Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2016, à 19:48

blackndoor

[RESOLU] Ubuntu 14.04 ne démarre plus suite mise à jour

Bonjour,

Avant de couper ma machine virtuel Ubuntu, j'ai aperçu l'icône m'indiquant des mises à jour.
J'ai donc effectué les mises à jour. Il me demande de redémarrer l'ordinateur, je dis ok.

La machine redémarre, me demande le mot de passe pour l'accès au disque comme d'hab et la il reste figé.
Je n'arrive pas à la demande de login, mot de passe sad

J'ai essayé de Faire F1 ou F2 etc... rien ne se passe.

Je redémarre donc, juste après avoir tapé mon mot de passe pour "unlock" mon disque, je tape F1 pour afficher le terminal me montrant le démarrage du système.
Tout semble OK, il s'arrête à la ligne:

* Starting enable remaining boot-time encrypted block device

et idem, il reste figé.
Par avance merci de votre aide.

Dernière modification par blackndoor (Le 27/02/2016, à 00:59)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2016, à 19:52

nam1962

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 ne démarre plus suite mise à jour

Tu as un /home crypté ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 27/02/2016, à 00:58

blackndoor

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 ne démarre plus suite mise à jour

Tout mon disque est crypté.

Problème réglé. Le Kernel terminant par 51 pose problème. Il suffit donc donc de choisir le 49.
Pas d'autre solution pour le moment.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2016, à 09:21

nam1962

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 ne démarre plus suite mise à jour

Ahum, tu n'as pas activé les proposed par hasard ?

Dernière modification par nam1962 (Le 27/02/2016, à 09:22)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 27/02/2016, à 13:04

blackndoor

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 ne démarre plus suite mise à jour

Non, les "proposed" ne sont pas sélectionnés.
Le problème est définitivement réglé. Suite à une mise à jour faite ce matin, le Kernel -51 est de nouveau fonctionnel !

Hors ligne

#6 Le 28/02/2016, à 10:16

malbo

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 ne démarre plus suite mise à jour

C'était un bug de Ubuntu (Bug #1548587) avec VMware. La mise à jour que tu as faite et qui a résolu le pb a impliqué le remplacement du noyau 3.19.0-51.57 par le noyau 3.19.0-51.58 (voir commentaire #61)

Dernière modification par malbo (Le 28/02/2016, à 10:18)

Hors ligne

#7 Le 23/07/2016, à 17:48

Bergère

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 ne démarre plus suite mise à jour

Bonjour,
J'ai le même problème que Blackndoor. La différence est que je suis complètement néophyte, et que je ne comprends pas ce qu'il a fait pour résoudre son problème. Suis allée voir le lien du bug dans la réponse de malbo, et aussi le commentaire. Encore plus hermétique pour moi.
Habituellement ma session s'ouvre automatiquement au démarrage, et là il demande mon mot de passe (sans rien faire de mieux), idem pour la session "invité". Pour contourner le problème, je démarre en mode "avancé", et en 3.19.0-64 (au lieu de le laisser démarrer en 3.19.0-65).
Malgré mon grand âge (mais toute ma carrière professionnelle passée sous Windows), j'ai de grandes difficultés avec Linux, et même Ubuntu dont on me dit pourtant qu'il est fait pour les néo. Tant qu'il n'y a pas de problème, eh bien, je suis super contente, mais le moindre grain de sable prend des proportions de rocher naufrageur... Merci par avance de votre aide.

Hors ligne

#8 Le 23/07/2016, à 18:47

Etmo

Re : [RESOLU] Ubuntu 14.04 ne démarre plus suite mise à jour

Bonjour,
Pour virtualBox le problème n'est pas solutionné. Le nouveau noyau semble incompatible. La machine démarre ensuite écran noir avec des tentatives de redimensionnement continue de la fenêtre de la machine virtuelle.
Je suis revenu à un état antérieure avec le noyau "4.4.0-28-generic" non sans perdre des data malheureusement. Moralité avant chaque mise à jour noyau sauvegarde de l'état ou export.
Cordialement

Hors ligne