Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2016, à 21:53

nimmegeers

mise à jour impossible

bonjour,
Je suis débutant et j'essaye de mettre à jour mon système (ubuntu 14.04, mate) le gestionnaire se lance mais le message"le système de paquets est cassé" s'affiche
Je suis bloqué, quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2016, à 22:00

cqfd93

Re : mise à jour impossible

Bonjour,

Dans synaptic, tu as essayé de réparer les paquets cassés (menu Édition / Réparer les paquets cassés) ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 26/01/2016, à 22:52

Babdu89

Re : mise à jour impossible

Bonsoir.

Normalement synaptic n'est plus installé dans les dernière versions de Ubuntu, et c'est bien dommage.

Et si le système à des paquets cassés, va pas être facile d'installer quelque chose.

Peut-être tenter un redémarrage en mode recovery ,et dans le panneau choisir de repérer et réparer les paquets cassés ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 26/01/2016, à 23:15

cqfd93

Re : mise à jour impossible

On ne sait jamais, nimmegeers l'a peut-être déjà installé. Je demandais ça pour lui éviter éventuellement les lignes de commandes. Attendons sa réponse.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 26/01/2016, à 23:16

jplemoine

Re : mise à jour impossible

cqfd93 a écrit :

pour lui éviter éventuellement les lignes de commandes. Attendons sa réponse.

Genre format c: ? smile !!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2016, à 23:49

cqfd93