Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2016, à 21:53

nimmegeers

mise à jour impossible

bonjour,
Je suis débutant et j'essaye de mettre à jour mon système (ubuntu 14.04, mate) le gestionnaire se lance mais le message"le système de paquets est cassé" s'affiche
Je suis bloqué, quelqu'un peut il m'aider?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 26/01/2016, à 22:00

cqfd93

Re : mise à jour impossible

Bonjour,

Dans synaptic, tu as essayé de réparer les paquets cassés (menu Édition / Réparer les paquets cassés) ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 26/01/2016, à 22:52

Babdu89

Re : mise à jour impossible

Bonsoir.

Normalement synaptic n'est plus installé dans les dernière versions de Ubuntu, et c'est bien dommage.

Et si le système à des paquets cassés, va pas être facile d'installer quelque chose.

Peut-être tenter un redémarrage en mode recovery ,et dans le panneau choisir de repérer et réparer les paquets cassés ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 26/01/2016, à 23:15

cqfd93

Re : mise à jour impossible

On ne sait jamais, nimmegeers l'a peut-être déjà installé. Je demandais ça pour lui éviter éventuellement les lignes de commandes. Attendons sa réponse.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 26/01/2016, à 23:16

jplemoine

Re : mise à jour impossible

cqfd93 a écrit :

pour lui éviter éventuellement les lignes de commandes. Attendons sa réponse.

Genre format c: ? smile !!!


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 26/01/2016, à 23:49

cqfd93

Re : mise à jour impossible

jplemoine a écrit :

Genre format c: ? smile !!!

Et tous les sudo rm /... big_smile


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 27/01/2016, à 07:15

sogy

Re : mise à jour impossible

Bonjour ,

cqfd93 a raison , lance Ubuntu logithèque et installe le gestionnaire de paquet synaptic.
c'est un outils extrèmement pratique , voir indispensable.

Lance le ensuite , tu vas dans configuration , filtre , cassés

Hors ligne

#8 Le 27/01/2016, à 10:38

cqfd93

Re : mise à jour impossible

Bonjour,

sogy a écrit :

cqfd93 a raison , lance Ubuntu logithèque et installe le gestionnaire de paquet synaptic.

Ce n'est pas exactement ce que j'ai dit ! J'ai conseillé de l'utiliser et ensuite, j'ai dit « On ne sait jamais, nimmegeers l'a peut-être déjà installé. ». Mais il est évident que s'il n'est pas installé, il sera impossible de l'installer tant que le système de paquets n'est pas réparé.


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 10/02/2016, à 19:19

mezigues

Re : mise à jour impossible

Bonjour, je suis un ami de nimmegeers. Il est sur Ubuntu 14.4 avec mate comme bureau.  J'ai installé synaptic mais la réparation de paquets ne donne rien. J'ai quand même réussi à faire une mise à jour (énorme), je n'ai pas trop compris comment il a accepté mais ça c'est fait. Après, le gestionnaire de mises à jour continue de me dire que le téléchargement des informations dépôt à échoué.
Merci d'avance de vos réponses. Par ailleurs, la prochaine réponse de la part de nimmegeers ou de moi sera dans un petit moment donc merci d'être patient.

Hors ligne

#10 Le 10/02/2016, à 19:26

nam1962

Re : mise à jour impossible

Le retour de

sudo apt update 
df -Th
df -i

sera intéressant.

Je conseille à ce stade de ne faire aucune mise à jour en GUI et de ne passer aucun upgrade ou install -f avant d'avoir un prédiagnostic


[ Modéré ]

Hors ligne

#11 Le 12/02/2016, à 16:30

nimmegeers

Re : mise à jour impossible

Bonjour,
J'ai tardé à répondre et je dois vous remercier pour vos conseils, finalement je me suis fais dépanner par un ami et pour l'instant je vais en rester là même si tout n'est pas au top.
Je vous souhaite un bel après midi.

Hors ligne