Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/03/2016, à 12:42

jplemoine

Re : Si mon PC s'infecte?

moko138 a écrit :

Pareil : poste une capture dans la section "sexe des anges" du forum.

LOL ! Je crois qu'elle n'existe pas : il y a un message subliminal à destination de Wifiz ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#27 Le 11/03/2016, à 12:53

Wifiz

Re : Si mon PC s'infecte?

Là, le bug graphique n'est pas survenu... Je l'enverrais dans la section conseillée si jamais ça se reproduit... C'est peut-être un problème matériel, le Samsung NC10 présente un défaut de fabrication et affiche parfois, pour ne pas dire souvent, un écran tout blanc. Je ne sais pas si le bug graphique que j'ai évoqué ici correspond à un souci de Linux ou à un problème matériel...

Hors ligne

#28 Le 11/03/2016, à 13:05

Rufus T. Firefly

Re : Si mon PC s'infecte?

Wifiz a écrit :

C'est peut-être un problème matériel, le Samsung NC10 présente un défaut de fabrication et affiche parfois, pour ne pas dire souvent, un écran tout blanc.

Le mien fait pareil : je crois que c'est la charnière entre le couvercle (l'écran) et la boîte qui est très mal conçue... Curieusement ça fonctionne mieux une fois que c'est un peu chaud, là-dedans (la dilation de quelque chose qui crée un meilleur contact ?)...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#29 Le 11/03/2016, à 15:19

Wifiz

Re : Si mon PC s'infecte?

Je ne sais pas si ça fonctionne mieux ou pas sur le mien... Par contre, est-ce que tu as parfois des affichages d'écran illisibles ?

Hors ligne

#30 Le 11/03/2016, à 16:07

Rufus T. Firefly

Re : Si mon PC s'infecte?

Wifiz a écrit :

Je ne sais pas si ça fonctionne mieux ou pas sur le mien... Par contre, est-ce que tu as parfois des affichages d'écran illisibles ?

Non ! Ça je n'ai pas encore eu... Mais le mien n'a pas beaucoup servi. Alors il y a 2 explications possibles : soit c'est un problème matériel (une aggravation de cette histoire de charnière ou l'écran lui-même...), soit c'est une histoire logicielle en particulier de pilote vidéo (un mauvais pilote, ça peut même faire des choses comme ça : http://www.noelshack.com/2013-35-137761 … c13996.jpg). Mais je ne peux pas dire : j'utilise Debian et ce n'est peut-être pas le même pilote que lubuntu...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 11/03/2016, à 16:08)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#31 Le 11/03/2016, à 16:11

Wifiz

Re : Si mon PC s'infecte?

J'ai regardé l'image que tu as postée, et effectivement, hier, ça m'a fait quelque chose comme ça..Et sinon, qu'est-ce que tu fais quand ton écran devient blanc?

Je tapote doucement dessus mais j'ai peur de l'abîmer sur le long terme si je continue de faire ça...

Hors ligne

#32 Le 11/03/2016, à 16:20

Rufus T. Firefly

Re : Si mon PC s'infecte?

Wifiz a écrit :

J'ai regardé l'image que tu as postée, et effectivement, hier, ça m'a fait quelque chose comme ça..Et sinon, qu'est-ce que tu fais quand ton écran devient blanc?

Je bouge un peu la charnière pour trouver une position où ça ne le fait plus, le temps que ça chauffe. Après je peux à peu près le remettre comme je veux...
Quant au pilote, c'est toujours un peu bordélique, chez ubuntu, quand celui par défaut ne fonctionne pas bien (cela dit, ce n'est pas sûr du tout que ça tienne au pilote, en l'occurrence).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 11/03/2016, à 16:24)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#33 Le 11/03/2016, à 16:33

Wifiz

Re : Si mon PC s'infecte?

Bouger la charnière, c'est ce que je fais aussi...Mais je pense que ça "passe", ça semble pouvoir tenir un peu sans me faire d'écran blanc...

Hors ligne

#34 Le 11/03/2016, à 21:29

moko138

Re : Si mon PC s'infecte?

Wifiz a ouvert un fil pour le problème graphique : ./viewtopic.php?id=1986732.

(Pour qu'on puisse t'y rejoindre, Wifiz, à l'avenir, pense à donner toi-même le lien. Là je suis tombé dessus par hasard).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#35 Le 12/03/2016, à 11:51

Wifiz

Re : Si mon PC s'infecte?

Merci pour le conseil Moko smile Je pensais que la plupart des forumeurs visitaient seulement quelques sections en particulier, c'est pour ça que je n'ai pas mis le lien ^^

J'y penserais les prochaines fois, merci encore smile

Hors ligne