Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2016, à 12:12

Manov

Ajouter une imprimante local pour acceder à un device

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai une erreur, qui, me semble toute bête, mais je bute dessus depuis un bon moment !

En deux mots, je voudrais créer une imprimante locale sur mon /dev/pts/0

Je suis sous ubuntu, j'accède effectivement à mon imprimante via /dev/pts/0. Sans rentrer dans les détails : je possède une platine Axel qui me sert de branchement parallele. J'ai configuré ma machine comme serveur en utilisant le protocol axtty propriétaire d'Axel et je peux donc actuellement imprimer en faisant :

cat /etc/hosts > /dev/pts/0

j'aimerai donc maintenant créer une imprimante local via cups pour imprimer mes documents via la commande :

lp -d myPrinter /etc/hosts

Alors, j'ai donc édité le fichier de conf de cups (/etc/cups/cups-files.conf) pour pouvoir y accepter les "FileDevice" (FileDevice Yes)
J'ai ensuite créer mon imprimante :

lpadmin -p myPrinter -E -v file:/dev/pts/0

Je la passe par defaut :

lpadmin -d myPrinter

Lorsque je fais un lpc -> status, je la voie bien et elle me semble bien configuré :
lpc>
status
myPrinter :
    printer is on device '/dev/pts/0' speed -1
    queuing is enabled
    printing is enabled
    no entries
    daemon present

et quand je fais :

lp /etc/hosts

j'ai :
request id is myPrinter-1014 (1 file(s))

A priori, tout roule, mais, rien ne s'imprime ! Et quand je vais voir dans l'admin graphique de cups, je retrouve bien ma tâche terminé :
▲ ID ▲              Nom            Utilisateur    Taille    Pages       État
myPrinter-1014     Inconnu     Withheld     1k         Inconnu     terminé à lun. 01 févr. 2016 08:32:49 CET

Qu'est ce que j'ai mal fait ou mal compris ?
Merci d'avance de vos réponses !

Hors ligne