Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 10/03/2016, à 15:18

erresse

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Moralité :
"Quand on lit ce qu'on lit et qu'on entend ce qu'on entend... on a bien raison de penser ce qu'on pense".
Et puis c'est tout, là !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#127 Le 11/03/2016, à 23:45

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

bonsoir

est ce que M6 marche chez vous? j'ai essayé avec chrome et chromium, il me dit que flash player est obselète..

Hors ligne

#128 Le 12/03/2016, à 09:20

maxire

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Salut,

M6 sur le site officiel?

Je ne sais pas, pour accéder au direct mon adresse face de  bouc est demandée et comme je n'en possède pas et n'en possèderai jamais je m'arrête là.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#129 Le 12/03/2016, à 11:05

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

bonjour

oui le site officiel
il faut soit facebook ou s'inscrire, trés utile quand on n'a pas de télé.. si ça fonctionnait

Hors ligne

#130 Le 12/03/2016, à 11:33

nam1962

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Pour la télé, voir la doc : https://doc.ubuntu-fr.org/television

Dernière modification par nam1962 (Le 12/03/2016, à 11:34)


[ Modéré ]

Hors ligne

#131 Le 12/03/2016, à 11:41

maxire

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Je ne regarde pas la télé sur le web sauf peut-être les rediffusions, il existe la solution Kodi avec extension Vstream qui frise avec l'illégalité...
Plus d'information sur Vstream à chercher ici


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#132 Le 12/03/2016, à 12:08

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

https://doc.ubuntu-fr.org/television

-pas de solution dans mon cas; je ne reçois pas la tnt et pas envie d'installer une parabole + redevance
-j'avais demandé a mon fai, ils m'avaient répondu que mon débit n'était pas suffisant
-je viens d'essayer d'installer TVTIME, il fait buger la logithèque, apparemment c'est un logiciel ancien


je regarde vstream

j'avais vu il y a qqes temps que M6 utlisait un format qui necesittait une nouvelle version.. celle ci ne devait pas tarder

Dernière modification par clarai (Le 12/03/2016, à 12:09)

Hors ligne

#133 Le 12/03/2016, à 12:12

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

https://doc.ubuntu-fr.org/m6replay : Explications

Pourquoi la vidéo ne se lance pas? Tout simplement car 6play utilise un contenu "protégé" avec des DRM (Digital Rights Management). De plus, il faut au minimum la version 14 de Flashplayer. Cependant, la version Linux de Flashplayer reste cantonnée à la 11.2.
On pourrait croire qu'utiliser un navigateur internet utilisant des versions supérieures de Flashplayer comme Chromium avec Pepperflash ou son dérivé Google Chrome soit la solution au problème, malheureusement, dans leur version GNULinux, ces navigateurs ne gèrent pas les DRM dans Flash. Par conséquent, ni le direct ou le replay ne sont donc accessibles sous ces navigateurs.


je vais attendre la version 14

vstream c'est pour youtube? quand je clique sur les lien j'arrive sur youtube

Dernière modification par clarai (Le 12/03/2016, à 12:15)

Hors ligne

#134 Le 12/03/2016, à 12:42

maxire

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Non Vstream n'est pas spécifiquement pour Youtube, il faut d'abord installer Kodi puis installer vstream dans Kodi comme lors de l'installtion d'une extension Firefox.
Je te laisse fouiller.
Avec Kodi + vstream je peux regarder M6 mais pas en HD, si tu manques de bande passante cela sera quand même problématique.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#135 Le 12/03/2016, à 12:56

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

j'avais déjà essayé https://doc.ubuntu-fr.org/m6replay
mais je n'avais pas réussi a valider la licence.. peut étre que ça va marcher cette fois

Hors ligne

#136 Le 12/03/2016, à 15:51

nam1962

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

clarai a écrit :

https://doc.ubuntu-fr.org/television

-pas de solution dans mon cas; je ne reçois pas la tnt et pas envie d'installer une parabole + redevance
(...)

Il y a une vingtaine de liens complémentaires sur la doc en question dont  https://doc.ubuntu-fr.org/freetuxtv


[ Modéré ]

Hors ligne

#137 Le 12/03/2016, à 21:56

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

j'ai difficilement installé freetv avec des messages d'erreur.
http://hpics.li/ee413d6
je n'arrive pas a le faire fonctionner trop ancien; les chaînes ont surement changé de format vidéo, cela aurait été trop beau d'avoir toutes ces chaines (environ 26 dans la liste)

un site comme playtv qui permet de voir certaines chaines n'a pas l'autorisation pour celles du groupe m6; ils veulent qu'on les regarde uniquement depuis leur site


je regarderais vstream demain

Hors ligne

#138 Le 12/03/2016, à 22:06

le-peyo

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

¡ Holà !

Pour la TV va voir ici, post #11.

Si ça ne fonctionne pas avec Vlc essaye un autre player (comme Totem par exemple).

Tu peux aussi voir .

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 12/03/2016, à 22:19)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#139 Le 04/10/2016, à 21:50

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

bonjour me revoilà

le problème est moins persistant qu'avant, puisque il ne se manifeste pas pendant des mois, mais toujours présent, les paramétrages n'y sont pour rien.

j'avais reformaté le disque dur qui avait été paramétré un jour ou l’Icône du modem avait disparu, puisque impossible d'aller sur internet sans..

j'ai trouvé des forum ou des gens ont eu les mêmes redirections, certains ont fait comme moi, formaté, ils sont étonné que ça persiste.

la page web sur laquelle je suis le plus souvent redirigé ""instantfwding""


donc pour les gens qui auraient le même problème, tapez dans google "" instantfwding redirected "" je n'ai pas trouvé de forum ou ils ont résolu

Hors ligne

#140 Le 04/10/2016, à 22:51

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

voila quelqun qui a exactement le même problème que moi, mais pas de solution:

http://www.commentcamarche.net/forum/af … -pages-web

Hors ligne

#141 Le 05/10/2016, à 08:26

nam1962

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Nettoie cache, cookies et historiques de tes navigateurs.
Installe ublock origin (supprime adblock)
Installer betterprivacy si tu as Firefox.


[ Modéré ]

Hors ligne

#142 Le 05/10/2016, à 22:56

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

nam1962 a écrit :

Nettoie cache, cookies et historiques de tes navigateurs.
Installe ublock origin (supprime adblock)
Installer betterprivacy si tu as Firefox.


bonsoir

mon problème est plus gros que ça, j'avais formaté, et même acheté un disque dur neuf, rien n'y fait.

Hors ligne

#143 Le 05/10/2016, à 23:11

cqfd93

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Bonjour,

Alors le problème est sûrement dans les sites que tu fréquentes.


cqfd93

En ligne

#144 Le 05/10/2016, à 23:23

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Alors le problème est sûrement dans les sites que tu fréquentes.

justement j'y avait pensé mais une fois (il y a 6 mois) aussitôt après un formatage les redirections avaient recommencés.


d'où vous étre vous ne voyez pas, mais avant hier, c'était quasiment impossible d'aller sur un site que je choisissait, a chaque fois j’étais redirigé; alors que je peut étre 1 mois sans une seule redirection.

j'ai regardé d’après un site, mon IP change quand j’éteins ma livebox

par élimination comme possibilités il me reste: virus dans le bios, virus dans la livebox, ou alors le problème est chez mon fournisseur d'accés internet.. ou un dieu qui m'en veut..

Hors ligne

#145 Le 06/10/2016, à 01:26

bluc

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Avec un autre système (Windows ou autres) ou autre ordi , il n'y a pas de probleme ?...
s'il n'y a pas de problème avec un autre ordi c'est donc bien dans celui qu'il faut chercher
Moi je pense au bios http://www.01net.com/actualites/virusto … 47416.html

Dernière modification par bluc (Le 06/10/2016, à 01:35)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#146 Le 06/10/2016, à 02:17

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

bonsoir bluc

enfin quelqun qui ne me demande pas de changer les paramétrages smile

j'y avais pensé, et il va falloir que je le fasse, j'ai un bon gros vieil ordi, mais un peu encombrant, j’avais l'intention de le remettre en fonction plus tard mais je vais devoir le faire, je mettrais en même temps une autre livebox.

j'avais un wind. avec cet ordi, mais depuis que mon disque dur a lâché les escroc n'ont pas voulu m'en fournir un autre, asus me dit qu'a 6 ans un ordi est obsolète.. il faut appeler windc.c. et chez windcaca je n'ai pas trouvé l'ombre d'un service après vente..

Dernière modification par clarai (Le 06/10/2016, à 02:19)

Hors ligne

#147 Le 06/10/2016, à 02:23

bluc

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Pas moyen de se connecter avec un téléphone pour voir si ça vient de la box

Je me souvient avoir eu des problèmes de redirections de ce genre , mais je crois avoir résolu en vidant le cache il me semble, je vais essayer de retrouver le topic


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#148 Le 06/10/2016, à 02:34

clarai

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

ne cherche pas bluc, j'ai formaté plein de fois + acheté un disque dur neuf, ça ne change rien

mon problème de redirections a plusieurs niveaux:

-le pire (pas eu depuis 6 mois) : des fenêtres en quantité qui s'ouvraient sans que je ne clique sur rien, certains sites s'actualisent automatiquement donc s'actualisent et m'envoient sur les sites de publicité, et mêmes les sites qui d'habitude ne s'actualisent pas se changent en site publicitaire. ce qui me donnais l'impression que qqun d'autre que moi commandait mon ordi.

-niveau en dessous: je demande un site.. l'adresse du site se change et je suis redirigé, donc impossible d'aller sur le site désiré. cela rame énormément, mais cela finit toujours par m'afficher le mauvais site.

-mais depuis des mois je n'avais qu'une redirection de temps en temps, même pas une par mois, sauf avant hier

Dernière modification par clarai (Le 06/10/2016, à 02:47)

Hors ligne

#149 Le 06/10/2016, à 04:03

bluc

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Oui mais si ça fait des mois que ça dure , avant de reformater plusieurs fois, avant d'acheter un disque, j'aurais essayé avec un autre ordi ou un live-cd


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#150 Le 06/10/2016, à 04:24

moko138

Re : [ pas résolu] virus persistant sous ubuntu 14.04 lts

Deux axes :
1) /etc/hosts
2) l'extension noscript.


1.1) Le hosts permet de bloquer les sorties vers certains sites et IP.
Par exemple par l'ajout de ces lignes :

127.0.0.1 redirect1291.tagcommander.com # 95.131.138.161 
127.0.0.1 95.131.138.161 # redirect1291.tagcommander.com 
127.0.0.1 tagcommander.com # 95.131.143.212 
127.0.0.1 95.131.143.212 # tagcommander.com 

(Pour info, tagcommander.com est hébergé par ovh).
  - -

1.2) Le hosts, ceci est moins connu, permet d'imposer la bonne IP pour un nom de domaine donné.
Ex : mon hosts contient cette ligne

193.55.221.76 ubuntu-fr.org

qui empêche mon système de chercher ubuntu-fr.org à une autre IP.

Pour plus de détails sur hosts, voir la Doc.
  - -

2) Noscript
- Être conscient qu'un javascript est un sous-programme qui s'exécute à votre insu. Il peut être indispensable ou malveillant.
Il prend toujours du temps et des ressources machines.
- Installer l'extension noscript
et la paramétrer comme indiqué là ./viewtopic.php?pid=18711521#p18711521  et là ./viewtopic.php?pid=20506971#p20506971 (et dans les messages suivants).
  - -
Dans noscript : options > onglet "Apparences",
il est primordial de (dé)cocher la colonne de droite comme ceci :
1434883022.jpg

C'est la seule façon, quand on visite une page de machin.com, de pouvoir :
- autoriser les javascripts de truc.machin.com, éventuellement utiles,
- tout en bloquant ceux de chose.machin.com:
(ads.machin.com, stat.machin.com, analytics.machin.com etc.).
Par exemple, sur la présente page, j'ai autorisé définitivement forum.ubuntu-fr.org (pour avoir la barre de mise en forme des messages). Mais je n'autorise pas piwik.ubuntu-fr.org ni static.ubuntu-fr.org

   - -

Les 3 premiers jours, noscript est fastidieux, puisqu"il faut sans arrêt tester manuellement des autorisations temporaires sur ses sites habituels, et révoquer une partie de ces autorisations.
  Ensuite, les sites habituellement fréquentés sont réglés et on n'intervient plus que ponctuellement, pour donner une autorisation temporaire (ou définitive).
C'est alors tout bénéfice, à la fois en termes de sécurité, et en fluidité retrouvée de la navigation.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne