Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2016, à 17:09

Chach07

Lien entre ma connexion internet et le bloquage des mes adresses mails

Bonjour,

Sous Ubuntu 14.04 64 bits / Mate.

Je vais tenter l'historique précis ; j'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé de semblable :

* utilisatrice de nombreuses adresse pro gmail, via le module x-notifer de Firefox, depuis quelques temps mes adresses étaient régulièrement bloquées. Au mieux j'avais juste le message d'alerte "Nouvelle connexion depuis Firefox sur l'appareil "Linux"" / au pire je devais montrer patte blanche, retaper mon mot de passe, puis le changer régulièrement.

* mes connexions se font à 90% depuis le même ordinateur, la même box

* j'ai incriminé Gmail qui n'auraient alors pas apprécié Linux...
j'ai eu aussi un doute sur la façon dont x-notifier demandait l'accès aux serveurs mails

* j'ai donc, il y a 2 jours créé une adresse gmx
j'ai en parallèle migré cette adresse sur Thunderbird

* et cet après-midi, impossible d'envoyer de message via cette adresse gmx toute neuve depuis Thunderbird
je suis alors allée voir sur le serveur directement et là on me disait "notre système a détecté des connexions irrégulières. Nous soupçonnons qu'une tierce personne ait eu accès à votre compte. (...) nous avons bloqué votre compte  (...) veuillez changer votre mot de passe"

* je précise que mon compagnon utilise sans soucis ses adresses gmx sur Thunderbird depuis ma box, avec son propre ordinateur toutefois.

* il semble qu'il y ait un soucis avec la façon dont mon ordi se connecte aux serveurs (???). Mon adresse IP est la même qu'il y a quelques jours, je viens de regarder.

Merci d'avance pour toute piste...


Ubuntu 16.04 Mate
Acer Aspire ES 15 ES1-531-C2GX

Hors ligne