Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2016, à 20:13

Arnaud04

La durée de vie des alims de portables ...

Bonjour,

Une question me taraude depuis longtemps.

Suis-je le seul à griller régulièrement mes alimentation de PC portable ?

Sur mon portable datant de 2009, j'en suis à mon troisième ou quatrième chargeur. Ils finissent tous irrémédiablement par tomber en panne. Pour info c'est un HP.

Est-ce une fatalité, utilisez-vous des techniques pour prolonger la vie des chargeurs ?

Hors ligne

#2 Le 03/02/2016, à 20:21

Compte anonymisé

Re : La durée de vie des alims de portables ...

Bonsoir.
Depuis 2011, j'ai le même chargeur sur chaque PC et y font le job.
Depuis 2008, celui de quelqu'un que je connais a toujours le même. (ASUS)

Suggestion : regarde du côté de la qualité de ton alimentation 220V AC ? Branche une lampe incandescente ou halogène sur une prise et regarde si l'éclairage varie (J'ai un four qui a grillé à cause de ça).

#3 Le 04/02/2016, à 19:46

Compte anonymisé

Re : La durée de vie des alims de portables ...

+ 1

Tu dois avoir des soucis avec ton installation électrique.

#4 Le 06/02/2016, à 16:29

src

Re : La durée de vie des alims de portables ...

Ça peut venir de la marque aussi.
En 2011 pour un job de déploiement j'ai du rapatrier toute une série de portables HP de 2007, quasiment aucun n'avait l’alimentation de base (elles avaient toutes cramé et été remplacées par des modèles universels).
Par contre sur du PC portable DELL aucun problème, j'utilise une alim de 2008 là.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#5 Le 07/02/2016, à 13:15

fortilude

Re : La durée de vie des alims de portables ...

J'ai acheté à plusieurs reprises 2 pc HP et je savais que la batterie ainsi que le cordon d'alimentation allaient se détériorer en premier.

Ma technique :

Au bout d'un mois d'achat, j'ai contacté leurs services en inventant que mon cordon d'alimentation a des fils électriques apparents et que je ne trouvais pas ca normal ==> j'ai reçu rapidement  un cordon  d'alimentation tout neuf

quelques mois après, j'ai inventé que ma batterie ne tient plus qu'une heure ==> j'ai reçu une batterie toute neuve.

J'ai conscience que ce n'est pas moral roll mais bon, il font bien de l'obsolescence programmé sur la majorité de leurs composants ...

Dernière modification par fortilude (Le 07/02/2016, à 13:16)

Hors ligne