Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2016, à 00:33

Bob dit l'Âne

Qui sont ces fichiers qui s'incrustent dans ma corbeille ? [RESOLU]

Bonsoir,
Je veux vider ma corbeille (~/.local/share/Trash/files/) ... qui contient un certain nombre de fichiers du type "systemd-private-026fdbec91084556b22412a4e15ed168-colord.service-DYqwsL".
Je ne peux pas les supprimer cool en demandant simplement de vider la corbeille sad
Normalement, je sais comment faire, mais avant, je voudrais bien savoir d'où ils proviennent car je ne me souviens plus comment ils sont arrivés ici.
Quelqu'un de sympa a-t-il une idée sur la chose, et si oui, pourrait-il me renseigner ?
JY

Dernière modification par Bob dit l'Âne (Le 26/02/2016, à 23:12)


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#2 Le 25/02/2016, à 03:55

gkeynes

Re : Qui sont ces fichiers qui s'incrustent dans ma corbeille ? [RESOLU]

Je pourrais faire un copier coller du nom du fichier et le retrouver apres restauration (clique droit sur le fichier dans la corbeille-restaurer)dans rechercher fichiers...pour supprimer:tu supprimes en mode root .local/share/trash/trucbidulechouette

je pense cependant qu'il doit y avoir un fichier temporaire ou sont inscrit les repertoires précédents.ce serait cool de le savoir.ou une fonction genre touch qui indique une date de modification du fichier mais en lien avec le repertoire précédent

Dernière modification par gkeynes (Le 25/02/2016, à 03:59)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#3 Le 25/02/2016, à 08:20

grandtoubab

Re : Qui sont ces fichiers qui s'incrustent dans ma corbeille ? [RESOLU]

Salut,
Ça a voir avec ça
http://askubuntu.com/questions/627594/c … in-var-tmp

PrivateTmp=
Takes a boolean argument. If true, sets up a new file system namespace for the executed processes and mounts private /tmp and /var/tmp directories inside it that is not shared by processes outside of the namespace. This is useful to secure access to temporary files of the process, but makes sharing between processes via /tmp or /var/tmp impossible. If this is enabled, all temporary files created by a service in these directories will be removed after the service is stopped. Defaults to false. It is possible to run two or more units within the same private /tmp and /var/tmp namespace by using the JoinsNamespaceOf= directive, see systemd.unit(5) for details. Note that using this setting will disconnect propagation of mounts from the service to the host (propagation in the opposite direction continues to work). This means that this setting may not be used for services which shall be able to install mount points in the main mount namespace.

http://0pointer.de/public/systemd-man/systemd.exec.html

C'est un dispositif de sécurisation d'accès à /tmp , service par service, de systemd


Ça n'arrive pas tout seul dans la poubelle. Tu as du les y mettre

Dernière modification par grandtoubab (Le 25/02/2016, à 11:12)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#4 Le 26/02/2016, à 23:12

Bob dit l'Âne

Re : Qui sont ces fichiers qui s'incrustent dans ma corbeille ? [RESOLU]

smile Merci à tous pour vos infos, et en particulier à grandtoubab dont le lien m'a bien servi.
et, même si je n'ai pu obtenir la provenance de ces "incrustés", je les ai supprimés de ma corbeille.
Donc, pour ne pas encombrer, on va mettre [RESOLU]


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne