Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2016, à 02:54

garavan

Problème connnection Qtractor et Qjackctl

Bonsoir,

Bonjour,
Jusqu'à hier j'utilisais Qtractor connecté à un clavier Yamaha PSR via Qjackctl et tout fonctionnait parfaitement.
Aujourd'hui j'ai du faire quelques manipulations malencontreuses pour essayer de solutionner un problème sur une autre application (LMMS)et quand j'ai voulu relancer Qtractor après avoir désinstallé LMMS voici le message qui s'est affiché:

Le moteur audio/MIDI ne peut pas être démarré. Assurez-vous que le serveur audio JACK (jackd) et/ou le module noyau séquenceur ALSA (snd-seq-midi) est près et en fonctionnement puis redémarrer la session.


Par ailleurs en voulant lancer Qjackctl j'ai eu ce message:

18:37:36.232 Baie de brassage désactivée.
18:37:36.234 Réinitialisation des statistiques.
18:37:36.245 Changement des connexions ALSA.
18:37:36.252 DBUS : le service n'est pas disponible (org.jackaudio.service soit jackdbus).
18:37:36.272 Changement du graphique des connexions ALSA.
(qjackctl:11867): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_direction: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(qjackctl:11867): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_direction: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
18:37:42.977 JACK démarre...
18:37:42.978 /usr/bin/jackd -dalsa -dhw:0 -r44100 -p1024 -n2
18:37:42.997 JACK a été démarrer avec le PID=11875.
18:37:42.998 JACK a été arrêté avec statut de sortie=255.
jackd 0.122.0
Copyright 2001-2009 Paul Davis, Stephane Letz, Jack O'Quinn, Torben Hohn and others.
jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see the file COPYING for details
JACK is running in realtime mode, but you are not allowed to use realtime scheduling.
Please check your /etc/security/limits.conf for the following line
and correct/add it if necessary:
  @audio          -       rtprio          99
After applying these changes, please re-login in order for them to take effect.
You don't appear to have a sane system configuration. It is very likely that you
encounter xruns. Please apply all the above mentioned changes and start jack again!
(qjackctl:11867): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_direction: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(qjackctl:11867): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_direction: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
18:37:45.090 Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur. Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.

J'ai suivi la procédure pour changer: rtprio 95 (présent) pour rtprio 99 mais cela m'est refusé!?.....

Pour le débutant que je suis c'est de l'hébreu!!!!

Quelqu'un peut il m'expliquer? Merci

Hors ligne

#2 Le 03/03/2016, à 03:25

cqfd93

Re : Problème connnection Qtractor et Qjackctl

garavan a écrit :

Bonsoir,

Bonjour,
Jusqu'à hier j'utilisais Qtractor connecté à un clavier Yamaha PSR via Qjackctl et tout fonctionnait parfaitement.
Aujourd'hui j'ai du faire quelques manipulations malencontreuses pour essayer de solutionner un problème sur une autre application (LMMS)et quand j'ai voulu relancer Qtractor après avoir désinstallé LMMS voici le message qui s'est affiché:

Le moteur audio/MIDI ne peut pas être démarré. Assurez-vous que le serveur audio JACK (jackd) et/ou le module noyau séquenceur ALSA (snd-seq-midi) est près et en fonctionnement puis redémarrer la session.


Par ailleurs en voulant lancer Qjackctl j'ai eu ce message:

18:37:36.232 Baie de brassage désactivée.
18:37:36.234 Réinitialisation des statistiques.
18:37:36.245 Changement des connexions ALSA.
18:37:36.252 DBUS : le service n'est pas disponible (org.jackaudio.service soit jackdbus).
18:37:36.272 Changement du graphique des connexions ALSA.
(qjackctl:11867): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_direction: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(qjackctl:11867): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_direction: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
18:37:42.977 JACK démarre...
18:37:42.978 /usr/bin/jackd -dalsa -dhw:0 -r44100 -p1024 -n2
18:37:42.997 JACK a été démarrer avec le PID=11875.
18:37:42.998 JACK a été arrêté avec statut de sortie=255.
jackd 0.122.0
Copyright 2001-2009 Paul Davis, Stephane Letz, Jack O'Quinn, Torben Hohn and others.
jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see the file COPYING for details
JACK is running in realtime mode, but you are not allowed to use realtime scheduling.
Please check your /etc/security/limits.conf for the following line
and correct/add it if necessary:
  @audio          -       rtprio          99
After applying these changes, please re-login in order for them to take effect.
You don't appear to have a sane system configuration. It is very likely that you
encounter xruns. Please apply all the above mentioned changes and start jack again!
(qjackctl:11867): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_direction: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
(qjackctl:11867): Gtk-CRITICAL **: IA__gtk_widget_get_direction: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
18:37:45.090 Impossible de connecter le serveur JACK comme client. - L'opération a échoué. - Incapable de se connecter au serveur. Veuillez consulter la fenêtre des messages pour plus d'informations.

J'ai suivi la procédure pour changer: rtprio 95 (présent) pour rtprio 99 mais cela m'est refusé!?.....

Pour le débutant que je suis c'est de l'hébreu!!!!

Quelqu'un peut il m'expliquer? Merci



Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).


cqfd93

Hors ligne