Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2016, à 03:24

Pagou

Passer de Ubuntu à Windows 7

Bonjour,

Je vous explique mon problème.

Etant lassé d'Ubuntu, j'ai décidé de passer à Windows 7.
J'ai donc téléchargé Windows 7 Professional x64 que j'ai d'ailleurs testé avec succès sur VirtualBox.
Ensuite, j'ai téléchargé UNetbootin que j'ai mis avec le fichier .iso sur une clé USB afin de la rendre bootable.

Jusque-là, pas de problème. C'est après que ça se gâte.

J'ai donc redémarré mon PC en bootant dans le BIOS et j'ai sélectionné ma liveUSB puis j'ai fait "OK".
Sauf qu'en bootant, je suis tombé sur le fameux "error: unknow filesystem.
                                                                             Entering rescue mode...
                                                                             grub rescue> _"

J'ai donc pensé que ça venait de mes partitions, j'ai donc formaté mon PC et mis la partition en NTFS.
Puis j'ai téléchargé Boot Repair Disk x64, que j'ai gravé sur un CD (environ 625mo). Après avoir redémarré, je boot sur le CD. J'atterris sur le panneau des langues, je choisis Français, puis je sélectionne "64bits session (failsafe)".
Puis un long chargement de code pour finaler tomber sur un sorte de message d'erreur "BusyBox v1.21.1 (Ubuntu 1:1.21.0-iubuntui)built-in ...
                                                                                                                                            Enter 'help' for a list of built-in commands.
                                                                                                   
                                                                                                                                            (initramfs) mount: mounting /dev/loop0 on //filesystem.
                                                                                                                                       Can not mount /dev/loop0 (/cdrom/casper/filesystem.squa..."

Ecran noir donc...

Je me retrouve donc bloqué içi, je ne sais plus quoi faire... où ais-je faux ? J'ai suivi énormément de tutos, aucun ne s'est déroulé comme je l'ai vu en vidéo ou autres.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Pagou (Le 17/02/2016, à 03:27)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2016, à 04:45

Rufus T. Firefly

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Tout ce que je peux dire, c'est que si tu tombes sur grub, tu n'as pas démarré sur la clef, ou alors la clef est mauvaise... Parce qu'à ma connaissance, unetbootin n'utilise pas grub mais syslinux... Et c'est un outil pour faire des clef bootable linux...

Installer windows c'est plutôt une question pour un forum microsoft...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 17/02/2016, à 04:46

cqfd93

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Modération

Bonjour,

Cette question ne concerne pas l'installation d'Ubuntu et aurait beaucoup plus sa place sur un forum d'entraide windows. Comme le prévoient les règles du forum, elle est déplacée vers le Café.


cqfd93

En ligne

#4 Le 17/02/2016, à 11:42

leeroyke

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

a ma connaissance unetbootin ne fonctionne pas pour faire une clé de windows d'install.

Vu que tu as installé windows dans virtualbox, le mieux serais que tu utilise ce logiciel http://www.downloadcrew.com/article/259 … sh_07_beta

Sinon sous linux tu peut le faire mais avec Easy2Boot + grub4dos, voila un tuto http://fr.positon.org/la-solution-ultim … -easy2boot mais il y as pas mal de manip a faire (je ne connais pas ton niveau en informatique)

Hors ligne

#5 Le 17/02/2016, à 13:27

Compte anonymisé

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Pour être sur que ta clé Usb fonctionne il faut déjà la tester sur plusieurs PC, c'est une précaution indispensable car le boot Usb est souvent capricieux.
En outre je vois que tu as formaté ton disque en NTFS avant de tenter l'installation...
Perso moi ce que je fais avant de tenter l'installation d'un Windows c'est plutôt supprimer toutes les partitions du disque pour ne laisser sur celui ci qu'un espace disque unique non alloué.
L'installeur de Windows est bien assez grand pour faire les partitions dont il aura besoin tout seul...
Pour faire le grand nettoyage sur ton disque dur, je te conseille de le faire booter sur une session live d'Ubuntu et d'utiliser Gparted.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/02/2016, à 13:28)

#6 Le 17/02/2016, à 13:29

Pagou

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Merci pour vos réponses, je vais essayer.
Effectivement le sujet aurait été préférable sur un forum Windows mais comme ils passent tous d'un Windows à un autre et non par Linux...

Leeroyke, ça va c'est pas trop compliqué pour moi. smile

Mudochon, merci je vais essayer.

Dernière modification par Pagou (Le 17/02/2016, à 13:31)

Hors ligne

#7 Le 17/02/2016, à 14:27

Pagou

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Comment placer les fichiers à la racine de la partition svp?

J'ai réussi à ouvrir Novicorp WinToFlash avec Wine mais la case lecteur USB est grisée avec "No devices found" alors que la clé est détectée par le pc. Elle est en fat32.

Dernière modification par Pagou (Le 17/02/2016, à 14:44)

Hors ligne

#8 Le 17/02/2016, à 14:44

Rufus T. Firefly

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Pagou a écrit :

Effectivement le sujet aurait été préférable sur un forum Windows mais comme ils passent tous d'un Windows à un autre et non par Linux...

... tu t'es inscrit sur un forum linux parce que sur un forum linux, ils sont bénévoles et par conséquent on peut leur demander n'importe quoi !
En outre, tu as payé m$... Donc adresse-toi au sav de m$ !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 17/02/2016, à 14:45

Pagou

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Pas du tout, je pensais simplement que des Linuxiens étaient passés par les mêmes manips que moi..
C'est bien beau de faire des sujets pour rentrer dans Linux, mais des sujets pour en sortir font aussi partie du jeu.
Merci de votre aide.

Dernière modification par Pagou (Le 17/02/2016, à 14:48)

Hors ligne

#10 Le 17/02/2016, à 15:06

gkeynes

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

À partir d'une session ubuntu, multisystem gère très bien l'intégration d' iso windows pour des usb bootable , mais c'est surement déjà trop tard.


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#11 Le 17/02/2016, à 16:09

Rufus T. Firefly

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Pagou a écrit :

C'est bien beau de faire des sujets pour rentrer dans Linux, mais des sujets pour en sortir font aussi partie du jeu.

Pas du tout ! Quand ton disque dur est mort et que tu en changes, - ce qui est exactement la même situation -, tu vas chez linux pour ré-installer w$ ? Il ne manquerait plus que ça...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#12 Le 17/02/2016, à 21:43

leeroyke

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Pagou a écrit :

Comment placer les fichiers à la racine de la partition svp?

J'ai réussi à ouvrir Novicorp WinToFlash avec Wine mais la case lecteur USB est grisée avec "No devices found" alors que la clé est détectée par le pc. Elle est en fat32.

Wine ne permet pas d'utiliser des périphériques usb, c'est pour ça que je te disais de passer par une VM (virtualbox par exemple)

Hors ligne

#13 Le 18/02/2016, à 11:39

chinois02

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Quelqu'un qui sait se servir de virtualbox et ne connais pas la session livecd pour écraser les partitions Linux? roll
écrase les partoches Linux et installes ta bouse comme sur un disque dur neuf!


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#14 Le 18/02/2016, à 13:10

Pagou

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Je sais utiliser Gparted, merci.

Dernière modification par Pagou (Le 18/02/2016, à 13:13)

Hors ligne

#15 Le 18/02/2016, à 13:30

Compte anonymisé

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Pagou a écrit :

Pas du tout, je pensais simplement que des Linuxiens étaient passés par les mêmes manips que moi..
C'est bien beau de faire des sujets pour rentrer dans Linux, mais des sujets pour en sortir font aussi partie du jeu.
Merci de votre aide.

+ 1 avec les commentaires de mes collègues, le but d'un forum Ubuntu n'est pas d'aider à installer un Windows.
De plus tout a déjà été indiqué ici pour que tu y arrives...
A une époque j'avais fait sur ce forum un sujet qui permettait de récupérer un support d'installation de Windows.
A la base c'était une bonne idée car des tas de personnes installent Ubuntu en oubliant parfois de faire ce support avant, et ne pouvait alors plus revenir en arrière.
Mais maintenant quand j'y repense j'aurais sans doute du m'abstenir... car forcer les gens à rester sur Linux, c'est comme un régime c'est pas facile tous les jours mais cela reste bénéfique sur le long terme tongue

#16 Le 18/02/2016, à 13:44

Rufus T. Firefly

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Mudochon a écrit :

Mais maintenant quand j'y repense j'aurais sans doute du m'abstenir... car forcer les gens à rester sur Linux, c'est comme un régime c'est pas facile tous les jours mais cela reste bénéfique sur le long terme tongue

Ça ne les force pas. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un jour un linux sur un disque dur, qu'il devient impropre à installer n'importe quel autre OS (ils sont tous capables d'écraser ce qui existe, plus encore m$ que d'autres). Et w$, ça s'achète dans n'importe quel magasin d'informatique.
Quant à l'aspect technique, les mises à jour de w10$ sont bien capables d'écraser sans prévenir des partitions linux, ce qui montre qu'il n'y a aucun problème à ce sujet. Bien sûr, personne n'ira demander des comptes à m$... et ce sont toujours les mêmes qui sont assez cons pour réparer, si c'est possible, ce qui n'est pas sûr du tout.

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 18/02/2016, à 13:50)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#17 Le 18/02/2016, à 13:54

Compte anonymisé

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Rufus T. Firefly a écrit :

Ça ne les force pas. Ce n'est pas parce qu'il y a eu un jour un linux sur un disque dur, qu'il devient impropre à installer n'importe quel autre OS. Et w$, ça s'achète dans n'importe quel magasin d'informatique.

Pour W7, si il était en licence OEM et que l'on n'avait pas fait de sauvegarde avant, il n'y aucun moyen légal de récupérer une Iso gratuitement !
Après chacun fait ce qu'il lui plaît, mais moi perso jamais je n'irais payer une licence de Windows 2 fois de suite !  hmm
Pour W8.1 et W10 la politique de Microsoft est plus souple, les Iso sont disponibles gratuitement donc c'est plus simple.
Tips : le dernière version de W10 ( la 1511 ) peut s'installer directement sur un PC sous W7 et W8 et peut s'activer avec les clés de ces derniers.

#18 Le 18/02/2016, à 14:02

Rufus T. Firefly

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Mudochon a écrit :

Pour W7, si il était en licence OEM et que l'on n'avait pas fait de sauvegarde avant, il n'y aucun moyen légal de récupérer une Iso gratuitement !
Après chacun fait ce qu'il lui plaît, mais moi perso jamais je n'irais payer une licence de Windows 2 fois de suite !  hmm

En quoi ça concerne les gens de chez linux ? A ce rythme, faut-il peut-être aussi envisager de se cotiser pour leur rembourser leur licence m$ s'ils installent linux ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#19 Le 18/02/2016, à 14:08

Compte anonymisé

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Ben oui c'est ce que je dis depuis le début, que ceci n'a rien à faire sur un forum Ubuntu.
Mais comme tu as écrit que l'on pouvait toujours récupérer Windows en passant à la caisse ( ce qui est vrai )
Or dans la réalité, les gens qui utilisent des OS/logiciels payants le font rarement.
Ils acceptent juste de payer la licence pré-installée de Windows ( ce qui honnêtement peut se comprendre quand on compare avec le prix des machines sans OS ! )  et sinon pour tout le reste, ils vont chercher des versions piratées pleines de virus sur des sites moisis...

Moi je les laisse faire et j'en rigole tous les jours ! lol

Edit : et encore ils payent la licence pré-installée sans s'en rendre compte, car elle n'est pas détaillée dans le prix total du PC

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 18/02/2016, à 14:11)

#20 Le 18/02/2016, à 18:32

Pagou

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

J'ai réussi à installer Windows 7 avec succès! Merci de votre aide...

Je tenais m'excuser, je pensais avoir eu une bonne idée de m'adresser à des Linuxiens qui auraient pu avoir étés confrontés au même problème que moi...
Mon but n'était pas juste d'installer M$, mais surtout comment régler mes problèmes de grub sur LINUX...

Je ne voulais pas abuser de vous, ce n'étais nullement mon intention. Je trouve que vous avez été un peu dur avec moi, vous m'auriez dit dès le départ que vous vous en fichiez, j'aurai passer mon chemin. Là j'ai l'impression d'avoir été pris pour un abruti.

Pour info, ma source est fiable.

Encore merci.

Dernière modification par Pagou (Le 18/02/2016, à 18:40)

Hors ligne

#21 Le 18/02/2016, à 19:01

Rufus T. Firefly

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Il y a environ une soixantaine de posts par jour qui concernent la bonne santé de w$ et ses caprices. Quand il s'agit de dual-boot, les gens de chez linux sont plutôt bonne pâte, pour ne pas dire un peu poire... Mais s'il s'agit de virer linux pour mettre w$ à sa place, il ne faut pas exagérer...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#22 Le 18/02/2016, à 21:01

compte banni et supprimé

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Rufus T. Firefly a écrit :

[...] Quand il s'agit de dual-boot, les gens de chez linux sont plutôt bonne pâte, pour ne pas dire un peu poire... [...]

Je dirai plutôt sympa quand dans ses conditions, on ne sait pas à qui s'adresser
De plus, on apprend énormément de chose même si l'on est que sur Linux, par exemple que Windows a tendance à virer le Grub
Avec la multitudes d'appareils de nos jours qui exigent Windows car des applications de mise à jours ne fonctionne que sous Windows (GPS notamment) ou des cartes mémoire en NTFS que Linux ne gère pas correctement, où alors que l'on est obligé d'avoir Windows pour son travail ou ses études, difficile de s'en passer

C’est grâce à des gens qui acceptent d'aider des utilisateurs à installer un multi-boot entre ubuntu et Windows, que les demandeurs trouvent la solution à leur problème
Donc non, ce ne sont pas des poires mais des gens sympas

Par contre, je te suis lorsque tu parles de virer Ubuntu pour Windows, je me demande même pourquoi il a besoin du site d'ubuntu alors qu'il en existe plein d'autre

Mudochon a écrit :

Ben oui c'est ce que je dis depuis le début, que ceci n'a rien à faire sur un forum Ubuntu.
Mais comme tu as écrit que l'on pouvait toujours récupérer Windows en passant à la caisse ( ce qui est vrai )
Or dans la réalité, les gens qui utilisent des OS/logiciels payants le font rarement.
Ils acceptent juste de payer la licence pré-installée de Windows ( ce qui honnêtement peut se comprendre quand on compare avec le prix des machines sans OS ! )  et sinon pour tout le reste, ils vont chercher des versions piratées pleines de virus sur des sites moisis...

Moi je les laisse faire et j'en rigole tous les jours ! lol

Edit : et encore ils payent la licence pré-installée sans s'en rendre compte, car elle n'est pas détaillée dans le prix total du PC

J'ai dut refaire une installation de Windows sur PC avec Windows pré-installé à cause de tas de problèmes, je me suis adressé au site de la marque du PC
J'ai dut simplement envoyer le DVD avec une enveloppe pré-affranchit et envoyez un formulaire avec différentes info, N° série, clef, Nom Prénom, adresses etc...
J'ai reçus mon DVD gravé
Je n'ai rien payé d'autre que les enveloppes et le DVD vierge

Mes attentions, il réinstalle complètement en vidant le disque dur, les partitions
On se retrouve avec une installation d'usine
Perso, le sachant, j'avais fait une sauvegarde

Dernière modification par philanthrope (Le 18/02/2016, à 21:13)

#23 Le 18/02/2016, à 21:29

cqfd93

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Bonjour,

Pagou a écrit :

Mon but n'était pas juste d'installer M$, mais surtout comment régler mes problèmes de grub sur LINUX...

Pourtant dans ton premier message tu dis bien que tu as formaté ton PC donc il ne devait plus y avoir que la partition pour windows. Le fait qu'il restait des traces de grub doit pouvoir si je ne me trompe se régler en créant une nouvelle table de partitions.

Je ne voulais pas abuser de vous, ce n'étais nullement mon intention. Je trouve que vous avez été un peu dur avec moi, vous m'auriez dit dès le départ que vous vous en fichiez, j'aurai passer mon chemin. Là j'ai l'impression d'avoir été pris pour un abruti.

Je n'ai pas l'impression qu'on t'aie pris pour un abruti mais seulement pour quelqu'un qui abuse effectivement de la bonne volonté des bénévoles qui aident sur notre forum. Nous n'avons pas à assurer le service après-vente de microsoft, si tu veux du 100% windows, c'est un problème 100% microsoft.


cqfd93

En ligne

#24 Le 21/02/2016, à 20:24

Compte anonymisé

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

philanthrope a écrit :

J'ai dut refaire une installation de Windows sur PC avec Windows pré-installé à cause de tas de problèmes, je me suis adressé au site de la marque du PC
J'ai dut simplement envoyer le DVD avec une enveloppe pré-affranchit et envoyez un formulaire avec différentes info, N° série, clef, Nom Prénom, adresses etc...
J'ai reçus mon DVD gravé
Je n'ai rien payé d'autre que les enveloppes et le DVD vierge

Mes attentions, il réinstalle complètement en vidant le disque dur, les partitions
On se retrouve avec une installation d'usine
Perso, le sachant, j'avais fait une sauvegarde

La plus belle anecdote que j'ai eu pour une réinstallation de Windows, je la dois à un de mes beaufs...
Il a un assez vieux PC portable Toshiba de 2009 avec un Vista dessus.
Son PC au bout d'un moment plantait régulièrement, il va donc voir un spécialiste dans une boite informatique qui lui dit que c'est son disque dur qui flanche.
Le disque dur a donc été changé, et le gars lui réinstalle Vista dessus ( l'année dernière donc en 2015, réinstaller un Vista gloups ! )
Quelques semaines après j'arrive chez mon beau frère et je constate :
- qu'il avait fait ses DVD de sauvegarde de Vista, et donc que j'aurais pu lui réinstaller tout seul
- que le PC plante encore, donc que c'est certainement plus la machine qui flanche et pas seulement le disque dur
- et que le guignol de la boite informatique lui a installé tout un tas de logiciels sur sa machine ( navigateurs internet, etc.. ) alors qu'il n'avait rien demandé.
Bref, mon beauf s'est fait rouler dans la farine ! lol
Edit : j’avais bien entendu proposé à mon beauf de lui mettre un Ubuntu sur sa machine mais cause toujours... roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/02/2016, à 20:26)

#25 Le 24/02/2016, à 03:53

manini

Re : Passer de Ubuntu à Windows 7

Pagou a écrit :

J'ai réussi à installer Windows 7 avec succès! Merci de votre aide...

Je tenais m'excuser, je pensais avoir eu une bonne idée de m'adresser à des Linuxiens qui auraient pu avoir étés confrontés au même problème que moi...
Mon but n'était pas juste d'installer M$, mais surtout comment régler mes problèmes de grub sur LINUX...

Je ne voulais pas abuser de vous, ce n'étais nullement mon intention. Je trouve que vous avez été un peu dur avec moi, vous m'auriez dit dès le départ que vous vous en fichiez, j'aurai passer mon chemin. Là j'ai l'impression d'avoir été pris pour un abruti.

Pour info, ma source est fiable.

Encore merci.

Tu n'as pas à t'excuser c'était la meilleure idée de t'adresser ici, tu as eu quelque intérêt pour Linux, tu as essayé, t'en as eu marre puis voilà, sache que dans ton cas précis il y a certainement des millions d'users.

Maintenant, je ne comprends pas qu'il y ait encore autant de linuxiens qui depuis des générations veulent forcer les gens à y venir et à y rester, ça ne fonctionne pas commak et depuis des générations on en a la preuve s'il en fallait encore.

Aussi je trouve particulièrement mesquin les comportements du genre "ça t'a pas plu? bah demmerdes toi pour retourner sur ta bouse!", "ça t'a plu mais tu veux quand même partir? bah! demmerdes toi c'est pas un forum Windows ici!"


La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

Hors ligne