Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2016, à 14:24

vlad34

parcourir le réseau (aucune listes)

bonjours,

Depuis la dernière mise à jour samba je n'ai plus accès à mes pc en passant par le réseau.

dans la fenêtre "parcourir le réseau" je ne voit plus que le dossier "réseau windows" qui lui aussi me fait une erreur

"impossible d'accéder à l'emplacement 

l'obtention de la liste des partages du serveur a échoué:aucun fichier ou dossier de ce type"

mes 2 pc sont sur ubuntu 14.04 est avez un accès chaqu'un au dossiers de l'autres.

j'ai chercher sur le net mais cela ne ma rien donné donc j'ai désinstaller entièrement samba dans un terminal "qui ma enlever vlc et software-center pour je ne sais quelle raison? " est j'ai réinstaller samba en réinstallant la dernière version. (si j'installe une version précédente il me réinstallera de toutes manières la dernière version, non?)

mais toujours le même problème même après reconfiguration de samba...   

j'ai laisser workgroup par Default comme avant est j'ai mis wins sur yes pour la prise en charges des appareil windows "même si sa me sert pas a grand chose".

si quelqu'un peut m'aider ^^ "la clef usb ces galère x) "

merci smile

Hors ligne

#2 Le 05/03/2016, à 12:31

toutafai

Re : parcourir le réseau (aucune listes)

Bonjour,

Peut être que la mise à jour de samba a remis par défaut le fichier de conf, vérifie son contenu....
Autre piste, a tu modifier le pare feu ?


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 05/03/2016, à 23:57

patked

Re : parcourir le réseau (aucune listes)

hello

autre : les autres pc voient ils le tien ?
a tu rebooté ton pc ?
Il ne faut pas que le nom de ton ordi soit trop long

Mais bon, si ça marchait avant ....

Hors ligne

#4 Le 06/03/2016, à 15:40

vlad34

Re : parcourir le réseau (aucune listes)

bonjours, pour je ne sais quel raison en bidouillant à droite et à gauche sur les 2 pc qui sont sous ubuntu j'ai réussi à réparer le problèmes mais sur un de mes pc j'en ai crée un nouveau...

je m'explique: quand je vais dans les propriétés d'un dossier je dois avoir "partage de réseau local" dans un onglet ^^, celui-ci a disparu... du coup je peut accéder a mon pc via réseau mais il me le mes en lecture seul (impossible de transférer des dossiers ou des fichiers...) x)

qu'est se que j'ai supprimer et que j'aurais pas du?

a l'aide svp smile

Hors ligne

#5 Le 06/03/2016, à 19:36

vlad34

Re : parcourir le réseau (aucune listes)

j'ai réussi big_smile après bien quelques bonne heures à réfléchir...

un composant de nautilus avait était retirer "user-share" remis grâce à la logithèque wink

après redémarrage il ma fait des erreur de permissions non accordé quand je voulais faire un partage...

j'ai retrouver tout les fichiers qui poser problèmes et je leurs est balancer les droits en fessant un "sudo nautilus" bien pratique 3:) . est sa remarche big_smile

2 semaines que sa dure yikes enfin sa remarche ^^

merci comme même wink

a bientot

Hors ligne