Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2016, à 22:28

novicetotal

[RESOLU] grésillement et son pas net, carte son HS ?

Bonjour,
plusieurs problèmes :

- quand je branche des écouteurs jusqu'au bout sur ma prise jack, il n'y a que la gauche qui fait un son. Mais quand je tire légèrement l’embout, les deux marchent mais il y a une petite diminution du volume sonore. Prise jack morte ou réglages à faire ?

- j'ai un grésillement sur la plupart des dossier audio que j'ouvre (écouteurs ou haut-parleurs -> mais là je ne sais pas si ça ne viens pas de leurs qualités..). A part sur VLC, ça marche bien (jusqu'à ce que vlc reviens au début : autre problème).

lspci | grep -i audio :
[AMD/ATI] IXP SB4x0 High Definition Audio Controller (rev 01)

sudo aslaconf :
sudo alsaconf : command not found

Merci de votre aide.

Dernière modification par novicetotal (Le 16/03/2016, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2016, à 07:43

xubu1957

Re : [RESOLU] grésillement et son pas net, carte son HS ?

Bonjour

Lances

alsamixer

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 09/03/2016, à 15:13

novicetotal

Re : [RESOLU] grésillement et son pas net, carte son HS ?

Ok, maintenant, j'ai alsa. merci.
Qu'es ce que tu me propose comme configuration ?

Hors ligne

#4 Le 09/03/2016, à 18:26

xubu1957

Re : [RESOLU] grésillement et son pas net, carte son HS ?

Dans la documentation : son_problemes

Il arrive parfois que alsa mixer soit mal configuré lors de l'installation. Il est alors nécessaire de le configurer manuellement. Pour cela taper dans un terminal:

alsamixer

Utilisez les flèches gauche et droite pour naviguer, haut et bas pour augmenter/baisser le son et M pour activer/désactiver le mode silencieux (marqué "MM").

Dans certains cas, la commande M coupe le son et impossible de le remettre autre que par redémarrer la machine, si c'est votre cas : (N'UTILISEZ PAS LA COMMANDE M)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 16/03/2016, à 21:08

novicetotal

Re : [RESOLU] grésillement et son pas net, carte son HS ?

Merci, il y a moins de grésillements.

Hors ligne