Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 17:38

geronimoO

installation de libprelude

Bonjour à tous,


tout d'abord cela faisait un petit bout de temps que je n'avait pas posté de message sur ce forum, et je tiens à dire que je le trouve toujours aussi conviviale et interessant smile (mode amadouage ON lol)

bon j'en viens à mon problème. J'ai pour projet la mise en place sur un réseau un IDS ( système de detection d'intrusion) et pour cela il faut que j'instal divers programmes, dont libprelude

pour ce faire, ce dernier à besoin de la dependance libgnutls qu'on peut trouver un peu partout sur le web (jusqu'à là tout va bien...)

j'ai donc bien compilé ma librairie gnutls (./configure && make && make install  ==> reprenez moi si ce n'est pas ça roll) et celle ci a priori s'installe correctment car je n'ai pas d'erreurs en retour. Maintenant quand j'essai de compiler toujours par la meme manière libprelude, voici l'erreur qui m'est rapportée:

checking for libgnutls-config... /usr/local/bin/libgnutls-config
checking for libgnutls - version >= 1.0.17...
*** 'libgnutls-config --version' returned 1.0.25, but LIBGNUTLS (1.0.16)
*** was found! If libgnutls-config was correct, then it is best
*** to remove the old version of LIBGNUTLS. You may also be able to fix the error
*** by modifying your LD_LIBRARY_PATH enviroment variable, or by editing
*** /etc/ld.so.conf. Make sure you have run ldconfig if that is
*** required on your system.
*** If libgnutls-config was wrong, set the environment variable LIBGNUTLS_CONFIG
*** to point to the correct copy of libgnutls-config, and remove the file config.cache
*** before re-running configure
configure: error: libgnutls is required in order to build libprelude.

j'ai testé un peu toutes les bidouilles au niveau des versions. j'ai testé la 1.0.17, puis les plus récentes (jusqu'à celle ci la 1.0.25) mais aucun changement.

je suis également allé voir du coté de /etc/ld.so.conf mais le fichier n'existe pas, j'ai un ld.so.cache en revanche.

Quelqu'un peut m'aider?? neutral

merci


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#2 Le 29/11/2005, à 18:00

Donk

Re : installation de libprelude

Je ne sais pas sous quel distrib tu dois faire ton projet, mais libprelude est dispos en paquet pour breezy

Hors ligne

#3 Le 30/11/2005, à 10:48

geronimoO

Re : installation de libprelude

Je ne sais pas sous quel distrib tu dois faire ton projet, mais libprelude est dispos en paquet pour breezy

merci, mais c'est sous une debian que je souhaite l'installer

personne n'a une idée??:/


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#4 Le 30/11/2005, à 15:11

Donk

Re : installation de libprelude

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=libprelude&searchon=name&subword=1&version=all&release=all
wink

Hors ligne

#5 Le 30/11/2005, à 15:13

LaTheix

Re : installation de libprelude

Tu crée le fichier /etc/ld.so.conf et tu y mets ceci :

/usr/lib
/usr/local/lib

Puis un "sudo ldconfig" devrait faire l'affaire ....

Hors ligne

#6 Le 30/11/2005, à 15:13

geronimoO

Re : installation de libprelude

merci a toi je vais tester smile  mais je crois que j'ai deja essayé ces packages via une autre url roll


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne