Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 13:08

Titik

Wine et clé usb

Bonjour à tous,

Suite à un plantage de clé usb/baladeur mp3 je souhaiterai la reflasher. Pour cela j'utilise habituellement le logiciel fait pour windows. Mais l'ayant complètement dégagé de mon ordinateur je squattais chez un pote qui n'oublier pas de me rappeler que finalement linux et patati et patata.

J'ai donc décidé d'essayer de passer par wine. Hélas dans l'onglet "lecteur" de l'utilitaire de config de wine, je n'arrive pas à trouver "clé usb" dans type, et l'utilitaire qui fonctionne parfaitement ne retrouve pas la clé usb (il cherche dans le vide.)

Comment donc dire que telle lettre/assignation est une clé usb??

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 13:19

toufku

Re : Wine et clé usb

honettement je pense que wine est un logiciel capable de faire marché beaucoup de chose, mais j'ai jamais reussi a faire voir un periph usb a un logiciel qui tourne sous wine
donc c'est mal parti.
cela dit tu peut regarder du coté de la virtualisation


avec linux les noyaux, avec windows les pepins....

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 13:22

lykhead

Re : Wine et clé usb

salut
fait quelque recherche sur la doc qui est bien fourni
formater clefs usb


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#4 Le 09/03/2008, à 13:27

Titik

Re : Wine et clé usb

toufku - > je me suis penché un peu sur la virtualisation mais, pour mon usage quotidien, le dispositif me semble un peu lourd (je cherche seulement à flasher une clé usb). Par ailleurs la virtualisation impose d'avair une partie de windows sur son ordinateur, chose que j'aimerai éviter....

lykhead -> Mon problème est que c'est une clé usb faisant baladeur mp3. Donc si je passe par ta solution, je n'ai pas la partie soft d'installer pour fonctionner en baladeur.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2008, à 14:16

lykhead

Re : Wine et clé usb

ah
je pensais le le logiciel de lecture etait inscrit dans la rom et non sur le disk
desolé.
j'ai trouver sa si sa peux te rassurrer.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1589624


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#6 Le 09/04/2008, à 23:32

Titik

Re : Wine et clé usb

Bon finalement je suis repassé par windows. Wine ne supportant pas encore l'usb. Mais ça arrivera un jour, faut pas se décourager...

Hors ligne