Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2016, à 17:57

seb7692

Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre connexion internet

Bonjour,

Sur un ordinateur un peu ancien alors sous xp, j'ai installé Ubuntu 11.04.
J'ai accès à internet et les applications installées par défaut fonctionnent.
Le problème que j'ai c'est qu'il est impossible de télécharger une application.
Le message d'erreur qui s'affiche est :

Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre connexion internet

Le problème ne venant pas de ma connexion internet et étant totalement débutant avec Ubuntu, j'avoue ne pas savoir quoi faire.

Merci pour votre aide et vos solutions

Seb

Hors ligne

#2 Le 13/02/2016, à 18:03

nany

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Bonjour,

seb7692 a écrit :

j'ai installé Ubuntu 11.04.

Voilà pourquoi ça échoue. Les dépôts de cette version ne sont plus en ligne.

Un peu de lecture :
versions ;
old-releases ;
LTS.
wink

Hors ligne

#3 Le 13/02/2016, à 18:15

seb7692

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Merci Nany pour cette réponse très rapide.
Si j'ai installé cette version c'est que mon ordinateur ne supporte pas la dernière version d'Ubuntu (i386).
Quelle serait la version utilisable (dépôts en ligne) et supportée par mon ordinateur ?
Merci pour vos solutions

Seb

Hors ligne

#4 Le 13/02/2016, à 18:29

erresse

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Bonjour,
Probablement une version 14.04, mais en choisissant une variante "légère" pour ne pas avoir la lourdeur d'Ubuntu...
Mais avec les caractéristiques de ton matériel, on pourrait sûrement mieux te conseiller.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 13/02/2016, à 18:34

seb7692

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Bonjour erresse,

C'est un Toshiba PMS30 E
Comment puis je trouver les autres caractéristiques dont vous avez besoin ?
Merci

Seb

Hors ligne

#6 Le 13/02/2016, à 18:43

nany

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

seb7692 a écrit :

Si j'ai installé cette version c'est que mon ordinateur ne supporte pas la dernière version d'Ubuntu (i386).

Il existe des images iso 32bits d’Ubuntu y compris pour la dernière version (15.10). Aprés, il se pose peut-être un problème de la gestiion PAE/non-PAE.

Quelle serait la version utilisable (dépôts en ligne) et supportée par mon ordinateur ?

Encore faudrait-il savoir quels sont les caractéristiques de cet ordinateur pour pouvoir te guider.

En tout cas, comme je suppose que cette machine a des performances faiblardes pour les exigences des OS actuels, si tu veux du Ubuntu dirige-toi vers des variantes « légères » telles que Ubuntu-MATE, Xubuntu ou Lubuntu. Dans ce cas, fais des recherches dans http://releases.ubuntu.com/.
Ubuntu-MATE n’est une variante officielle que depuis peu et n’est donc pas encore proposée en version LTS.

Si ta machine est vraiment ancienne, il vaudra peut-être mieux t’orienter vers des distributions plus adaptées telles que ANTIX et d’autres dont j’ai oublié les noms. Dans ce cas, tu peux faire une recherche sur distrowatch en sélectionnant Old Computers dans les nombreux critères de recherche.

Hors ligne

#7 Le 13/02/2016, à 19:03

seb7692

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Merci pour ces indications
Mémoire 1000,6 Mio
Intel pentium M processor
Espace disponible 49 Go

Hors ligne

#8 Le 13/02/2016, à 19:06

seb7692

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Intel pentium M processor 1,5 GHz

Hors ligne

#9 Le 13/02/2016, à 19:11

erresse

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Désolé, mais le modèle "Toshiba PMS30 E" est introuvable, autant sur le site de Toshiba que sur le world wide web...
Tu ne connais pas au moins le type du processeur, la quantité de mémoire et de disque dur ?
edit : Bon, grillé !!!
Et donc, avec 1Go de ram, il faut tout de suite viser une distribution "légère".
Je ne pense pas que la taille que tu indiques pour le HDD soit la taille totale ?!? Ce n'est sans doute que ce qu'il reste de disponible, non  ?

Dernière modification par erresse (Le 13/02/2016, à 19:15)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 13/02/2016, à 19:19

seb7692

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

oui, c'est le disponible. La taille totale doit être 60 Go (à l'époque c'était pas si mal big_smile)
il existe donc des versions légères 32 bits et avec les "dépôts" en ligne ?
Quelle version ai-je intérêt à utiliser ?
Merci pour tout

Seb

Hors ligne

#11 Le 13/02/2016, à 19:43

erresse

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

nany a écrit :

Il existe des images iso 32bits d’Ubuntu y compris pour la dernière version (15.10). Aprés, il se pose peut-être un problème de la gestiion PAE/non-PAE.

Là est le point important, plus aucune version des *buntu ne supporte les machines non PAE. Dans ce cas, il faut te diriger vers une autre distribution, par exemple HandyLinux qui a encore une version non PAE, je crois.
Comme c'est basé sur Debian, comme Ubuntu, il y a les dépôts Debian avec les mêmes outils pour gérer les paquets .deb.
Note: Je suis quand même surpris qu'une machine dont tu annonces qu'elle comprend 1000,6 Mo de RAM, n'ait qu'une capacité HDD de 60 Go ?!? Bizarre, à moins que de la RAM n'ait été ajoutée sur le modèle d'origine...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 13/02/2016, à 20:20

seb7692

Re : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué - Vérifiez votre

Effectivement j'ai ajouté 500 Mo
Je regarde pour les versions plus légères
Merci
seb

Hors ligne