Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2016, à 19:17

iwanael

largeur du tableau de bord

Bonjour,
Depuis peu sous Lubuntu 15.10, j'ai quelques soucis et principalement (pour ce post) ma barre des tâches.
J'ai créé une barre des tâches à gauche de l'écran et je l'ai paramétrée à mon goût (hauteur largeur, transparence, minimisation ...) mais à chaque fois que je redémarre, la barre prend la largeur 150 pixel ! Si je la réduis, les icônes de la barre de lancement d'applications ne s'alignent pas et sont donc invisibles. Je suis obligé de supprimer cette barre d'applis et de remettre mes programmes un à un.
D'où vient cette largeur de 150 pixels ? Comment corriger ?
Merci pour toute piste.

Hors ligne

#2 Le 15/02/2016, à 19:38

Sciensous

Re : largeur du tableau de bord

quand tu cliques droit sur la barre, dans paramètres tu peux fixer la largeur de la barre normalement
edit: sinon vérifie les permissions de .config/lxpanel/*/panels/panel

Dernière modification par Sciensous (Le 15/02/2016, à 19:43)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#3 Le 15/02/2016, à 20:17

iwanael

Re : largeur du tableau de bord

J'ai vérifié les droits et les ai tous mis à "tout le monde" (je n'ai peur de rien) mais ça ne change rien.
Oui, bien sûr je peux régler les paramètres, et même j'ai remarqué que si j'augmente la taille des icônes avant de réduire la largeur de la barre, les icônes se rangent bien les uns sous les autres. (évidemment je les réduis après pour les voir en entier).
Mais c'est agaçant de refaire ces réglages à chaque redémarrage! seule la largeur revient à 150 alors que les autres paramètres restent comme je les avais choisi.
Merci quand même pour ta réaction

Dernière modification par iwanael (Le 15/02/2016, à 20:26)

Hors ligne

#4 Le 16/02/2016, à 21:48

Sciensous

Re : largeur du tableau de bord

le comportement est bizarre; du coup je te propose une solution à l'envers:
tu edites le fichier de configuration, tu fixes la largeur voulue ; tu enregistres et mets ensuite les droits en lecture seule !
cool


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#5 Le 17/02/2016, à 07:24

iwanael

Re : largeur du tableau de bord

Après plusieurs essais : rien de changé sauf quand les droits sont serrés au plus strict où là, je n'ai plus du tout de tableau de bord.
Mais comme je le dis dans une autre discussion,(https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21460122#p21460122) d'autres comportements anormaux me font craindre un paramétrage plus général.

Hors ligne