Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2008, à 20:47

piki

Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Bonjour,

Sur une gutsy une fois sur deux quand j'allume l'ordi la connexion ne se fait pas.

Soit le réseau de base n'est pas trouvé soit ça redemande la clé wep etc ...

Pour info je suis passé par la :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=197579

merci pour les infos wink


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#2 Le 09/03/2008, à 21:03

Nescafi

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Vu que tu dois toujours te connecter au même point d'accès, il ne faut pas te mettre en mode itinérant, contrairement à ce qui est dit sur la discussion de référence.

Tu peux peut-être modifier ton network/interfaces avec qqch du genre :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo, wlan0
iface lo inet loopback


iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid MonPointDAccesWiFI
wireless-key 77075930c3

C'est ce que j'ai chez moi et ça marche sans problème, ce qui ne veut pas dire que ça marchera pour toi aussi.


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne

#3 Le 09/03/2008, à 21:13

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Nescafi a écrit :

Vu que tu dois toujours te connecter au même point d'accès, il ne faut pas te mettre en mode itinérant, contrairement à ce qui est dit sur la discussion de référence.

Tu peux peut-être modifier ton network/interfaces avec qqch du genre :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo, wlan0
iface lo inet loopback


iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid MonPointDAccesWiFI
wireless-key 77075930c3

C'est ce que j'ai chez moi et ça marche sans problème, ce qui ne veut pas dire que ça marchera pour toi aussi.

J'y pensais aussi mais ne me reappel plus comment modifier le fichier directement.

je sais ou il est mais je n'arrive pas a enregistrer la modif


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#4 Le 10/03/2008, à 09:34

Nescafi

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

piki a écrit :

J'y pensais aussi mais ne me reappel plus comment modifier le fichier directement.

je sais ou il est mais je n'arrive pas a enregistrer la modif

pour pouvoir enregistrer il faut les droits administrateur :

dans un terminal sous gnome :

$ sudo gedit /etc/network/interfaces

sous kde je crois que c'est :

$ sudo kite /etc/network/interfaces

désolé de poster si tard


Je ne trouve pas que Linux soit un très bon système d'exploitation. C'est après avoir vu ce qui se fait d'autre que j'ai choisi Ubuntu.
Ce ne sont pas seulement les erreurs qu'il faut corriger mais surtout ce qui nous amène à les commettre.
--
Ubuntu 9.04 Jaunty Jackalope x86_64

Hors ligne

#5 Le 10/03/2008, à 11:30

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Nescafi a écrit :
piki a écrit :

J'y pensais aussi mais ne me reappel plus comment modifier le fichier directement.

je sais ou il est mais je n'arrive pas a enregistrer la modif

pour pouvoir enregistrer il faut les droits administrateur :

dans un terminal sous gnome :

$ sudo gedit /etc/network/interfaces

sous kde je crois que c'est :

$ sudo kite /etc/network/interfaces

désolé de poster si tard

Je ne sais pas comment entrer les infos en ligne de commandes
j'ai copié sur le bureau le fichier interface et ai modifier dedans avec l'éditeur de texte mais impossible de placer le fichier dans le répertoire


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#6 Le 10/03/2008, à 11:46

bmar

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Bonjour,

ou alors essayer wicd qui pose généralement moins de problèmes que network-manager...


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#7 Le 10/03/2008, à 12:08

darkshado

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

en ligne de commande tu vas dans ->>> accessoires-> Terminal.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#8 Le 10/03/2008, à 12:25

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

darkshado a écrit :

en ligne de commande tu vas dans ->>> accessoires-> Terminal.

C'est les lignes de commandes a entrer pour mettre les param que je ne sais pas faire wink


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#9 Le 10/03/2008, à 12:59

darkshado

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

C'est simple tu fais un copier collé des commandes décritent au-dessus. Sans le "$"


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#10 Le 10/03/2008, à 14:40

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

darkshado a écrit :

C'est simple tu fais un copier collé des commandes décritent au-dessus. Sans le "$"

???

je devrais donc faire ceci :

$ sudo gedit /etc/network/interfaces
auto lo, wlan0
iface lo inet loopback


iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid MonPointDAccesWiFI
wireless-key 77075930c3

j'ai un peux l'impression qu'il manque quelques chose dans la procédure ?

je valide comment ? etc


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#11 Le 10/03/2008, à 16:44

darkshado

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Ca c'est la commande qui permet d'éditer et sauvegarder ton fichier "interfaces" en mode superutilisateur:

sudo gedit /etc/network/interfaces

là c'est une copie de ce qui ce trouve dans le fichier "interfaces" tu y copie ou modifie les informations selon ce qui manque ou ce qu'il faut y rajouter.

auto lo, wlan0
iface lo inet loopback


iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid MonPointDAccesWiFI
wireless-key 77075930c3

MonpointDAccesWIFI -> par le tiens.

77075930c3 -> par ta clé WEP ou autre...

Dernière modification par darkshado (Le 10/03/2008, à 17:00)


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#12 Le 10/03/2008, à 20:44

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

darkshado a écrit :

Ca c'est la commande qui permet d'éditer et sauvegarder ton fichier "interfaces" en mode superutilisateur:

sudo gedit /etc/network/interfaces

là c'est une copie de ce qui ce trouve dans le fichier "interfaces" tu y copie ou modifie les informations selon ce qui manque ou ce qu'il faut y rajouter.

auto lo, wlan0
iface lo inet loopback


iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid MonPointDAccesWiFI
wireless-key 77075930c3

MonpointDAccesWIFI -> par le tiens.

77075930c3 -> par ta clé WEP ou autre...

Si quelqu'un a une bonne explication ... car :

1 çà me file un message d'erreur dans la console
2 ça ouvre le fichier interfaces
3 en y mettant les info je ne peux pas enregistrer les modif ...
4 ni en entrant les infos par la console ...

Bref ... si quelqu'un SAIT vraiment wink

4ème essais ... ça fonctionne ... si qq un peux me dire pourquoi 3 fois identiques ne fonctionnent pas et la 4ème oui ...

pour la mise en place des info ...

Dernière modification par piki (Le 10/03/2008, à 20:51)


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#13 Le 11/03/2008, à 00:22

darkshado1

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Tu peux le faire en mode graphique tu tape ça dans ton terminal:

sudo nautilus

après tu modifie et tu enregistre le fichier comme sous windows wink

#14 Le 11/03/2008, à 01:33

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

darkshado1 a écrit :

Tu peux le faire en mode graphique tu tape ça dans ton terminal:

sudo nautilus

après tu modifie et tu enregistre le fichier comme sous windows wink

Il ne s'agit pas de faire comme windows ... il s'agit que ça fonctionne simplement sans prise de tête et que la soit disant stabilité ne soit pas de la logique flou qui fonctionne de façon aléatoire ...


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#15 Le 11/03/2008, à 12:38

bmar

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Bonjour,

J'insiste mais si ta carte Wifi est correctement reconnue, laisse tomber toutes tes configs manuelles et installe Wicd. Juste pour essayer, tu pourra te rendre compte si c'est plus simple qu'avec network-manager...ou pas !

Mais bon, tu fait comme tu veux....


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#16 Le 11/03/2008, à 13:21

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Moi j'insiste pour que le libre fonctionne mieux et s'organise vraiment pour être sur 95 % des postes de travail et que ce soit encore plus simple a utiliser qu'une cafetière ...

mais personne n'écoute wink


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#17 Le 11/03/2008, à 13:46

bmar

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

piki a écrit :

Moi j'insiste pour que le libre fonctionne mieux et s'organise vraiment pour être sur 95 % des postes de travail et que ce soit encore plus simple a utiliser qu'une cafetière ...

Wicd n'est pas libre ?!!

Je suis entièrement d'accord avec toi et je prêche quotidiennement dans ce sens.
J'ai juste l'impression que ce sujet n'évolue pas vers la simplicité et c'est pourquoi je me suis permis d'intervenir.
Mais comme à mon habitude, je ne m'imposerais pas...


Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde - Gandhi

Hors ligne

#18 Le 11/03/2008, à 14:17

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

bmar a écrit :
piki a écrit :

Moi j'insiste pour que le libre fonctionne mieux et s'organise vraiment pour être sur 95 % des postes de travail et que ce soit encore plus simple a utiliser qu'une cafetière ...

Wicd n'est pas libre ?!!

Je suis entièrement d'accord avec toi et je prêche quotidiennement dans ce sens.
J'ai juste l'impression que ce sujet n'évolue pas vers la simplicité et c'est pourquoi je me suis permis d'intervenir.
Mais comme à mon habitude, je ne m'imposerais pas...

Si Wicd est libre ... je dis simplement que c'est pénible de devoir aller tester un truc pour voir s'il fonctionne pas a la base ... alors que de travailler sur un seul outils avec ceux qui ont développer les différents ferait de l'assemblage des meilleurs choses le meilleur produit ...

Si tu es entièrement d'accord avec moi ... impose aussi wink ... enfin tente ... et aussi de rameuter ceux qui pensent pareil ... car pour le moment ce sont les starcodeurs, les geeks et bill qui nous imposent ... alors que nous sommes la majorité et de loin a penser pareil ...


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#19 Le 11/03/2008, à 17:47

LeJediGris

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Déja faut poster les réponses aux commandes (que tu tapes dans un terminal, puis copié/collé dans ton post de réponse) qui sont incluses dans le post épinglé au début de ce forum.

Les retours de ces commandes nous permettent de mieux comprendre ce qui se passe.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#20 Le 11/03/2008, à 19:47

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

LeJediGris a écrit :

Déja faut poster les réponses aux commandes (que tu tapes dans un terminal, puis copié/collé dans ton post de réponse) qui sont incluses dans le post épinglé au début de ce forum.

Les retours de ces commandes nous permettent de mieux comprendre ce qui se passe.

A+

pour info je fais très attention et me relis 2 fois avant de valider une commande wink
donc les commandes sont celles indiqué a faire


sinon les réponses ... encore faut il qu'il y en ai

par exemple pour entrer en manuel en lançant en console gedit ça m'ouvrait gedit ...

mais comme je l'ai dis ... 3 fois je n'ai pu enregistrer ...

la quatrieme ... oui alors que tout était similaire ....

bon pour le moment ça fonctionne ... pas comme le reste ...

merci


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne

#21 Le 12/03/2008, à 13:38

LeJediGris

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

Décidement.. roll

Je disais juste que pour résoudre un problème WiFi, il y avait au début dudit forum wifi un post épinglé avec dedans un certain nombre de commandes à faire pour éclairer la situation.

Bon je suis patient je mets même le lien sur ce topic :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#22 Le 12/03/2008, à 13:50

piki

Re : Connexion wifi aléatoire a l'allumage

LeJediGris a écrit :

Décidement.. roll

Je disais juste que pour résoudre un problème WiFi, il y avait au début dudit forum wifi un post épinglé avec dedans un certain nombre de commandes à faire pour éclairer la situation.

Bon je suis patient je mets même le lien sur ce topic :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

A+

Oui oui wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=197579

tongue


PIKI : Anti Geeks & Starcodeurs qui veulent de la console :P ... Mais pour le Libre accessible enfin A M. Toutlemonde et on en est encore loin

-> AMD athlon 4600 x2 _ Ram 2 Go - winXP et qui y restera ... Dell Inspiron 4000 _ DD 10Go _ Ram 512 de Ram ...

Hors ligne