Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/02/2016, à 23:59

Gavrock

Partage Ubuntu avec Android: comment faire?

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer un serveur NFS pour partager le contenu de ma médiathèque. Cela fonctionne bien avec un autre PC Kubuntu, mais par contre, je n'arrive pas à partager mes lecteurs avec Android.
Pour l'instant, le seule moyen que j'ai testé, sans succès, est l'utilisation de ES Explorer (Appli Android donc). Cette appli voit bien la freebox (en FTP), mais pas mon serveur (vu par ailleurs, je le rappelle).

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais établir une partage de fichier entre un serveur Kubuntu (avec un NFS configuré) et Android?
Je vois 2 pistes principales:
- Trouver une appli qui sait interagir avec le NFS à travers le wifi.
- Changer de protocole de mise en partage pour dialoguer plus facilement avec Android. Sur ce dernier point, j'aimerai éviter le FTP. Oui, cela fonctionne, mais à quelle vitesse...

Quelqu'un a-t-il une idée? Pour être franc, à l'heure de la convergence numérique pour le moins avancé, je suis étonné de ne pas trouver plus d'info sur cet échange Ubuntu/Android, mais peut-être que je cherche mal.

Cordialement,
Gav

Hors ligne

#2 Le 03/03/2016, à 11:53

Khelen

Re : Partage Ubuntu avec Android: comment faire?

Hello!

J'ai à peu près la même configuration
J'ai une Squeeze Box et j'ai cherché des années (oui, oui) comment pouvoir accéder aux répertoires sur mon NAS.

Regarde au niveau des ports ouverts (éventuellement assigner des ports).
Pour ce qui est du NFS, tu dois avoir la gestion serveur (sur le serveur of course...) mais aussi la gestion client sur ton android.
Perso je ne sais pas si Android gère ceci en natif ou s'il faut ajouter une app.


Ubuntu 18.04 LTS sur WHY! 500 gb SSD
Ubuntu 18.04 LTS sur Intel NUC
Serveur Synology 2 X 500 gb et 4 X 2 To
Pi-Hole sur Raspberry B

Hors ligne

#3 Le 06/03/2016, à 00:20

patked

Re : Partage Ubuntu avec Android: comment faire?

Hello

Autant c'est natif sur de l'ubuntu gnome ou unity autant sur un xcfe par ex il faut faire avec es explorer : réseau local, nouveau, ip de ton pc, et le partage fonctionne.

Hors ligne