Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 10:01

linuxNewBie67390

Comment installer VLC media player ?

Bonjour à tous,

Voilà je possède Ubuntu 7.10 et j'aimerais savoir comment installer VLC sous Ubuntu ? Ca serrait sympa de m'aider !


Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 10:05

Ras'

Re : Comment installer VLC media player ?

en mode graphique :

Système > Administration > Gestionnaire de paquet synaptic > Recherche > vlc
tu coche et tu met appliquer smile

en console :

sudo apt-get install vlc


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 10:06

oBi_oNe

Re : Comment installer VLC media player ?

Systeme >>> administration >>> gestionnaire de paquets synaptic >> rechercher >> VLC >>> double clique sur le bon paquet ( normalement c'est tout simplement VLC ) une fois double cliqué tu cliques sur appliquer et woila smile

Me suis fait griller d'une minute big_smile

Dernière modification par oBi_oNe (Le 09/03/2008, à 10:06)

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 10:12

linuxNewBie67390

Re : Comment installer VLC media player ?

Merci beaucoup vous êtes trés sympa ! Car moi je suis nouveau dans l'univers de Linux et je n'y connais pas tout sur linux ! Je vous remerci infiment !

Hors ligne

#5 Le 09/03/2008, à 12:46

oBi_oNe

Re : Comment installer VLC media player ?

De rien wink ce n'est qu'une question d'habitude big_smile moi ca va bientôt faire un mois que je m'y suis mis et j'me sens bien big_smile
Bonne continuation tongue

Dernière modification par oBi_oNe (Le 09/03/2008, à 12:46)

Hors ligne

#6 Le 03/05/2008, à 21:47

Joel-normand

Re : Comment installer VLC media player ?

Bonjour,

Moi également je débute et le gestionnaire synaptic ne trouve pas le paquet VLC ???


je suis ubuntu 8.04 hardy héron et franchement je suis content d'avoir trouvé cette ditrib. !!

Hors ligne

#7 Le 07/05/2008, à 21:58

vidar

Re : Comment installer VLC media player ?

je n'est pas de sont sous vlc quelqu'un pourrais m'expliquer comment le configurer merci d'avance

Hors ligne

#8 Le 08/05/2008, à 15:54

matcheux

Re : Comment installer VLC media player ?

Joel-normand a écrit :

Bonjour,

Moi également je débute et le gestionnaire synaptic ne trouve pas le paquet VLC ???


je suis ubuntu 8.04 hardy héron et franchement je suis content d'avoir trouvé cette ditrib. !!

Peut-être dois-tu activer certains dépôts de logiciels. (universe par exemple).

Tu trouveras de l'aide dans le wiki.

Je te conseille d'activer les dépots universe et multiverse et d'ajouter également medibuntu.

Suis bien les instructions du wiki et tout devrait se passer normalement.


keep pseudo-science out of public education

Hors ligne

#9 Le 09/05/2008, à 17:02

geenux

Re : Comment installer VLC media player ?

Déplacé dans la section multimédia.

Hors ligne

#10 Le 23/08/2008, à 20:02

th-nvstgr

Re : Comment installer VLC media player ?

Bonjours...

Après avoir installé VLC (dans Ubuntu 8.04) via la commande sudo apt-get install vlc, il s'est avéré que je n'avais plus de son nul part...
Que suis-je supporé faire pour remédier au probleme?

Cordialement

Dernière modification par th-nvstgr (Le 23/08/2008, à 20:07)

Hors ligne

#11 Le 25/08/2008, à 17:34

DOCTEUR77

Re : Comment installer VLC media player ?

Pour ma part , cela fait maintenant 2 mois que je suis sur Linux (Ubuntu Heron 8.0401)
Je ne m'en plaint vraiment pas , il est  vrai  qu'au debut , comme tout le monde , je voulais déja baisser les bras avec
Linux , comme je l'ai déja fait x-fois depuis 2000 .
Mais cette fois-çi,  je viens de bâttre mon record.   LOL!
Je KIFF de jours en jours, sa me plait bien au point meme d'avoir définitivement supprimé xp,  afin d'avoir un bon ddur de  320go uniquement pour lui (ubuntu).
ENFIN , maintenant les seuls petits souçis  qui m'arrivent sont sur certains jeux tel que openarena et urbanterror , je n'ai pas de son. Bizzare non ????
Autrement le reste , y a vraiment rien a dire , bravo à tout les forums et sites qui évoluent grandement.
Merci à tous. amicalement votre.

http://ledocdu77.free.fr


AMICALEMENT VOTRE . DOCTEUR77

http://ledocdu77.free.fr

Hors ligne

#12 Le 25/08/2008, à 17:35

®om

Re : Comment installer VLC media player ?

Sinon, tu pouvais aussi cliquer ici smile

Hors ligne

#13 Le 11/09/2008, à 00:48

Jack Martun

Re : Comment installer VLC media player ?

Bonsoir le forum

Tout nouveau aussi dans l'univers Linux, je suis sur Ubuntu
Souhaitant installer VLC - que j'ai trouvé dans les applications disponibles ,j 'ai obtenu le message d'erreur ci-dessous
E: Impossible de verrouiller /var/cache/apt/archives/lock-open(11 Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement
qui ne m'inspire pas grand chose...
Ai-je raté une étape ??

Merci de vos lumières

#14 Le 11/09/2008, à 11:53

th-nvstgr

Re : Comment installer VLC media player ?

Alors en fait, il est possible que ton gestionnaire de paquet était actif à ce moment là, pendant que tu travaillais. C'est une erreur classique. Rien de bien méchant.

Le gestionnaire de paquet ne peut être actif que s'il fonctionne seul, c'est a dire sans être solicité par autre chose.

Hors ligne

#15 Le 11/09/2008, à 12:07

manslipkorn

Re : Comment installer VLC media player ?

DOCTEUR77 a écrit :

ENFIN , maintenant les seuls petits souçis  qui m'arrivent sont sur certains jeux tel que openarena et urbanterror , je n'ai pas de son. Bizzare non ????

Bon, même si ce n'est pas le but du topic :

Fais un

killall pulseaudio

Dans un terminal, puis ensuite lances un jeu et vérifie si tu as du son.

Pour ma part, j'avais ce problème avant également.

Dès que Amarok, Gmail (onglet dans firefox) ou Skype était démarré, quand je lançais UrbanTerror, je n'avais pas de son, et inversement, en regardant un film avec VLC, skype ne sonnait plus sad.

Une fois la commande précédemment citée lancée, plus de problèmes, si bien que je l'ai placé dans :
Système -> Préférences -> Session
afin d'avoir automatique Pulseaudio qui se coupe au démarrage (je n'ai pas osé le désinstaller étant donné le nombre de dépendances qu'il faudrait virer par la même occasion).

Dernière modification par manslipkorn (Le 11/09/2008, à 12:09)

Hors ligne

#16 Le 03/10/2008, à 21:41

reveur81

Re : Comment installer VLC media player ?

Je débute sous Ubuntu.. mes premiers pas. Je cherche VLC. Je suis allé dans le gestionnaire de dépôts synaptic, puis Rechercher, j'ai tappé VLC.. mais il ne trouve rien. Si j'ai bien compris, universe et multiverse sont déjà actifs par défaut non ? (8.04) (cases cochées dans source de logiciels)

#17 Le 03/10/2008, à 21:47

reveur81

Re : Comment installer VLC media player ?

Bon c'est reglé finalement. Je sais pas trop pourquoi... il vaut quantité de paquets désormais.

#18 Le 28/10/2008, à 21:47

nartz

Re : Comment installer VLC media player ?

Salut, suis nouveau aussi.
J'ai installé VLC via Synaptic.

Un message d'erreur est apparu:

W: Échec de la récupération de http://ppa.launchpad.net/c-korn/ubuntu/pool/main/v/vlc/vlc_0.9.5+x264snapshot20080928+faad2.6.1-1~ppa1_i386.deb
  Ne parvient pas à résoudre « ppa.launchpad.net »

Est-ce temporaire ou ai-je mal agi???

Merci!

#19 Le 18/12/2008, à 12:36

josian

Re : Comment installer VLC media player ?

Peut-on installer 2 versions de VLC par exemple 0.9 et 08..6h ?


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#20 Le 18/12/2008, à 12:40

spatz

Re : Comment installer VLC media player ?

Oui je pense tu garde l'ancienne et tu trouve un tar de l'autres


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#21 Le 18/12/2008, à 13:24

josian

Re : Comment installer VLC media player ?

je n'ai pas été assez précis :
Homeplayer, par exemple, fonctionne actuellement avec VLC 0.8.6h ; mais je souhaite utiliser VLC 0.9.  par ailleurs car plus puissant.
Sous d'autres OS wink, il est possible de créer 2 répertoires contenant deux applications VLC différentes


W XP et UBUNTU 10.04
  AMD 64 3000+ ATI HD 4650
FREEBOX V5  NIKON D70 Sony Ericsson W595s

Hors ligne

#22 Le 18/07/2009, à 09:04

CJM

Re : Comment installer VLC media player ?

Merci spatz,mon problème est résolu!!!!!!!!!!!!!!


je suis nouveau dans le monde linux, je cherche à installer vlc 0.9 qui se trouve sur une clé usb pour ubuntu 9.04.Mon pc n'est pas connecter à internet (pas internet).
Merci de votre aide.

Dernière modification par CJM (Le 18/07/2009, à 10:14)


Je suis novice !!!!!!!!!

Hors ligne

#23 Le 18/07/2009, à 09:10

spatz

Re : Comment installer VLC media player ?

Il que faut que tu récupère sur ubuntu packages le paquet vlc et toutes ses dépendances. Il y  a des distributions davantage orientés vers des pcs qui n'ont pas l'internet. Ubuntu est très dépendant du net. Tu devrais plutôt t'orienter soit vers l'utilisation du dvd d'Ubuntu soit vers une autre distribution basé sur Ubuntu comme Linux Mint ou Bubuntu http://bubuntu.net/Version-9-10.html.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#24 Le 18/07/2009, à 09:24

CJM

Re : Comment installer VLC media player ?

Merci pour ta réponse je vais m'y rendre et te tien au courant de ce que j'ai pu faire, car je suis vraiment nouveau dans tout cela.


Je suis novice !!!!!!!!!

Hors ligne

#25 Le 18/07/2009, à 09:30

spatz

Re : Comment installer VLC media player ?

Mais tu as internet sur ton pc sous Windows mais pas sous Ubuntu? Ou alors c'est un pc vraiment sans Internet. Parce que sinon tu devrais d'abord te concentrer sur l'install d'Internet.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne