous le choc, c'est la première fois que j'arrive à faire tourner ma cam!:D

Hors ligne

#6 Le 01/12/2005, à 03:01

MarsuPilamI2a

Re : emission flux webcam avec amsn

Moi aussi elle marchait sous Mercury mais pas AMSN, est quand j'ai reinstaller amsn sa a marcher.
Sinon fait attention parce que mercury fait appel a du java, donc des que tu met la webcam ca te prend pas mal de ressource system.

Regarde..

@ toute.

Hors ligne

#7 Le 02/12/2005, à 05:43

reggaemanu

Re : emission flux webcam avec amsn

Si ça marche avec l'application test.tcl mais pas avec tes contacts c'est à priori que tes ports 6891 à 6900 sont fermés soit par un firewall soit pas un routeur (ou les deux).
Ouvre les et ça ira mieux...
Pour tes messages en lancant test.tcl comme indiqué ce sont des warnings et non des erreurs, donc simplement des avertissements...ça n'empeche pas la webcam de fonctionner.

Hors ligne

#8 Le 02/12/2005, à 22:09

wam

Re : emission flux webcam avec amsn

Bon, je viens de tout réinstaller. Je me connecte sous 2 adresses différentes, ça marche, de amsn vers amsn, ainsi que de amsn vers Mercury. Et ce en émission et réception, mais avec une qualité médiocre. Je me dis, "super, ça marche maintenant!".

Je tente vers un contact sous win$ et là, toujours rien sous amsn.

je crois que je vais rester sous mercury, en attendant une version de amsn ou gaim qui fonctionne.

Hors ligne