Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2016, à 00:08

Angeliqueblabla

Connexion internet

Bonjour,
Ma belle-maman vient de nous offrir un ordinateur avec Linux. Ce qui est appréciable. Cependant je ne peux me connecter à internet. Il ne me propose que la connexion ethernet ou alors je dois créer une connexion wifi mais alors la ca devient compliqué car il me demande des codes MAC périphérique et clonée MTU IPV4 etc. Autant vous dire que je n'y connais absolument rien je ne sais pas comment connecter l'ordinateur à ma box fibre.

Merci pour vos futures réponses smile !

PS : Je suis archi nulle en informatique donc pas des explications compliquées smile

MERCI !!!

Hors ligne

#2 Le 12/03/2016, à 00:26

ares

Re : Connexion internet

Angeliqueblabla a écrit :

Merci pour vos futures réponses smile !

Loué soit  belle-maman de ma part smile

Pour avoir une aide tu devrais communiquer les infos suivantes :
- caractéristiques de l'ordi et précisément le composant Wifi... regarde la doc : §caractéristiques
- l'interface graphique ou mieux une copie d'écran.

Si tu as un ordi Ubuntu (Loué soit  belle-maman) regarde « Utilitaire de gestion des connexions réseau Network-Manager » pour commencer smile

*) Faudra que tu me présentes ta belle-maman... pour lui soumettre mon cadeau que je dédire !

Hors ligne

#3 Le 16/03/2016, à 17:57

psylo24

Re : Connexion internet

Retourne nous le résultat des commande suivante  :

ifconfig

A mon avis ta carte wifi est déjà reconnue, tu as juste a sélectionner ton point d’accès Wifi en haut à droite de l'écran et marquer ta clé WPA.

Hors ligne