Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2016, à 14:24

Oum Hilal

installer Minecraft

Bonjour !

J'aimerais installer Minecraft pour mon fils, qui me tanne pour repasser sous windows afin de jouer à ses jeux préférés.
Mon PC est sur Ubuntu, interface Unity. Je suis encore novice et ne maîtrise tjs pas l'installation de paquets en dehors de ceux de la logithèque (ce qui m'énerve bcp, car j'aimerais enfin progresser ds la maîtrise de mon OS).
Qui pourrait donc me guider pour une installation pas à pas, qui me permette de me débrouiller par la suite ?
Car j'ai eu beau lire les tutoriels, je n'arrive tjs pas à installer de logiciels, une fois que j'ai téléchargé les paquets.

Merci bcp de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 07/02/2016, à 15:00

Caribou22

Re : installer Minecraft

Bonjour,
La doc est là pour toi smile
minecraft
https://doc.ubuntu-fr.org/minecraft#ins … recommande

Méthode en ligne de commande

Ouvrez un terminal et entrez les commandes suivantes:

sudo add-apt-repository ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer
sudo apt-get update
sudo apt-get install minecraft-installer

Cette méthode fonctionne pour installer Minecraft uniquement pour Ubuntu 12.04 à 14.04

(Tu as quelle version de Ubuntu ?)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2016, à 20:17

abelthorne

Re : installer Minecraft

Caribou22 : le PPA est valable pour toutes les versions depuis Precise (12.04), en fait, il y a des paquets jusqu'à Wily (15.10). Donc pas de souci et c'est effectivement la façon la plus simple d'installer Minecraft sur Ubuntu.

Oum Hilal : ça pourrait éventuellement être utile de savoir ce que tu as comme puce graphique sur ton PC (dans un terminal : lspci | grep VGA) et quel pilote est utilisé avec (dans les paramètres système -> Logiciels & mises à jour -> onglet Pilotes additionnels).

Dernière modification par abelthorne (Le 07/02/2016, à 20:17)

Hors ligne