Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2016, à 17:57

seb7692

Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre connexion internet

Bonjour,

Sur un ordinateur un peu ancien alors sous xp, j'ai installé Ubuntu 11.04.
J'ai accès à internet et les applications installées par défaut fonctionnent.
Le problème que j'ai c'est qu'il est impossible de télécharger une application.
Le message d'erreur qui s'affiche est :

Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre connexion internet

Le problème ne venant pas de ma connexion internet et étant totalement débutant avec Ubuntu, j'avoue ne pas savoir quoi faire.

Merci pour votre aide et vos solutions

Seb

Hors ligne

#2 Le 13/02/2016, à 18:03

nany

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Bonjour,

seb7692 a écrit :

j'ai installé Ubuntu 11.04.

Voilà pourquoi ça échoue. Les dépôts de cette version ne sont plus en ligne.

Un peu de lecture :
versions ;
old-releases ;
LTS.
wink

Hors ligne

#3 Le 13/02/2016, à 18:15

seb7692

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Merci Nany pour cette réponse très rapide.
Si j'ai installé cette version c'est que mon ordinateur ne supporte pas la dernière version d'Ubuntu (i386).
Quelle serait la version utilisable (dépôts en ligne) et supportée par mon ordinateur ?
Merci pour vos solutions

Seb

Hors ligne

#4 Le 13/02/2016, à 18:29

erresse

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Bonjour,
Probablement une version 14.04, mais en choisissant une variante "légère" pour ne pas avoir la lourdeur d'Ubuntu...