Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2016, à 18:11

lucmars

Kazam

Salut à tous et toutes.

Lubuntu 140401 sur Dell Latitude d610.

Je fus d'abord surpris de ne pouvoir faire une capture d'écran avec la touche impression écran (sinon mappage du clavier pas au top, voire touche morte).

Bref, j'installe Kazam

Pour la capture plein écran, c'est ok, mais :

- pour la capture d'une section de l'écran, je me retrouve avec un plein écran noir m'invitant à tracer ma section, que je fais donc au pif avec pour résultat la capture de ma section...noire!

- idem pour capturer une fenêtre, impossible de la sélectionner dans ces conditions (impossible d'ailleurs de sortir de l'invite).

Donc, est-ce un bug ? Ou encore kazam et mon chipset video ne s'entendent pas ?

Pas testé la capture vidéo: je suis refroidis et puis je n'en ai pas besoin.

Merci pour vos avis et conseils


Gaulois Matter !

Hors ligne

#2 Le 02/02/2016, à 11:23

rom1725

Re : Kazam

Salut,
pour ce qui est de Kazam en lui-même, je ne pourrai pas t'aider, malheureusement.
Mais as-tu essayé des logiciels qui sont dans les dépôts (cf. cette liste de la doc officielle) ?

Hors ligne

#3 Le 02/02/2016, à 18:23

lucmars

Re : Kazam

rom1725 a écrit :

Salut,
pour ce qui est de Kazam en lui-même, je ne pourrai pas t'aider, malheureusement.
Mais as-tu essayé des logiciels qui sont dans les dépôts (cf. cette liste de la doc officielle) ?

Suis allez voir le buglist de Kazam, le symptôme existe sur Xubuntu 1304; semblerait qu'il faille un compositeur (apparemment absent de Xu ou Lubuntu)

Bon j'ai installé Shutter à la place, ça roule. Seule bémol, la fenêtre d'édition dépasse l'écran et impossible de la redimensionner.

(Même problème d'ailleurs avec les fenêtres de config de Gnumeric, et ce depuis la 1310).

Merci, pour la liste, j'irais voir cela. Y a peut-être plus simple.


Gaulois Matter !

Hors ligne