Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2016, à 10:31

MathsisA

(Résolu) login impossible après MAJ

Mon portable utilisait Ubuntu14.4 et le répertoire home est crypté. J'ai modifié le fichier source.list pour effectuer la MAJ vers wily.
Depuis, je ne peux plus me loger et je n'ai pas d'autre utilisateur déclaré.
Après recherches, j'ai compris que le système ne peut accéder à mon home, d'où le refus de login.
Je n'accède pas non plus en failsafe au root, pour un problème de mot de passe non accepté.
Que me conseillez-vous? Merci,

Dernière modification par MathsisA (Le 26/01/2016, à 16:11)

Hors ligne

#2 Le 25/01/2016, à 13:55

olivi4

Re : (Résolu) login impossible après MAJ

Bonjour,

As-tu essayé de te connecter en failsafe en considérant que ton clavier est en qwerty et non en azerty ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 25/01/2016, à 22:20

MathsisA

Re : (Résolu) login impossible après MAJ

Merci. Je n'y avais pas pensé, mais j'ai essayé et toujours sans succès.
Toutefois, en relançant la machine, j'ai remarqué un message très rapide juste avant l'écran de login.
Ce message indique que le répertoire ne peut être monté, mais que l'on peut l'ignorer en tapant S.
J'ai essayé et le login devient possible.
Je regrette de vous avoir dérangé, mais cette expérience peut servir à d'autres.
Le problème est donc résolu. Merci.

Hors ligne