Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2016, à 22:44

LadyBird42

Bug au démarrage d'Ubuntu

Bonjour à tous !

Alors j'ai un petit souci : j'ai installé Ubuntu 14.04.3 LTS en dual boot avec Windows 10 mais depuis avant-hier, impossible de lancer Linux ! Je venais de faire une maj de programmes il me semble et j'ai redémarré comme demandé sauf qu'après avoir entré mon mdp après le redémarrage, l'écran reste bloqué sur le fond d'écran et plus rien, juste la souris et c'est tout !
Je peux uniquement lancer une session en mode invité...
Du coup j'utilise windows mais c'est assez lent (mon pc date un petit peu) donc j'aimerais bien récupérer ubuntu ! tongue

Je suis pas encore très très à l'aise avec l'informatique et encore moins Linux, alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 08/02/2016, à 09:00

malbo

Re : Bug au démarrage d'Ubuntu

Est-ce que tu vois le menu Grub au démarrage ? Si oui, sélectionnes "Options avancées pour Ubuntu" et dans le sous-menu qui s'ouvre, ne sélectionne pas l'entrée qui démarre sur le dernier noyau mais sélectionne celle qui démarre sur le noyau précédent. Motif de ma proposition : il est possible qu'une mise à jour du noyau se soit mal passée pour une raison ou une autre. Si c'est le cas, il faudra réinstaller ce dernier noyau mais dans l'immédiat il est nécessaire de démarrer sur le noyau précédent.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2016, à 19:28

LadyBird42

Re : Bug au démarrage d'Ubuntu

Bonjour,
J'ai essayé de redémarrer la version précédente et celle encore d'avant mais rien de mieux... (il faut que je le démarre en mode normal ou en recovery ? Parce que je sais pas exactement ce que c'est...)
Merci pour ta réponse !

Hors ligne

#4 Le 08/02/2016, à 19:37

malbo

Re : Bug au démarrage d'Ubuntu

J'ai dû te faire prendre une fausse piste en soupçonnant que tu étais victime d'une mise à jour ratée du noyau. Je pense que c'est ce que tu as noté "Je peux uniquement lancer une session en mode invité" qui est à considérer et qui doit révéler que quelque chose s'est dégradé qui concerne ta session (et ça n'aurait rien à voir avec le noyau). Je ne suis pas du tout à l'aise pour t'aider à faire ce genre de réparation. J'espère que quelqu'un pourra t'aider rapidement.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2016, à 19:44

LadyBird42

Re : Bug au démarrage d'Ubuntu

Ça ne coûtait rien d'essayer wink
Merci bien en tout cas !

Hors ligne